Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'avis expérimentés
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Besoin d'avis expérimentés posté le [26/10/2020] à 12:37

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de poser une question existentielle pour la construction de l'un de mes Deck avec Gobelin Parvenu, est-il mieux de :


– Jouer à 41 Cartes + 1 Gobelin ?

– Jouer à 40 Cartes + 1 Gobelin ?

– jouer à 40 cartes SANS Gobelin ?


Pour le contexte il s'agit d'un Deck Farce-Gamins, la Link-1 permettant de start avec n'importe quel Prank-kids du Deck on se retrouve avec 16 starters ( les 4 prank en fois 3 + 3 terrain + 1 terraformation ).

Voici ma Deck list Mon deck Farce-Gamins en sachant qu'en fonction des conseils si je vire le gobelin pour jouer à 40 je voudrais rentrer 1 plan supplémentaire, si à 41 avec gobelin sa passe, même chose car plan permet de link durant le tour adverse en plus de permettre un recyclage énorme du Cimetière et réduire l'attaque adverse.


Merci d'avance pour vos réponses et conseils, si vous avez des critiques sur les ratio je serais très heureux d'en débattre afin d'obtenir la meilleure version possible, meme au niveau du choix des hand-traps ou autre cartes. il manque la Link-1 prank-kids qui n'est pas encore dans la base de donnée qui arrive le 5 avec le booster Rage Fantôme.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Besoin d'avis expérimentés posté le [26/10/2020] à 13:58

Salut,


La réponse est toute simple. Jouer avec 40 + 1 Gobelin Parvenu, soit 41, n'est pas pratique. En effet, cela revient à jouer à 40 sans Gobelin Parvenu, car Gobelin Parvenu te fait piocher la carte suivante de ton Deck. Si tu ne l'as pas, tu pioches cette carte directement sans faire gagner 1000 LP à ton adversaire 🙂


C'est donc 40 AVEC Gobelin Parvenu ou rien.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Besoin d'avis expérimentés posté le [26/10/2020] à 14:23

D'accord donc plus sage de jouer le 2eme plan et supprimer Gobelin ? ou laisser 1 plan avec gobelin ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Besoin d'avis expérimentés posté le [26/10/2020] à 14:32

Je ne connais pas du tout ton Deck donc je ne peux pas t'aider là-dessus. Cela dit, Gobelin Parvenu améliore légèrement la stabilité de ton Deck.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Besoin d'avis expérimentés posté le [26/10/2020] à 15:21

Gobelin il se joue dans un deck 39 cartes+gobelin.

Sinon c'est au mieux 1000 points de vie gratuit pour l'adversaire, au pire une carte morte en main (si l'adversaire a Ordre Impérial ou Lion Naturia) ou une activation gratuite de Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Besoin d'avis expérimentés posté le [26/10/2020] à 16:30

Le seul intérêt de gobelin est de jouer 39 cartes, pour maximiser les chances d'avoir accès aux meilleures cartes de ton deck. Si tu le joues dans un deck de plus de 40 cartes, ça n'a aucun sens à moins que tu joues un deck qui a besoin de magies dans le cimetière comme Sky Striker, ou de compteurs magies comme Endymion.


Pour ce qui est du 2ème exemplaire de plan, si tu joues ton deck Gamins correctement tu n'a besoin que d'un exemplaire, que tu vas envoyer au cimetière avec le vent, pour ensuite le récupérer avec Dodo.

Tu peux en jouer un deuxième en side si tu as peur d'en avoir besoin contre certains match-up mais dans le Main Deck ça va juste te faire briquer, en plus d'être inutile si tu joues 2ème.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Besoin d'avis expérimentés posté le [26/10/2020] à 16:36

Merci beaucoup pour vos avis, je vois qu'il vaux mieux à la limite le jouer en un avec un second exemplaire en side au cas ou, je vais faire cela, concernant les ratios, handtrap présentes, qu'en pensez vous ? correct ?


Pages : 1