Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos deck sont ils originaux ?
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [18/11/2020] à 23:14

etant un comboteur moyen je regarde plusieurs decklist /video , regarde ce que j'ai en stock et je construit en mettant le deck a ma main


j'aimais créer des rogues au debut 2000 , mais ça finissait toujours par etre injouable ou etre infame au point de me faire chasser de nos boutiques :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [18/11/2020] à 23:21

Personnellement je construit et joue la plupart des deck qui me font envie sans trop savoir si ils sont joués ou pas.


Tant que les cartes et la stratégie me plaisent c'est tout ce qui compte du coup j'ai des deck classique comme bêtes sacrées, dino et autres puis à côté de ça je cherche à faire un melffy, pingouin, requin, gaïa, jinzo toujours en gardant la ligne de conduite principal du deck bien sûr .


Bref tout ce qui peut permettre comme l'a dit Crobe de garder de la stratégie et un plaisir de jeu.


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 00:41

Originaux pas vraiment même si c'est pas les decks les plus répandus (infernoid, bête spirituelle, croisédia de temps en temps). J'ai aussi un deck inflexcipateur vraiment accès sur les synchros, sans linkross et auroradon.

J'essaye aussi d'éviter le plus possible les cartes qui ont un ratio force/(difficulté à jouer ) trop élevé (style apolloussa, borrelsword, accescode, nibiru, droplet etc).

Même si je m'inspire énormément de ce que je vois sur le net, j'aime essayer de rajouter 1 ou 2 tech cards pour le fun (Avant-Garde Croisédia, Porte Bloqueur, Enterrement d'une Autre Dimension, mon chouchou Puzzlomino, le Glisse-Effaceur etc). C'est pas toujours le choix le plus opti en matière de deckbuilding, mais je prends du plaisir à les jouer sans que ça n'affecte énormément ma stabilité


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 01:45

C'est intéressant pour Nemeses puzz (je connaissais même pas son existence)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

blackswanonline
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 12:21

Citation de Team Dark Necrofear Le [18/11/2020] à 19:26



Spoiler :


Perso je ne voit aucun intérêt ça veut dire jouer des Deck mal construit, rien ne t'oblige à jouer méta perso j'adore spellbook et unchained je l'est joue irl et ivl mais jouer un Deck juste pour l'originalité non, quand je fais un Deck j'essaye de le pousser au max et donc avoir la version la plus opti



Donc ta priorité c'est de gagné, le visuel et l'originalité te demble moins important ?


Citation de Foxtrot04 Le [18/11/2020] à 19:37



Spoiler :


Perso je considère pas mon Deck comme étant orginal, mais plutôt "peu commun". Je joue un Deck Crâne Serviteur que j'essaie de rendre le plus fort possible 🙂



C'est assez commun mais en même temp c'est très original je trouve ca change des deck meta qui n'on vocation cas pulveriser les autres en 1 tour.


Citation de Dangeur Le [18/11/2020] à 20:36



Spoiler :



Est ce que les decks niche comptent ? Parce que je joue que des decks peu joué et toujours le plus pure possible, genre Witchcrafter, Dragonmaid ou Generaider.



Ba bien sur ! Ca c'est pareil j'ai rencontré beaucoup de gens qui affirment jouer un deck d'un certain archétype et au final tu ne retrouve pas les cartes de l'archétype dans le deck j'ai joué contre un mec qui avait un deck amazonesse avec aucune carte piège ou magie amazonesse c'est nul.


Citation de heraklys Le [18/11/2020] à 20:51



Spoiler :


Perso je joue un Deck basé sur le monstre Zushin le Géant Dormeur. Et aussi un Deck basé sur Révolution Globale, Peuple Opprimé, Essaim Humain et Résistance Unifiée.



Ton second deck à l'air incroyable !


Citation de Crobe Le [18/11/2020] à 21:13



Spoiler :


Perso j'ai plein de decks, je n'aime pas jouer les decks mainstream. J'ai Dragonmaid, Mayakashi, dans mes 2 principaux decks du moment. J'ai aussi Amazoness comme deck de cœur. Et sinon d'autres comme Krawler, Machina et d'autres après que je joue moins souvent.


Mais ne fais pas gaffe à Necrofear, tout le monde ne joue pas en LCS, et quand tu passes la barrière des tiers 2 pour explorer tout ce qui est tiers 3 ou 4 (voire 5?), il y a plein de decks intéressants et quand même efficace même si pas méta ! Par contre si tu tombes trop bas comme tiers 6 ou 7 ou vraiment nul quoi, tu atteins vraiment le bottom qui selon moi ne donne pas trop de plaisir à jouer car tu ne peux rien faire à cause de la faiblesse du deck. Tu ne t'amuses même pas. (en tout cas beaucoup moins qu'avec des decks tiers 3/4 qui sont vraiment fun car tu joue vraiment au jeu sans que ce soit unfair).




