Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos deck sont ils originaux ?
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 14:39

"avait aucune synergie mise a part que chaque cartes c'etait une saloperie pour l'adv ce qui m'a value de me faire virer de la boutique parce que c'etait trop anti jeu"


Là par contre, que ça soit méta (eldlich, dogma, zoo, invok dans le même deck ) ou casual, ce genre de deck poubelle c'est la même merde.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 15:34

Citation de askja Le [21/11/2020] à 14:39

"avait aucune synergie mise a part que chaque cartes c'etait une saloperie pour l'adv ce qui m'a value de me faire virer de la boutique parce que c'etait trop anti jeu"


Là par contre, que ça soit méta (eldlich, dogma, zoo, invok dans le même deck ) ou casual, ce genre de deck poubelle c'est la même merde.


oui c'etait une ere bien lointaine , aujourd'hui je n'ai plus le temps ,ni la passion de chercher de l'anti meta , aujourd'hui je joue pour m'amuser , je ne cherche plus a buter l'adv avant son 1er tour , et surtout te faire virer des boutiques parce que ton deck est tellement immonde que plus personne ne veut jouer :mrgreen: c'est rigolo 5 min mais quand t'a qu'une boutique pres de chez toi tu te calmes vite


tous les chemins menent a la Rhumerie

Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 17:47

Salut,


Pour ma part je suis un joueur qui joue essentiellement old school (pas de xyz, pas de synchro, pas de links) avec des potes.


Eux jouent des decks :


Zombie/Vampire,

Héros Masqué/Elémentaire/Néos,

Magicien/magicienne des ténèbres,

Feu (avec Avatar Grand Roi Du Feu Garunix)


Pour ma part j'ai construit plusieurs decks :


Un deck Red Eyes/Blue eyes, un deck Râ, Un deck machine (Mélange Gadgets, Cyber dragon, Jinzo), un deck magicien sombre (avec Sorcier Eradicateur des Ténèbres), un deck 6 samourais et un deck Tableau de la Destinée


Pour la construction des decks, on essaie d'éviter globalement les cartes avec trop de cumuls d'effets (type : indestructible par effets de cartes, dommages perçants, 4000 ATK), et on essaie de construire des decks pas trop optimisés, pas trop couteux et sans trop de cartes en triple/double (je déteste ça, le jeu est super riche, je trouve ça dommage de réduire un deck de 40 cartes à des doublons/triples sur moitié du deck).

Je pourrais optimiser les decks à fond, mais je m'ajuste afin de ne pas gagner trop facilement, de garder une part de chance et de challenge dans chacun des duels.


J'avais aussi crée des decks "personnages" : Yugi, Kaiba, Mari & Joey. C'était assez fun aussi à jouer entre nous !


L'important dans Yu-Gi-Oh c'est de kiffer, perso je préfère jouer des cartes/combo qui me plaisent, même si je dois sacrifier un peu l'optimisation de mon deck 😉


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 18:30

Bon, maintenant que je me suis mis à jour sur le topic, je peut y répondre^^


Alors j'ai en ma possession plus de 60 decks différents (collectionneur tous ça tous ça :mrgreen: ) et en terme de ratio je suis sur du 10 decks tier 2+ et le reste de deck fun donc.


Bref tout ça pour dire que je joue principalement avec des potes en fun, mais il m'arrive d'aller en boutique de façon occasionnel (enfin surtout depuis fin d'année dernière, plus trop le temps).


Je suis pour les deux côtés de la balance, j'adore voir ce que peut produire un deck bien huilé et méta (ou comment finir avec un board de 6 cartes à partir d'une seule carte en main) car je trouve cela toujours impressionnant, mais j'ai aussi un côté "âme d'enfant", où jouer un deck à théme/archétype en tentant de le rendre le plus "pur" possible (dans la limite du raisonnable et de la jouabilité hein^^) et de faire des duel qui ne se finisse pas en 2 tours 🙄


Pour la création de deck, je suis du genre à me renseigner sur les archétype, regarder divers listes et replay, et faire par la suite ma version, il m'arrive aussi de trouver telle ou telle liste très optimisée et d'en faire un copier/coller.


