Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
pandémonium farce gamin
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
pandémonium farce gamin posté le [19/11/2020] à 20:52

Bonjour, j'ai regardé la vidéo de Gab sur le deck PK et je vois qu'il utilise la carte Pandémonium Farce-Gamins en utilisant des cartes depuis sa main et terrain. Mais du coup est-ce que ça marche vraiment ? Car la carte stipule: "Main ou terrain"


Or normalement il devrait être écrit main et/ou terrain nan ? Ou alors la carte est vieille et n'est plus à jour ?


Gizmo

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
pandémonium farce gamin posté le [19/11/2020] à 21:02

Salut,


Citation de Guismot Le [19/11/2020] à 20:52

Bonjour, j'ai regardé la vidéo de Gab sur le deck PK et je vois qu'il utilise la carte Pandémonium Farce-Gamins en utilisant des cartes depuis sa main et terrain. Mais du coup est-ce que ça marche vraiment ? Car la carte stipule: "Main ou terrain"


Or normalement il devrait être écrit main et/ou terrain nan ? Ou alors la carte est vieille et n'est plus à jour ?


C'est bien possible d'utiliser des Matériels provenant des deux emplacements à la fois. C'est un défaut qu'on a dans les versions TCG des cartes où la formulation "et/ou" n'a pas été adoptée de manière systématique, sans doute pour alléger le texte.

L'autre problème étant qu'il y a bien des cartes sur lesquelles elle est employée, d'où le fait qu'on soit tenté de se dire – à tort – que lorsqu'elle n'est pas utilisée alors qu'elle existe, c'est vraisemblablement parce qu'elle n'est pas applicable dans le cas considéré, faisant apparaître le choix comme exclusif.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
pandémonium farce gamin posté le [19/11/2020] à 22:13

Ca porte à confusion tout ça effectivement § Merci de ta réponse !


Gizmo

Pages : 1