Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Le prochain deck de structure R
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [06/11/2020] à 14:39

Citation de Dangeur Le [06/11/2020] à 13:02

Pas de problème, ça arrive à tout le monde !


En tout cas j'espère fortement qu'on aura un DarkWorld R, avec un grapha retrained avec des meilleurs stats et des effets plus actuels ce serait génial ( et du support qui force l'adversaire à nous faire défausser parce que pour l'instant c'est pas ça xD)


Oui !!! Mon Danger n’en sera que plus fort !!!


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [06/11/2020] à 17:18

A priori ils avaient dis à un moment que les Deck de structure pourraient s'arrêter car pas assez rentable pour eux, il est plus rentable de faire des Deck méta à coup de secret ( dogma) par ce que des deck méta budget comme Dino ou dragon link ça leur rapporte pas assez.


Après vont il vraiment arrêter je sans pas vue que les débutant sont attiré par les Deck de structure, mais cela dis les débutant se tourne vers le speed duel maintenant vue que le jeu se veut très simple sans la moindre technicité de jeu, à voir je crains que le speed duel provoque la disparition des structure Deck, par contre effectivement j'avais lut sur le site de Konami que la série R serait fini puis supprimé.


Ce qui veut juste dire que à priorité on aurait une nouvelle série de Deck de structure ou de démarrage


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [06/11/2020] à 17:24

Je vois mal Konami arrêter les decks de structure, c'est clairement les produits les plus populaires. En tout cas ce serait vraiment dommage si c'était le cas, perso je les achète quasiment tous.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [06/11/2020] à 18:42

Citation de Team Dark Necrofear Le [06/11/2020] à 17:18

A priori ils avaient dis à un moment que les Deck de structure pourraient s'arrêter car pas assez rentable pour eux, il est plus rentable de faire des Deck méta à coup de secret ( dogma) par ce que des deck méta budget comme Dino ou dragon link ça leur rapporte pas assez.


Après vont il vraiment arrêter je sans pas vue que les débutant sont attiré par les Deck de structure, mais cela dis les débutant se tourne vers le speed duel maintenant vue que le jeu se veut très simple sans la moindre technicité de jeu, à voir je crains que le speed duel provoque la disparition des structure Deck, par contre effectivement j'avais lut sur le site de Konami que la série R serait fini puis supprimé.


Ce qui veut juste dire que à priorité on aurait une nouvelle série de Deck de structure ou de démarrage


va me falloir des sources là , parce que "j'ai vu" et " à prioris" …


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [07/11/2020] à 01:12

Citation de Dangeur Le [06/11/2020] à 18:42


Citation de Team Dark Necrofear Le [06/11/2020] à 17:18

A priori ils avaient dis à un moment que les Deck de structure pourraient s'arrêter car pas assez rentable pour eux, il est plus rentable de faire des Deck méta à coup de secret ( dogma) par ce que des deck méta budget comme Dino ou dragon link ça leur rapporte pas assez.


Après vont il vraiment arrêter je sans pas vue que les débutant sont attiré par les Deck de structure, mais cela dis les débutant se tourne vers le speed duel maintenant vue que le jeu se veut très simple sans la moindre technicité de jeu, à voir je crains que le speed duel provoque la disparition des structure Deck, par contre effectivement j'avais lut sur le site de Konami que la série R serait fini puis supprimé.


Ce qui veut juste dire que à priorité on aurait une nouvelle série de Deck de structure ou de démarrage


va me falloir des sources là , parce que "j'ai vu" et " à prioris" …


bah quand ce sont des propos tenue par le responsable de yugioh en France et des mecs de abyss Corp perso ça me suffit et j'ai jamais dis ça allait s'arrêter juste que c'etais pas rentable pour Konami vue que un Deck de structure c'est 12-15e et tu est sur d'avoir les cartes, un display c'est 80-85e et tu n'est pas sur d'avoir les cartes donc potentiellement besoin d'en prendre d'autre le calculé est vite fais


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [07/11/2020] à 10:58

Je ne pense pas que Konami arrête les structure deck, ça reste un type de produit super important comme porte d'entrée pour les petits consommateurs.


Par contre la série des R, ça peut s'arrêter à tout moment malheureusement…Perso je pensais qu'ils allaient s'arrêter à 10 (machina) et ne pas enchaîner pendant l'ère Rush duel mais on voit que si avec Dragunity, donc je les vois bien continuer ! SI les decks deviennent trop récents, n'oublions pas qu'ils peuvent aussi aller dans l'autre sens et faire les touts premiers decks (coucou Exxod, Maître de la Garde).


Côté tcg, il y a des decks qui sautent depuis quelques années mais ça concerne pas que les R : il y a aussi eu "pendulum evolution" (Sorcier Astrographe et cie) et "master link" (avec Tirecodeur Bavard). Ils finissent toujours dans un booster spécial tcg l'année d'après. Donc pas de panique, le cas dragunity n'est pas nouveau !


