Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Trappe sans fond
Elcholo
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [02/11/2020] à 22:38

Bonsoir j'ai une question pour trappe sans fond.

Mon adversaire a "âme désenchaînée abominable" dans sa main, il décide de l'invoqué grâce à sont effet car une de cet carte a était détruite, il peux donc l'invoqué depuis sa main spécialement. L'âme désenchaînée abominable a un effet qui dit que si elle est invoquée spécialement il peux ce défausser d'une carte pour me détruire une carte, puis-je activé la trappe sans fond en réponse de son invocation ?

Peux t-il activer son effet si ma trappe sans fond s'active ?

Et que se passe t-il dans ce cas si il détruit ma trappe sans fond ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [03/11/2020] à 00:12

Citation de Elcholo Le [02/11/2020] à 22:38

Bonsoir j'ai une question pour trappe sans fond.


Salut,


Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Mon adversaire a "âme désenchaînée abominable" dans sa main, il décide de l'invoqué grâce à sont effet car une de cet carte a était détruite, il peux donc l'invoqué depuis sa main spécialement. L'âme désenchaînée abominable a un effet qui dit que si elle est invoquée spécialement il peux ce défausser d'une carte pour me détruire une carte, puis-je activé la trappe sans fond en réponse de son invocation ?

Peux t-il activer son effet si ma trappe sans fond s'active ?

Et que se passe t-il dans ce cas si il détruit ma trappe sans fond ?


L'effet de Abominable est un effet déclencheur donc il sera le premier Maillon de la Chaîne (i.e. premier effet activé), simplement parce que mécaniquement c'est comme ça que ça fonctionne. Il est tout à fait possible d'activer Trappe sans Fond dans cette même Chaîne ensuite puisqu'il s'agit toujours de celle qui répond à l'Invocation. La détruire ne perturbera pas sa bonne résolution car une carte Piège Normal n'a par défaut pas besoin de rester face recto sur le Terrain pour que son effet se résolve correctement.


Elcholo
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Trappe sans fond posté le [03/11/2020] à 10:13

Merci beaucoup, je mettrai le lien des cartes la prochaine fois, c'était une première pour moi.


Pages : 1