Je suis un joueur "couteaux suisse" :mrgreen: avec des deck originaux (coucou mes decks Neos et Gaïa^^) et des decks méta classique


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [21/11/2020] à 20:20

Personnellement je reste très neutre quand à l'appréciation du jeu de Yu-Gi-Oh !, à chacun d'avoir son propre avis, le tout est de savoir en parler posément et le fait que chacun exprime son avis est très intéressant selon moi


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

blackswanonline
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [22/11/2020] à 23:09

Citation de Kadoc Le [19/11/2020] à 12:40



Spoiler :



Citation de blackswanonline Le [19/11/2020] à 12:30]


Bête spirituel typiquement LE deck jouer pour gagner il a pas d'âme ce truc


Heu déjà tu dois confondre bête spirituelle avec autre chose….

Ensuite un joueur a ses raison de jouer un deck, c'est pas très cool ce genre de remarque, surtout après avoir demander à des gens de répondre à ta question. L'âme d'un deck c'est subjectif, pour certains ça aura plus de sens de jouer infernoble que n'importe quel autre deck, et pas parce que c'est méta. Et certains joueurs aiment le compétitif, tu peux pas le leur reprocher, au même titre que eux n'ont pas à te reprocher de privilégier l'attirance que tu as pour un deck à sa force.




Hum c'est pas faux je vais essayer d'exprimer ma subjectivité avec moins de virulence.


Citation de MinatoAmatsu Le [19/11/2020] à 14:26



Spoiler :


Perso je joue @ignister et Fleur cardian en deck originaux, j'en ai pas un seul par chez moi, deplus première place en local avec mes petites Fleur Cardian donc original et très fort ^^ en plus de faire rager les joueurs qui claquent leur pauvre petite ash sur la première fleur cardian, avant de comprendre que leurs effets n'est pas une fois par tour et abandonné ^^ même battu du salamangrande 2-0 à sa pleine puissance et joueur non débutant ^^ grand moment de bonheur pour moi ce Deck que tout le monde jouait rendant le jeu infâme ^^



Wouah alors ca c'est vraiment hyper cool


Citation de Team Dark Necrofear Le [20/11/2020] à 15:00



Spoiler :



Citation de blackswanonline Le [19/11/2020] à 12:21


Citation de Team Dark Necrofear Le [18/11/2020] à 19:26

Perso je ne voit aucun intérêt ça veut dire jouer des Deck mal construit, rien ne t'oblige à jouer méta perso j'adore spellbook et unchained je l'est joue irl et ivl mais jouer un Deck juste pour l'originalité non, quand je fais un Deck j'essaye de le pousser au max et donc avoir la version la plus opti


Donc ta priorité c'est de gagné, le visuel et l'originalité te demble moins important ?


Je voit juste pas l'intérêt de jouer pour perdre, mon but c'est le résultat, je suis un joueur compétitif, tout les format je joue méta et a côté j'ai des deck fun, et contrairement à ce que tu as l air de penser méta ne veut pas dire que le Deck n'est pas fun depuis 2005 j'ai toujours trouver un Deck méta cool à jouer, la je suis sur virtual world et je kiff, il faut juste arrêter de croire que méta = juste jouer pour gagner, tu va pas te forcer à aimer des Deck de merde juste par ce que ils ne sont pas méta


Entre parenthèse bête spirituel n'a jamais étais fais pour gagner il a étais outsiders vite fais mais quand le méta a su jouer contre on la fracasser ce Deck




Tu dis que ton but c'est le résultat et ensuite tu dis que le but des métas que tu joue c'est pas forcément de gagner ? J'ai du mal a te suivre la.


