Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 11 12
Ghosts from the past
lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [31/03/2021] à 20:05

pas si mal je trouve perso réédition du Sceau Hiératique des Sphères Divines qui a eu qu'une édition génial dragon link va encore être sur cheat rien contre cette carte mais contre le deck si après suis pas contre le reste semble correcte même si un peux d'odd eyes aurait été bien


lucflamme le grand

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [31/03/2021] à 20:12

Il y a des reprint sympa comme l'engine hieratique et time thief, en ultra en plus


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [31/03/2021] à 20:14

Que les sphères coûtent 1 € ou 100 € le deck sera toujours aussi fort tu sais 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [31/03/2021] à 22:45

Miséricorde ces traductions… J'avais seulement vu les versions anglaises donc rien ne m'avait particulièrement choqué, à part Dracula qui se transforme inexplicablement en Voivode


Mais Solairgraine? Solairavalon? Vraiment??? Il n'y avait rien de plus joli à pondre comme traduction??? Et c'est pour ce genre de travail qu'on paie les cartes FR plus chère que les autres langues…


GFTP-EN043 Chevalier dragunitaire – Areadbhair

GFTP-EN06 Dragon comète noir météorologique

GFTP-EN124 Comptoir de métalfoes


Je sais pas si il y a un traducteur/correcteur automatique qui est passé par là mais celles-ci m'ont également bien fait rire.


Rastarapha
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [31/03/2021] à 23:02

J'ai vérifié dans une ouverture française, pour areadbhair c'est bien "dragunité"


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [01/04/2021] à 07:17

Pour Dracula, c'est en rapport avec son titre : un voïvode c'est le commandant d'une région militaire. Vlad III dit l'empaleur (l'un des personnage qui a inspiré le vampire Dracula) était le voïvode de Valachie donc ça encore cela ne me choque pas trop mais le reste… bon ok ca peut-être dur de traduire sunvine et sunavalon mais bon ils auraient pu faire un effort ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [01/04/2021] à 08:45

Oh ok, donc il y a quand même de la recherche derrière ce nom, c'est pas juste une censure bête et méchante. Mais bon, il faut quand même connaitre le lore derrière pour la comprendre, même en connaissant la légende de Dracula et son origine je n'avais jamais entendu parler de Voïvode personnellement…


Et puis ça fait quand même beaucoup moins classe comme nom de carte qu'un Dracula quand même. Le nom "Dracula" ne serait pas protégé par des droits d'auteur par hasard? Je vois mal le nom d'un personnage de fiction être l'objet de censure pour un jeu de carte, ça me paraît gros.


C'est quand même terrible qu'on ait droit à des traductions big brain comme ça mais qu'à côté on se tape des "Solairavalon" digne de Google Traduction…


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [01/04/2021] à 08:51

C'est clairement pas le truc le plus intuitif X) Si je n'avais pas fait des recherches pour l'analyse vampire je n'aurais jamais su ça ^^

ça m'étonnerait pour les droits d'auteur : Bram Stocker est mort depuis plus de 70 ans donc le personnage et tout ce qui gravite autour est tombé dans le domaine publique (un peu comme pour Lovecraft récemment). Vu que c'est le boss monster de l'archétype il avait tout a fait le droit de s'appeler Dracula du coup, à moins que Konami considère qu'il est déjà représenté sur Baron Rouge Vampire et veuille limiter la redondance mais même sur cette carte il n'est pas nommé directement…



C'est quand même terrible qu'on ait droit à des traductions big brain comme ça mais qu'à côté on se tape des "Solairavalon" digne de Google Traduction…


Excellente question !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [01/04/2021] à 08:56

Bonjour à tous un peu déçu de cette édition… Je la trouve vraiment nul celle-ci, j'ai précommander 15 boites, au final je le regrette vraiment… Surtout que le prix est abusé pour seulement 3 booster de 5 cartes, il y a rien qu valent de coup dans cette édition


Konami me déçoit beaucoup, de même pour mes potes


TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [01/04/2021] à 09:44

Comme j'avais des doutes avec ce qui avait été dévoilé sur le set j'ai pas fait de préco.


Bah j'ai bien fait ^^ Ce sera que du trade et achat à l'unité perso pour le peu qui m'intéresse.

On est bien loin d'un DUPO et DUOV de ces deux dernières années. Bien dommage.

Trop peu de carte par boite, trop de carte dans le set.


Il n'y a vraiment pas de short print dedans?


Sur toutes les vidéos d'ouverture que j'ai pu voir toutes langues confondues (vive le mode accéléré et le multi écran… XD) j'ai vu 1 A Forces Égales et 1 ghost sortir (bon ok pour la ghost… bien que ça doit faire 1 carte pour 50 boites XD)


Edit : Après ils ont peut être appris de leurs erreurs en ne mettant plus d'ouverture complétement cheatée pour les youtubeurs. Mais la du coup ça fait plus peur qu'autre chose. Faudrait trouver un équilibre.^^


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 11 12