Ce qui semble avoir vraiment disparu avec le rush duel, c'est les starter decks. Ils sortaient toujours en mars-avril pour la rentrée scolaire au Japon, cette année rien. Il y a eu un starter rush duel à la place ! De toute façon c'était logique car un starter c'est des nouvelles cartes de l'anime et des staples, l'anime maintenant c'est du Rush duel et les staples sont dans les structure decks.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [07/11/2020] à 14:03

Du coup, il est vrai que ça va dans le sens du "Konami veut se faire de l'argent"


Car bon, depuis quelques années, on a quand même un certains nombre de deck potentiellement méta qui arrive chez nous sous forme de display, et avec parfois des cartes qui étaient garanties et puissante dans le SD et qui, comme par hasard, finisse en Ultra ou plus dans l'extension et en short print (coucou Gearphoenix)…donc bon, Dragunity ca va surement être pareil, et ce n'est pas une pratique très saine pour ma part. Ils devraient laisser les produits tel quel et ne pas s'amuser à systématique, hors extension core set, faire de mixte de tout un tas de carte de Sd et d'extension + 2-3 nouvelle et hop on "crée" une extension dont le but principale est d'augmenter le prix de certaine carte, avec sous couvert la pseudo justification de l'import de carte que l'on avait toujours pas en TCG (et on met 1-2 nouvel archetype pas ouf histoire de faire genre que le produit est exclusif).


Bref, pas ouf pour ma part.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [07/11/2020] à 14:45

Ben justement je pense que les structure rapportent quand même un paquet de thunes vu que les cartes sont garanties, que ça coute moins cher qu'une display et que 3 structures c'est un deck jouable ( donc pour 45 euros environ) quand on sait que 45 euros de booster c'est quasiment rien, parfois même pas une base.


Les structures c'est la certitude d'avoir payé 15 euros pour avoir quelque chose, et croire que Konami gagne moins d'argent sur ce genre de choses c'est étrange. Les gens qui voulaient faire Noble où qui voudront faire Dragunité avaient et auront peut être pas envie de débourser 180 euros pour avoir leur base, alors qu'ils auraient déboursé 45 sans problème.


C'est juste une question de Greed de la part de Konami, et si ils nous donnaient le deck Dragunité ce serait un carton en TCG et ce serait peut être même plus rentable que de splash les cartes dans des extensions au pif avec des rareté improbables


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [07/11/2020] à 17:34

Je dirais que c'est un mixte des deux point suivant :


– Le greed, car certes les Sd se seraient vendu, mais la on aura toujours un paquet de fan qui iront acheter les secret ou l'ultra qu'ils ont besoin en x3 à 20€ la carte, hop 60€ pour le proprio des cartes (qui lui aurait débourser bien plus dans les display pour en avoir, alors qu'il n'aurait pas mis autant des les SD)


– le contrôle de la méta, souvenez vous de Salamangreat, le deck était populaire, puissant et pas chère => On ne voyait que cela, donc pas un format très diversifié et beaucoup de duel miroir, la en rendant les carte bien plus difficile à avoir, beaucoup moins de joueur les auront, sans compter tout ceux qui seront décourager par les prix, et hop on évite un vague de deck dragunity en tournoi et on garde un temps soit peu la "diversité" de la méta


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Le prochain deck de structure R posté le [07/11/2020] à 18:46

pour le contrôle de la méta c'est plus par la ban list que par le contrôle des deck de structure. De plus pour le deck salamangreat il fallait acheter le deck du Transcodeur Bavard et acheter du savage strike pour la fusion, le Brouilleur de Mise à Jour et le Salamangrande Loup du Soleil et le deck pouvoir codeur pour le Buffler de Flamme et la Dame Débug. Tout cela pour avoir la version optimisé a la sortie du Structure deck. Donc en vrai ce deck demandait des achats à coter pour être violent.

De plus si ces sorties contrôlait la ban list, pourquoi sortir draguun qui étais déjà fort en ocg et qui appliqué a une méta de deck combo se sort trop facilement alors que en ocg, les decks combo sont tiers 2 a cause de maxx c en *3 dans tout les decks.


De plus le deck dragunité n'envahira pas la méta car il est moyen et le seul moyen de le rendre vraiment bon est de le mixer à dragon link qui est onéreux donc la méta n'est pas menacé: le deck seul a environ la même force que bêtes sacrées.

Pour finir, sortir les cartes de structure decks dans des booster prend le risque d'anonymiser le contenue du structure deck auprès des joueurs casu alors que justement les structure deck demande du temps de création pour réfléchir au cartes alors que en booster, les joueurs s'en souviennent pas


Pages : 1 2 3