Je te remercie du conseil et je le mettrai en application actuellement j'essaie de créer un tournoi dans mon entreprise en utilisant mon local commercial et j'essaie de ne pas mettre de contrainte à mes salariés et aux participants juste le beau jeu je me fiche que quelqu'un et 2 pot de cupidité dans son deck si derrière il a des monstres qui sont pas forcément fumer je veux vraiment que chacun prenne plaisir à jouer moi titre personnel j'adore utiliser Monster reborn comme une référence à l'animé mais je ne me vois pas en mettre trois dans mon deck tout comme je ne me vois pas utiliser des cartes cité de partout


Citation de Abysson Le [18/11/2020] à 21:37



Spoiler :


J'ai toujours joué que Red Eyes, j'imagine que c'est pas particulièrement original (surtout depuis Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ou je me fais un peu cracher dessus in game comme étant un gros opportuniste mais bref).


Je fais quand même en sorte de créer mes propres combos et trouver moi même des solutions pour palier les faiblesses du deck et l'optimiser, et forcément ça passe par beaucoup de stapple meta (Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Appelé par la Tombe ect) et ont revient probablement à ce manque d' "originalité".


Mais bon, je trouve quand même que le jeu propose pas mal de variété avec tout les archétypes disponible et y'a moyen de tomber sur des deck peu représenté relativement souvent.




Yeux rouges est un deck magnifique j'adore le jouer mais c'est vrai qu'il frustre énormément l'adversaire du coup je ne joue que rarement et je préviens toujours la personne avec qui je vais jouer pour peu qui ne le connaisse pas


Citation de Kadoc Le [19/11/2020] à 00:41



Spoiler :


Originaux pas vraiment même si c'est pas les decks les plus répandus (infernoid, bête spirituelle, croisédia de temps en temps). J'ai aussi un deck inflexcipateur vraiment accès sur les synchros, sans linkross et auroradon.

J'essaye aussi d'éviter le plus possible les cartes qui ont un ratio force/(difficulté à jouer ) trop élevé (style apolloussa, borrelsword, accescode, nibiru, droplet etc).

Même si je m'inspire énormément de ce que je vois sur le net, j'aime essayer de rajouter 1 ou 2 tech cards pour le fun (Avant-Garde Croisédia, Porte Bloqueur, Enterrement d'une Autre Dimension, mon chouchou Puzzlomino, le Glisse-Effaceur etc). C'est pas toujours le choix le plus opti en matière de deckbuilding, mais je prends du plaisir à les jouer sans que ça n'affecte énormément ma stabilité



Bête spirituel typiquement LE deck jouer pour gagner il a pas d'âme ce truc


[Modération] Les messages ont été regroupés en un seul, ça en faisait 7 d'affilée pour le même membre, à éviter la prochaine fois ! Merci.


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 12:40

Citation de blackswanonline Le [19/11/2020] à 12:30]


Bête spirituel typiquement LE deck jouer pour gagner il a pas d'âme ce truc


Heu déjà tu dois confondre bête spirituelle avec autre chose….

Ensuite un joueur a ses raison de jouer un deck, c'est pas très cool ce genre de remarque, surtout après avoir demander à des gens de répondre à ta question. L'âme d'un deck c'est subjectif, pour certains ça aura plus de sens de jouer infernoble que n'importe quel autre deck, et pas parce que c'est méta. Et certains joueurs aiment le compétitif, tu peux pas le leur reprocher, au même titre que eux n'ont pas à te reprocher de privilégier l'attirance que tu as pour un deck à sa force.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 12:48


Bête spirituel typiquement LE deck jouer pour gagner il a pas d'âme ce truc


A une époque peut-être mais maintenant ce n'est plus trop le cas ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 14:26

Perso je joue @ignister et Fleur cardian en deck originaux, j'en ai pas un seul par chez moi, deplus première place en local avec mes petites Fleur Cardian donc original et très fort ^^ en plus de faire rager les joueurs qui claquent leur pauvre petite ash sur la première fleur cardian, avant de comprendre que leurs effets n'est pas une fois par tour et abandonné ^^ même battu du salamangrande 2-0 à sa pleine puissance et joueur non débutant ^^ grand moment de bonheur pour moi ce Deck que tout le monde jouait rendant le jeu infâme ^^


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 15:38

Je joue un deck Chaos seigneur lumière danger sans moteur linkross halqifibrax. J'ai encore jamais fait de mirror match avec ce deck.


most viewed match

Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [19/11/2020] à 18:20

Alors perso, adorant le theorycraft et la personnalisation avant tout ( c'est pour cela que je déteste et en même temps adore jouer dans une méta T0 parce que tout le monde joue le même deck mais en même temps tu dois adapter ton deck pour qu'il contre ton propre deck), mais sinon oui j'adore rajouter deux trois cartes que j'affectionne énormément, et du coup je réfléchis bcp à mon deck, à ce que je peux potentiellement lui enlever pour rajouter ces cartes, etc.

Mais si on veut vraiment connaître ces cartes c'est surtout Force de Miroir car j'aime bcp cette carte mais il y en a bien sûr d'autres ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8