Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Floraison de Cendre Vs Fusion au yeux rouge
GamerBuster42
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Floraison de Cendre Vs Fusion au yeux rouge posté le [24/10/2020] à 11:31

Je voudrai savoir si on peut vraiment fait une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur une carte fusion qu'il vise le terrain/main/deck (comme Fusion Néos ou Fusion aux Yeux Rouges). Car pour ma part je trouve ça bizarre que ça soit possible vu que on peut pas Assaut Solennel une fusion car il annule pas la magie mais que par contre pour floraison elle passerai? (sur que sur EDO ou autre jeu vidéo Yugioh sortie chez nous ça passe pas.)


Surtout qu'elle marche pas dans le cas d'une activation de magie ou de piège depuis le deck alors pourquoi une fusion elle le bloquerai alors qu'elle n'annule pas la magie derrière. (vu quelle à pas le pouvoir d'annuler la magie.)



Merci.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Floraison de Cendre Vs Fusion au yeux rouge posté le [24/10/2020] à 11:48

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de GamerBuster42 Le [24/10/2020] à 11:31

Je voudrai savoir si on peut vraiment fait une Floraison de Cendre sur une carte fusion qu'il vise le terrain/main/deck (comme fusion Neos ou fusion au Yeux rouge).


Que ce soit Fusion aux Yeux Rouges ou Fusion Néos, les deux ont un effet qui inclut la possibilité d'envoyer des cartes depuis le Deck au Cimetière donc activer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en réponse est tout à fait possible, même sans savoir si le joueur avait réellement l'intention d'utiliser des Matériels dans son Deck (on a juste besoin que cette option soit incluse).



Car pour ma part je trouve ça bizarre que ça soit possible vu que on peut pas assaut solemm une fusion car il annule pas la magie


Je suppose que tu parles de Assaut Solennel (le mix entre les noms FR et EN n'aide pas… J'insiste donc sur la demande que je t'ai faite en début de réponse ^^) ? Dans ce cas oui puisque si tu actives une carte Magie, alors très clairement ce que tu tentes n'est pas une Invocation mais l'activation d'une carte, en l'occurrence une carte Magie (peu importe l'effet de ladite carte).



mais que par contre pour floraison elle passerai? (sur que sur EDO ou autre jeu vidéo Yugioh sortie chez nous ça passe pas.)


Comme je l'ai indiqué, ce qui justifie qu'on puisse contrer les deux cartes "Fusion" mentionnées plus tôt avec Floraison de Cendres n'est pas l'Invocation mais l'envoi de cartes depuis le Deck au Cimetière. D'ailleurs, impossible de s'en servir face à Polymérisation par exemple car aucune des trois actions attendues par Floraison de Cendres n'est listée.



Surtout qu'elle marche pas dans le cas d'une activation de magie ou de piège depuis le deck alors pourquoi une fusion elle le bloquerai alors qu'elle n'annule pas la magie derrière. (vu quelle à pas le pouvoir d'annuler la magie.)



Merci.


Pas sûr d'avoir compris de quoi tu parles, surtout que "annuler une carte" (Magie ou autre) n'a pas de sens : on annule soit son activation, soit ses effets (et Floraison de Cendres fait bien ça). Tu aurais un exemple concret ?


Pages : 1