Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos deck sont ils originaux ?
Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [20/11/2020] à 23:36

Yu-Gi-Oh est ce qu'on veut qu'il soit, un hobby, une passion, où un jeu compétitif.

Stop dénigrer un camp ou l'autre, stop penser que la méta ne peut pas perdre contre un deck pas méta, stop croire qu'on est meilleur que les autres parce qu'on fait des tournois ( ou des tops, et là je te vise directement Necrofear), stop penser que les gens qui jouent méta sont des gens qui pensent qu'à win.

Cette discussion à eu lieu des millions de fois et n'aboutis à rien donc on va arrêter ça tout de suite hein ? Les deux camps ont des avantages et des inconvénients , laissez les gens vivre YGH comme ils veulent


DarkPoussin
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 02:44

Citation de Team Dark Necrofear Le [20/11/2020] à 23:11


Citation de askja Le [20/11/2020] à 16:40

Si vous regardez bien, ceux qui mettent en avant le compétitif en écartant (voir parfois dénigrant ce qui n'y appartient pas ) font partie d'une team. Ce qui par conséquent, fait qu'ils ont d'autres intérêts que le jeu en lui-même (même si ils peuvent réellement apprécier y jouer)


On apprécie le jeu mais on as une autre vision, ygo est un jeu compétitif, donc voilà


Oui… Mais non.


Il existe globalement deux manières de voir le jeu, celle placé du côté des joueurs, et celle placé du côté de Konami.


Pour les joueurs, force est de constater que rien n'est clairement établi : Yu-Gi-Oh est un jeu proposant des tournois et des modes compétitifs, mais tout autant si ce n'est plus de joueurs jouant pour la détente, entre potes et sans objectifs de tournoi, et je ne parle même pas des collectionneurs. Pour ma part, par exemple, je n'ai aucun objectif compétitif, et les decks que je jouent dépendent uniquement de l'affinité que j'ai avec l'archétype (coucou Geargia XYZ, ou encore Charmeuse).


Du côté de Konami, le constat est encore plus flagrant : Yu-Gi-Oh n'est ni un hobby, ni un jeu compétitif, mais uniquement une source de revenus. Les activités proposés par Konami vont donc dans ce seul et unique but : les tournois ont été des outils de communication et de développement de la marque, au même titre que les dessins animés ou les jeux vidéos à l'époque. Le jour ou les tournois ne seront plus rentables, ces derniers cesseront tout simplement, comme ce fut le cas pour tant de jeux de cartes auparavant.


Du reste, je suis totalement d'accord avec les propos de Dangeur : Yu-Gi-Oh est un jeu, point barre. Il convient à chaque joueur d'en faire ce qu'il en souhaite, que ce soit de la collection, du duel fun ou encore de l'analyse poussée pour trouver chaque combinaison possible. La "méta" est représentative d'un certain style d'appréciation du jeu, mais loin d'être la seule existante 🙂


DarkPoussin
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 02:48

Citation de blackswanonline Le [18/11/2020] à 19:19

Est ce que certain d'entre vous joue des decks originaux ou personnel ?


J'admet être déçu du nombre de gens jouant les mêmes deck styles blues eyes ou salamagrande… moi perso je joue un deck dragon normaux autour de Sorceleuse de Noyaux De Dragon

c'est pas fort , mais c'est hyper rare et original et je trouve que ca fait du beau jeu.


Pour en revenir à la question originale, je comprends totalement la problématique : face à la surabondance d'archétypes très vite dépassés par les power-ups, il est difficile d'avoir et d'assumer SON deck, sa personnalité et son style de jeu dans son archétype. Difficile, mais pas impossible, tout dépend de ton niveau de jeu : un des amis avec qui je joue régulièrement à un deck pendule anti jeu, basé sur les monstres normaux, très drôle à affronter ! Pour ma part, comme dit plus haut, j'ai monté nombres de deck "pas méta", mais d'archétypes, comme Charmeuse, Sky Striker post Banlist, Geargia XYZ… Bref, des decks "a moi", loin des top tiers, mais très fun à jouer face à des joueurs de mon niveau/mentalité !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 09:51

Bon je vais intervenir une dernière fois à ce sujet et après fini.

Team dark, ok tu joues meta et ne cherche que la compétition : aucun soucis avec ça. Mais essayer de purifier tout ce site à coup de top DB crée moult altercation avec plein d'arpenteurs. Tu l'as dit toi-même, ce site est essentiellement casu (bah oui, par exemple des collégiens/lycéens ça n'a pas forcement envie d'aller en YCS meme si certain oui) mais pas que casu non plus. Il faut accepter que le jeu a plusieurs facettes parce que oui Yu Gi est un jeu avant tout (et une source de revenu pour Konami) donc ça veut dire amusement et si possible compétition.

Encore, en ce moment, c'est des arpenteurs ouverts à l'existence de la meta qui répondent mais il y a aussi sur ce site des personnes qui juge que meta = de la mouise. Le jour où ils se manifesteront le forum va devenir encore plus toxique qu'actuellement.

Finalement, je vais m'appuyer sur les paroles d'ultraman (joueur pro, ancien top 1 mondial de Runneterra qui fait partie d'une team et actuellement aux lor masters, un tournoi européen) : "a lui il joue un deck poro (Deck fun), je comprend pas pourquoi il joue ça en master (meilleur rang sur LOR), enfin si je comprend il veut juste s'amuser". Bah le joueur de Poro il a fait top 10 Europe même si il est redescendu. D'ailleurs ultraman joue aussi tout ce qui est du tier 1 au tier 3 (ce qu'on pourrait considérer dans Yu Gi comme de bons decks comme unchained vu qu'on a pas de tier 4) parce qu'il considère ça comme jouable. Par contre en dessous non, ça se cantonne au bas du ladder pour lui.

