Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Trône de la vallée mortuaire
Mrpicaglace63
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Trône de la vallée mortuaire posté le [24/10/2020] à 15:58

Bonjour, je voulais savoir car j’ai un doute sur l’effet de Trône de la Vallée Mortuaire car c’est marquer d’activité 1 de ces effets, mais sur le deuxième effet c’est marquer « immédiatement après la résolution de cette effet », ça veut dire que si j’active cette carte, j’utilise son première effet je peux faire le deuxième après ?

Merci d’avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Trône de la vallée mortuaire posté le [24/10/2020] à 17:08

Salut,


Citation de Mrpicaglace63 Le [24/10/2020] à 15:58

Bonjour, je voulais savoir car j’ai un doute sur l’effet de Trône de la Vallée Mortuaire car c’est marquer d’activité 1 de ces effets, mais sur le deuxième effet c’est marquer « immédiatement après la résolution de cette effet », ça veut dire que si j’active cette carte, j’utilise son première effet je peux faire le deuxième après ?

Merci d’avance


Non, il ne s'agit pas de te forcer à choisir avec une option qui te permettrait en fait d'avoir les deux, ce serait trop beau !

Dans l'idée, ce que cette formulation sous-entend est qu'on met en quelques sortes la résolution de la Chaîne en pause entre ce Maillon et le prochain à résoudre, le temps d'Invoquer un monstre (et uniquement ça). Ce n'est pas un effet qui Invoque lui-même mais un effet qui fait faire une Invocation. Autrement dit, ici l'Invocation n'est pas seulement le résultat (comme elle le serait avec Monster Reborn par exemple) mais aussi l'action entreprise.

La conséquence directe est que si cette Invocation est la dernière chose à se produire dans la Chaîne alors il y une ouverture pour l'annuler avec des cartes comme Corne du Paradis car, encore une fois, ce qu'on tente est une Invocation à proprement parler !

C'est nécessairement le cas dans cet exemple puisque l'effet ne peut être que le premier Maillon créé et donc le dernier résolu (activation d'une carte Magie Normale) mais ça pourrait ne pas l'être avec Formule Synchronique qui permet ça avec un effet rapide qui peut donc être situé en plein milieu de la Chaîne.


Pages : 1