Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Laplacien Primathmech
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Laplacien Primathmech posté le [22/10/2020] à 16:16

Bonjour,

J'ai un pb avec cette carte: Laplacien Primathmech

Je ne comprends pas bien "si cette carte est invoquer par xyz…"


J'invoque cette carte pendantlle tour adverse (grace à superfactoriel)

la question est:

1) puis je detacher des materiaux et faire les effets

2) cette phrase signifie-t-elle seulement "si elle est invoquépar xyz et non invoquée spé.." ce qui me permettrait d'utiliser cette effet uniquement a mon tour


Questuon supplémentaire: si c'est bien un effet trigger (solution 1) du coup, quel serait l'interet de ne detacher qu'un seul matériau puisqu'alors au prochain tour, je ne pourrait plus l'utiliser puisque l'invocation sera deja passée…


Bref, je suis paumé :


Merci de votre aide


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Laplacien Primathmech posté le [22/10/2020] à 16:48

Salut,


Citation de filispin Le [22/10/2020] à 16:16

Bonjour,

J'ai un pb avec cette carte: Laplacien Primathmech

Je ne comprends pas bien "si cette carte est invoquer par xyz…"


J'invoque cette carte pendantlle tour adverse (grace à superfactoriel)

la question est:

1) puis je detacher des materiaux et faire les effets

2) cette phrase signifie-t-elle seulement "si elle est invoquépar xyz et non invoquée spé.." ce qui me permettrait d'utiliser cette effet uniquement a mon tour


Questuon supplémentaire: si c'est bien un effet trigger (solution 1) du coup, quel serait l'interet de ne detacher qu'un seul matériau puisqu'alors au prochain tour, je ne pourrait plus l'utiliser puisque l'invocation sera deja passée…


Bref, je suis paumé :


Merci de votre aide


Pour commencer, une Invocation Xyz est un cas particulier d'Invocation Spéciale, comme n'importe quelle Invocation qui n'est pas une Invocation Normale d'ailleurs. De plus, Superfactorielle Mathmech fait bien une Invocation Xyz (c'est écrit dans le texte). Ensuite, l'effet de Laplacien dont on parle est bien un effet déclencheur (attend qu'un évènement se produise sans la mention "(Effet Rapide)") donc utilisable durant le tour adverse.

Quant au nombre de Matériels à détacher, ça dépend de la situation. C'est sûr que c'est tentant d'affecter trois cartes adverses si tu en as la possibilité mais peut-être que le premier effet qui permet d'éviter la destruction des cartes "Mathmech" en échange de Matériels peut s'avérer utile par la suite, auquel cas il peut être pertinent de ne pas tous les détacher.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Laplacien Primathmech posté le [24/10/2020] à 00:51

Merci, c'est très clair !


Pages : 1