Citation de newmatt Le [20/11/2020] à 17:47



Spoiler :


Pour revenir au sujet, je me suis rendu compte que je n'y avais pas encore répondu ^^'

Perso je joue un peu de tout : occasionnellement des archétypes que l'on considère comme méta mais que je build de manière plutôt "pure" (mais bon en général le coût élevé de certaines cartes me refroidit un peu), des trucs plus fun comme oeil maléfique ou BA old school et des trucs complètement originaux. Par exemple j'avais fait un deck centré sur Sophia, Déesse de la Renaissance ou encore, actuellement, je joue un deck synchro synchronique qui joue presque uniquement des monstres stardust/guerrier dans l'extra deck.

Par moment, pour les decks que j'aime vraiment, j'essaie de les pousser au maximum de leur capacité (c'est le cas d'@ignister ou des synchronique notamment) mais avec des cartes relativement abordable en IRL. Ce que je préfère, même si cela ne veut pas dire la victoire, c'est le moment où mon adversaire se rend compte que mon deck lui offre un peu plus de résistance qu'il n'avait prévu ^^



Moi mon moment préféré c'est quand je parviens a sortir la combo ou le monstre du deck et que le joueur adverse découvre ce que j'ai essayer de faire avec mon deck..


Ca peut être des combos tout simple mais j'adore voir le gars comprendre mon raisonnement


Citation de Despeman Le [21/11/2020] à 17:47



Spoiler :


Salut,


Pour ma part je suis un joueur qui joue essentiellement old school (pas de xyz, pas de synchro, pas de links) avec des potes.


Eux jouent des decks :


Zombie/Vampire,

Héros Masqué/Elémentaire/Néos,

Magicien/magicienne des ténèbres,

Feu (avec Avatar Grand Roi Du Feu Garunix)


Pour ma part j'ai construit plusieurs decks :


Un deck Red Eyes/Blue eyes, un deck Râ, Un deck machine (Mélange Gadgets, Cyber dragon, Jinzo), un deck magicien sombre (avec Sorcier Eradicateur des Ténèbres), un deck 6 samourais et un deck Tableau de la Destinée


Pour la construction des decks, on essaie d'éviter globalement les cartes avec trop de cumuls d'effets (type : indestructible par effets de cartes, dommages perçants, 4000 ATK), et on essaie de construire des decks pas trop optimisés, pas trop couteux et sans trop de cartes en triple/double (je déteste ça, le jeu est super riche, je trouve ça dommage de réduire un deck de 40 cartes à des doublons/triples sur moitié du deck).

Je pourrais optimiser les decks à fond, mais je m'ajuste afin de ne pas gagner trop facilement, de garder une part de chance et de challenge dans chacun des duels.


J'avais aussi crée des decks "personnages" : Yugi, Kaiba, Mari & Joey. C'était assez fun aussi à jouer entre nous !


L'important dans Yu-Gi-Oh c'est de kiffer, perso je préfère jouer des cartes/combo qui me plaisent, même si je dois sacrifier un peu l'optimisation de mon deck 😉




Quel plaisir ca doit être de jouer avec toi…

J'ai 10 deck et comme toi j'ai fait très attention de les nerfer bien fort pour conserver du challenge et pour stimuler mes adversaires. Je trouve sa vraiment important et ca fait toute la différence.

Quand j'ai commencé yugi oh j'ai faillit tout arrêtter dès mon premier duel en assoc je suis tombé sur un mec il jouait un deck ultra sauvage j'ai senti qu'il jouait sa vie et il m'achevait pas il ce contentait de bloquer le jeu alors j'ai abandonné et je suis partie…


Tout ca pour dire que dans yugi oh y a des gens qui jouent pour s'amuser et d'autres pour rouler sur les autres… je respecte les deux visions mais moi je prend aucun plaisir a frustré les gens pour moi c'est le partage qui est au centre du jeu.


[Modération] Les messages ont à nouveau été regroupés en un seul, ça en faisait cette fois encore plusieurs d'affilée pour un seul membre (5).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 00:08

@blackswanonline

J'avais déjà dû regrouper tes messages récemment, ce serait bien que tu fasses toi-même cet effort plutôt que de poster un message par personne à qui tu réponds.

Tâche aussi d'éviter les citations imbriquées quand elles ne sont pas nécessaires, ça ne fait qu'alourdir inutilement le topic en dupliquant les mêmes messages plusieurs fois et on y perd en lisibilité.

