Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos deck sont ils originaux ?
bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 20:08

Hello,


Chouette topic!


C'est clair, l’originalité se fait rare et c'est bien dommage.


En ce qui me concerne, je joue Plunder Patroll, bête gladiateur, Ghostrick, bête cristalline (quand le nouveau dragon actuellement OCG fera sa venue), toon et Eldlich/Invoked.


Mis à part le dernier qui l'est un peu moins, tous les autres archétypes sont assez originaux.


Quel plaisir peut-on prendre en jouant un deck jouer par tout le monde ou encore un deck basé sur des cartes comme Mine Mystique? Pitié, bannissez cette carte de p….


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 20:17

Citation de bosjon2 Le [23/11/2020] à 20:08

Quel plaisir peut-on prendre en jouant un deck jouer par tout le monde


Ouais enfin d'un autre coté tu ne vas pas non plus te dire "ralala ce deck me plaît bien mais comme tout le monde le joue, je ne vais pas le jouer" 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 20:24

Je pense que si tu aimes un deck, tu peux aussi te débrouiller pour en faire une version moins opti pour permettre de jouer casu. Les kiffs sur les archétypes ça se contrôle pas 😛


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 20:40

Citation de Kadoc Le [23/11/2020] à 20:17

Ouais enfin d'un autre coté tu ne vas pas non plus te dire "ralala ce deck me plaît bien mais comme tout le monde le joue, je ne vais pas le jouer" 🙂


J'ajouterais qu'on peut parfois aimer un deck, le jouer avec beaucoup de plaisir et ensuite, le voir devenir méta et joué par tout le monde. Quand j'ai commencé à jouer Adamatia sur simulateur, quand le deck n'existait qu'en OCG, il y avait assez peu de gens côté TCG qui voyaient son potentiel et pourtant, il a eu le destin qu'on lui connaît. Donc aimer un deck populaire n'a rien d'infamant !


Ma chaîne Youtube !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 21:18

"Quel plaisir peut-on prendre en jouant un deck jouer par tout le monde"


L'intérêt d'un jeu de stratégie, c'est de construire une stratégie ou plusieurs permettant de prendre l'avantage . Il n'y a donc aucune notion de plaisir à prendre en compte mis à part pour le choix du Deck (game play).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

blackswanonline
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 22:20

Citation de bosjon2 Le [23/11/2020] à 20:08

Hello,


Chouette topic!


C'est clair, l’originalité se fait rare et c'est bien dommage.


En ce qui me concerne, je joue Plunder Patroll, bête gladiateur, Ghostrick, bête cristalline (quand le nouveau dragon actuellement OCG fera sa venue), toon et Eldlich/Invoked.


Mis à part le dernier qui l'est un peu moins, tous les autres archétypes sont assez originaux.


Quel plaisir peut-on prendre en jouant un deck jouer par tout le monde ou encore un deck basé sur des cartes comme Mine Mystique? Pitié, bannissez cette carte de p….



Je prends énormément de plaisir à jouer contre des decks comme les tiens vraiment originaux y a un côté surprise et fraicheur. Je suis vraiment content de voir qu'il existe des joueurs qui pense comme moi même si j'ai modéré ma vision de la meta grâce à cette optique je reste quand même très attaché à l'originalité et à l'esthétisme des deck


Ah sisi je t'assure karadoc j'ai renoncer a jouer quelques decks par ce qu'ils étaient trop présent.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 23:13

Bonjour à tous,


Personnellement, je joue les decks "Seigneur du temps" et "Voleur du temps".


Ils sont loin d'être au niveau de la meta, mais il m'est déjà arrivé de battre des decks assez hauts placés.


Dans leur utilisation, j'aime leur originalité et les combos simples mais efficaces.

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre que moi les jouer IRL pour l'instant, et je trouve ça dommage car j'aimerais voir quelqu'un ayant réussi d'autres combos avec les mêmes deck.


Je ne joue pas à ces decks pour gagner à tout prix, mais surtout pour m'amuser avec mes decks favoris 😀


Le fun avant la victoire !

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 23:25

Mmh… Original, pour moi c'est pas seulement des decks peu connus, mais le build du deck sort de l'ordinaire.

Jouer par exemple Darklord comme le ferait tout le monde n'est pas signe d'originalité à mes yeux.


J'ai des decks qui sont peu joués par tout le monde, mais ceux qui correspondent à ma définition d'originalité, il n'y en a pas beaucoup.


Je pense que j'en ai que deux, Gadget "Pendulum" et Synchro Timelord.


J'ai aussi des decks peu connus qui jouent Dogma, Bardiche etc, mais c'est des engines assez évident (surtout Dogma), je ne les considère pas comme des decks originaux.

J'avais aussi crée une variante de Dark Warrior qui spé Zexal à la place de Rhongo quand celui-ci était autorisé. Zexal était clairement plus faible que Rhongo, mais c'était juste pour faire mon keke que j'ai créé et joué une version Zexal.


edit : Ah, j'ai oublié Nordic Thunder Hippo, c'est un deck que j'ai poncé avec Crobe, on est très content du résultat. :mrgreen:


Spoiler :

Ryokai
Modérateur
Messages : 5332


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [23/11/2020] à 23:28

Citation de Shing Le [23/11/2020] à 23:25

Mmh… Original, pour moi c'est pas seulement des decks peu connu, mais le build du deck sort de l'ordinaire.

Jouer par exemple Darklord comme le ferait tout le monde n'est pas signe d'originalité à mes yeux.


Entre le message initial de ce topic et les différents sujets du même auteur sur le forum, je pense bien que c'était plutôt de ça dont il devait être question à la base… ^^ Je ne crois pas non plus que jouer un archétype pas ou peu répandu suffise à être original, surtout en le faisant exactement comme il est supposé l'être. A mon sens, c'est au mieux quelque chose de pas fréquent.



Spoiler :


Oui, j'insinue que la quasi totalité des réponses sont HS, et alors ?!


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Vos deck sont ils originaux ? posté le [24/11/2020] à 09:13

Perso, je joue dino (entre autres) depuis le 1er deck de structure (qui date de 2008 ou un truc comme ça). Donc maintenant c'est pas vraiment original, mais j'ai toujours aimé le gameplay depuis ses débuts, quand c'était pas vraiment répandu. J'ai jamais fait de version "originale" de ce deck.


En revanche, j'ai fait un Bêtes Sacrées/Danger ?!, c'est pas mal avec toutes les cartes du deck BS qui demandent de défausser.


J'aimerais me faire un deck avec seulement des M/P mais je sais pas si c'est trop viable…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8