On peut respecter la vision du jeu de chacun même si elle ne correspond pas a la nôtre, voilà ce que j'essaie de dire. Donc si on pouvait éviter de partir sur le même débat à chaque fois que quelqu'un demande si on peut l'aider à build un deck qui tient un peu la route (Deck qui tient la route pas la même chose que deck meta) ou même sur d'autres topics ce serait cool.

Sur ce bonne journée à tous 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 11:56

On peut respecter la vision du jeu de chacun même si elle ne correspond pas a la nôtre, voilà ce que j'essaie de dire. Donc si on pouvait éviter de partir sur le même débat à chaque fois que quelqu'un demande si on peut l'aider à build un deck qui tient un peu la route (Deck qui tient la route pas la même chose que deck meta) ou même sur d'autres topics ce serait cool.


Oui, un peu de tolérance ne ferais pas de mal, mais à chaque fois qu'un sujet déborde c'est à cause Necrofear qui essaye encore et toujours d'imposer sa vision de jeu sans se remettre en question. Je le dis clairement car je suis chaque post de ce forum avec attention et à chaque fois c'est la même chose avec lui.

Fallait le dire clairement je pense !


Et pour répondre au sujet initial, chacun est libre de jouer ce qu'il veut, de mettre l'argent qu'il veut dans yu-gi-oh. Un deck pas méta tiers peut quand même topper sans faire top 1, tout dépend quel objectif on se donne quand on va à un tournoi car on a pas tous les mêmes attentes. Comme sur Runeterra ou Hearsthone.


Gizmo

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 12:25

J'ai fait ce post pour tenter d'abaisser les tensions, pas dénoncer ou pointer du doigt des coupables et risquer d'envenimer encore plus la situation ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 12:27

J'ai bon dos quand même, au dernière nouvelles l'auteur du topic lui as dénigrer le méta, et même des deck pas méta d'ailleurs, je ne dis pas que jouer fun veut dire jouer pour perdre, mais quand je vais e' ycs et que je voit un français donc qui a fais le voyage lui aussi que je l'affronter et qu'il joue galaxy photon contre moi qui vais avoir par exemple Infernoble, qui après avoir perdu trouve le moyen de se plaindre de la force du Deck que je joue j'avoue me poser des questions


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 12:37

Je vais essayer de ne pas envenimer la situation moi non plus mais j'aimerais quand même t'expliquer calmement ce qui t'est reproché. On est d'accord que l'auteur du topic dénigre le méta et c'est bien dommage, Kadoc le lui a d'ailleurs fait comprendre. Mais ceux qui dénigrent le méta n'ont pas plus raison que ceux qui dénigrent ce qui n'est pas méta, et là où on peut excuser l'auteur du topic car c'est l'un de ses premiers posts, tu as moins d'excuses car tu as fait des remarques méprisantes à plusieurs reprises et on te l'a dit. Personne ne te reproche de jouer méta, en revanche on te reproche de prendre les gens de haut, en utilsant à chaque fois Dueling Book comme argument d'autorité. Mais tout le monde n'a pas le temps, l'envie ou l'argent de jouer pour la compétition et cela ne sert à rien de le leur reprocher à chaque fois.

J'espère que tu pourras prendre en compte ces remarques, que j'essaie de rendre le plus constructives possible, pour qu'on puisse avoir des discussions intéressantes ou au moins courtoises sur le forum.


Ma chaîne Youtube !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 13:20

"l'affronter et qu'il joue galaxy photon contre moi qui vais avoir par exemple Infernoble, qui après avoir perdu trouve le moyen de se plaindre de la force du Deck que je joue j'avoue me poser des questions 8-)"


Tu peux le remercier car ce type de joueur doit représenter 90 % des joueurs IRL.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 13:23

Citation de Dangeur Le [20/11/2020] à 23:36

Yu-Gi-Oh est ce qu'on veut qu'il soit, un hobby, une passion, où un jeu compétitif.

Stop dénigrer un camp ou l'autre, stop penser que la méta ne peut pas perdre contre un deck pas méta, stop croire qu'on est meilleur que les autres parce qu'on fait des tournois ( ou des tops, et là je te vise directement Necrofear), stop penser que les gens qui jouent méta sont des gens qui pensent qu'à win.

Cette discussion à eu lieu des millions de fois et n'aboutis à rien donc on va arrêter ça tout de suite hein ? Les deux camps ont des avantages et des inconvénients , laissez les gens vivre YGH comme ils veulent


entierement d'accord j'ai toujours eut vocation dans tout les jeux dans lequel on joue de faire des rogues et d'aller peter le fion de la meta , j'ai moins le temps aujourd'hui et plus la fougue d'y a 20 ans mais c'est rigolo de voir les yeux de l'adv sure de son deck ultra meta et patauger dans la bouse fasse a un tas de cartes 😀 , je dis pas que ça passe a coup sure , mais c'est tellement grisant de faire ça , mon plus beau coup restera a SWm me pointer avec un swarm d'ewoks mais sous le commandement mandalorien , le mec en face sure de gagner contre des merdes a 2pv et mourrir quand meme , a yugi je me souviens que d'un deck blindé d'agresseur nocturne ,d'insecte mangeur d'homme ,duo delinquant , il y avait aucune synergie mise a part que chaque cartes c'etait une saloperie pour l'adv ce qui m'a value de me faire virer de la boutique parce que c'etait trop anti jeu :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8