Merci.


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 00:21

J'suis plutôt sur la même longueur d'onde, j'ai jamais osé aller jouer avec des gens en asso ou autre à cause de cet esprit compétitif trop prononcé (du moins dans ce que les gens que je connaissais m'ont raconté).


Faudrait que je trouve un endroit où ça joue old school, et où les gens se prennent pas trop la tête, peut être que ça existe.

Mais en attendant j'ai fait ma propre recette, j'ai motivé des amis à jouer, et le fait d'avoir investi dans de nombreux decks me permets de m'ajuster à ce que j'ai en face en terme de puissance 😀


J'ai aussi un deck bête en stock, ainsi qu'un deck eau et dinosaures, basés sur les decks de structure du Royaume de l'empereur des mers, et la Rage du Dinobroyeur.


blackswanonline
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 01:22

Citation de Ryokai08 Le [23/11/2020] à 00:08

@blackswanonline

J'avais déjà dû regrouper tes messages récemment, ce serait bien que tu fasses toi-même cet effort plutôt que de poster un message par personne à qui tu réponds.

Tâche aussi d'éviter les citations imbriquées quand elles ne sont pas nécessaires, ça ne fait qu'alourdir inutilement le topic en dupliquant les mêmes messages plusieurs fois et on y perd en lisibilité.

Merci.


Desoler je débute sur votre forum, j'ai pas tout les réflèxes…


Je viens de jeux vidéo.com et la bas le but est de faire grossir les topics donc ne prennez pas ca comme de la faignantise, juste de l'inexperience voila…


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 02:31

J'ai eu le temps de jouer énormément de decks depuis que je joue au jeu (plus d'une dizaine d'année sans faire de pause). Actuellement, je dois avoir plus d'une dizaine de decks construits avec le double de bases qui attendent de trouver un build dans mes classeurs.


Je suis un joueur qui ai toujours adoré jouer des deux côtés de la pièce. J'aime beaucoup jouer méta (dragon link, orcust, salamangreat, eldlich,…) car j'aime cette sensation de mécanique bien huilé que ce genre de deck possède. J'adore pouvoir monter des boards et expérimenter des combos qui vont loin dans le jeu. La consistance de ces decks me fascine.


Mais je joue aussi énormément de fun. Je joue pour de nombreuses raisons de tels decks. Que ce soit pour changer par rapport à la méta (invoked en début 2019), pour la beauté de l'archétype (raidraptor), le lore et l'inspiration derrière les cartes (zefra, world chalice, croisédia, vendread, robobureau,…), ou encore l'objectif (kaiju).


Après, depuis la banlist de juillet 2019 où j'ai arrêté de jouer salamangreat, je me suis mit dans l'objectif de monter mon propre deck, qui me serait personnel et unique.


Il m'est déjà arrivé de choisir des options de build particuliers pour certains de mes decks, dérogeant notamment à ce que je pouvais trouver autour de moi. Mais je ne parlerais pas d'originalité, car il s'agissait souvent de l'ajout de quelques cartes de gestion ne changeant pas en profondeur l'objectif du deck. Par exemple, je jouais mon salam en full control, avec Assaut Solennel en main et beaucoup d'autres options de contrôle comme Bagooska au prix des options d'otk qui étaient plus populaires. Mais, dans le fond, ma loop de base restait comme telle.


Plus d'un an s'est écoulé depuis que je me suis lancé ce défi, et je travaille encore sur ce deck. J'ai essayé de monter celui-ci à partir de cartes que j'aime jouer tout en essayant de l'optimiser afin de le rendre consistant (j'ai horreur de la notion même de brick) et compétitif. Je l'ai nommé le Fat Chaos car c'est un deck chaos à 60 cartes fonctionnant sur des bases différentes que les decks chaos classiques. En partant du même socle de base, j'ai constitué plusieurs variantes de ce deck au gré des sorties et de la méta. Cinq sont aujourd'hui utilisables.


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8