Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les Samouraïs Supralourds : Pas si lourds que ça ?
Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Les Samouraïs Supralourds : Pas si lourds que ça ? posté le [21/11/2020] à 18:45

Bonjour !

J'aimerais avoir vos avis sur l'archétype Samouraï Supralourd, je ne connais pas trop et j'aime bien le principe, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?


Merci D'avance pour vos réponses ^^


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Les Samouraïs Supralourds : Pas si lourds que ça ? posté le [21/11/2020] à 21:53

Bonsoir.


Bah écoute, je sais pas trop ce que tu souhaites en faire de ce deck. Alors je te proposerai 2 types de dl.

Ce deck se base sur les -âme supralourd pour Start les play. Balance et épouvantail sont là pour extend. Il faut surtout pas jouer de MP ! Sinon pas d'effets. La seule qui sois réellement valable c'est lumière de sekka parce qu'elle se bannie.


En fait il est possible de jouer trois types de decks dont un un peu original.


Le normal : tes win conditions sont les invocations synchros de l'archétype à cause des multiples restrictions d'invoc des samouraïs du main qui se limitent à l'archétype . du coup tu as le train, l'ogre, le ninja sarutobi et kyubi pour gagner. À ce moment là, tu peux utiliser tout les monstres de l'archétype pour extend. C'est une version non compétitive car elle ne fait rien en go 1rst. Si tu veux tenter des tournois boutique tu peux mettre un max de HT. Sinon tu changes les HT pour la version suivante :


Stun, tu mets à la place que tu as faite des traps continus de stun. Les miroirs de lumière et de ténèbres ( plutôt utiles dans le format ) et des anti spell ou traps. Les impériales etc.. Du coup comme c'est des continus elle ne vont pas au cimetière et tu peux faire tes effets. Mais c'est risqué parce que si l'adversaire te pop une de tes traps, t'es dans la merde 😆 ça permet d'avoir un ''board'' en go 1 rst.En principe tu ne trouveras aucune vidéos pouvant t'aider, c'est de mon invention ^^. Si tu veux plus de renseignements, pose des questions, n'hésite pas.


Et la dernière, ma préférée comme j'adore les combos, aggro. On joue un combo avec une engines infinitrack. Du coup, 1 card VFD ( pas de crystron ). Voici un lien : https://m.youtube.com/watch?v=AOmXFV2ZLjE que j'ai trouvé. Là c'est déjà mieux en terme de consistance/ efficacité. Faut avoir de bons ratios pour les HT et les pièces du/des combos.


Pour une poursuite de l'analyse: le deck peut aussi jouer denko sekka pour stun dans les versions normale et opti aggro. Dans celle ci il y a aussi des synchro plus générales ( et fortes OoO) comme lion naturia. Je pense aussi que des extenders comme fusée turbo seraient les bienvenus. Et Lythosagym peut venir dire coucou puisque le deck est rempli de monstres terre.

Et dans la version normale tu peux aussi jouer le rat géant mais c'est vieillot.


Yt est plutôt utile mais il faut fouiner pour tomber sur des truc intéressants et des aperçus du deck.


Bon dsl mais j'ai pas mis les balises car l'auteur est sensé connaître les cartes et que ÇA M'AURAIT PRIS UN TEMPS FOU ! J'aime beaucoup le deck alors j'ai répondu mais comme il me reste un tas devoirs, j'ai économisé le temps. Je m'excuse aussi du pavé, c'est pas beau à lire.

Bonne soirée en tout cas.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Les Samouraïs Supralourds : Pas si lourds que ça ? posté le [21/11/2020] à 22:09

Pour les magie/pièges utilisables il y a aussi Ascension Maximum qui est un peu l'équivalent de Limiter Removal pour l'archetype et qui peut faire très mal étant donné les défenses que peuvent atteindre les monstres de l'archetype.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Les Samouraïs Supralourds : Pas si lourds que ça ? posté le [21/11/2020] à 22:51

Citation de SAMMAEL Le [21/11/2020] à 22:09

Pour les magie/pièges utilisables il y a aussi Ascension Maximum qui est un peu l'équivalent de Limiter Removal pour l'archetype et qui peut faire très mal étant donné les défenses que peuvent atteindre les monstres de l'archetype.


Je l'avais pas inclus parce qu'elle est trop lente et que une des -âme fait la même chose. Mais ça reste une bonne chose de la citer.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Les Samouraïs Supralourds : Pas si lourds que ça ? posté le [22/11/2020] à 08:32

Merci énormément pour le conseils, ça m'aide beaucoup, je trouve aussi marrant de mettre Carte Gardna Potartiste même si c'est évidemment très lent


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Les Samouraïs Supralourds : Pas si lourds que ça ? posté le [22/11/2020] à 09:54

Salut 🙂

Je rajoute juste une petite tech card pour la première version présentée par Cyril44 c'est Âme Du Guerrier Ancien. Avec la synchro supralourd qui tape directement c'est très drôle (surtout si tu ne joues qu'une seule magie : cette carte). Par contre ça reste du fun bien entendu ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1