Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
J\'ai fabriqué un deck pour mon frère
Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:01

Salut ! Alors le deck est assez décousu avec plein de carte en *1 ou 2 et reste assez fun, donc c'est compliqué de beaucoup aiguillé, c'est clair qu'en partant dans tous les sens le deck ne pourra pas être ultra efficace. Mais bon c'est juste pour du fun donc ya moyen d'aider quand même !


Pour Tempête D'étaqua, je ne sais pas si c'est très bien car le but si j'ai compris va être de forcer l'adversaire à attaquer tes monstres pour qu'il se prenne des dommages (d'où les Féru De Bataille). J'ai pensé donc à Frappe Destructrice Continue, qui permettrait de carrément détruire les monstres adverses. Je pense que tu peux jouer plusieurs Bouclier à Pics Avec Chaîne pour que tu puisse vraiment faire des dégâts massifs (mais donc peut être qu'il faut revoir les monstres que tu joues en main deck car certains n'ont pas forcément beaucoup de défense, et d'autres ne vont pas avec le bouclier car n'ont pas de valeur d'atk). Je pense notamment à Statue de Pierre des Aztèques qui a été prévu pour ce genre de deck.


Après là tu mélanges une engine de cartes et monstres en synergie avec le mode défense et forcer l'adversaire à les attaquer pour prendre des dégâts, ainsi qu'une engine avec des pièges continue, les Tiki, Uria etc. Et je pense que ces engine peuvent à priori être indépendantes et pas trop aller ensemble (au final tu as juste joué slime car ça avait beaucoup de def, mais qu'est-ce qui t'as forcé à jouer d'autres pièges continues ? Tu voulais pas rester sur ton idée de mode défense uniquement ?) A ce moment là, si tu veux jouer les 2 engine à la fois, il faudra peut être réfléchir à quelle est la synergie entre les 2 (il existe des piège continue avec beaucoup de def ou qui fonctionnent avec les monstres en def ?) Je vois que tu joues déjà Statue de Motif d'Angoisse donc ça fait au moins une carte en synergie mais ça reste léger.


On pourrait penser à l'engine Eldlich, tu as Surnaliche le Seigneur d'Or qui a beaucoup de def, et tu as des pièges continues dans l'archétype comme Gardien de la Terre d'Or, Huaquero de la Terre d'Or et Conquistador de la Terre d'Or qui ont pas mal de défense en plus de synergiser avec golden lord et anguish/tiki.


Enfin en tout cas ya des choses à faire, et peut être préciser un peu plus vers où tu veux que le deck aille.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:07

"On pourrait penser à l'engine Eldlich, tu as Surnaliche le S eigneur d'Or qui a beaucoup de def, et tu as des pièges continues dans l'archétype comme Gardien de la Terre d'Or, Huaquero de la Terre d'Or et Conquistador de la Terre d'Or qui ont pas mal de défense en plus de synergiser avec golden lord et anguish/tiki. 🙂 "


Si il ose vraiment jouer ça après avoir dit que les joueurs bêtes spirituel non pas d'âme :mrgreen:


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:15

Bah écoute, quand tout le monde a découvert l'archétype au moment de sa sortie, on a trouvé ça sympathique, on a voulu le jouer en pur, avec les anguish et c'était plutôt fun. Ca marche avec tous les archétype qui deviennent méta, tu prends Orcust, à sa sortie tout le monde était content de le jouer etc. Le fait que l'archétype saoule les gens, c'est quand ça commence à être trop joué, mais également dans des formes compétitives moins fun (combo synchro, invoked, dogma etc).


Là je propose juste les cartes de l'archétype de façon indépendante de ce qu'on connaît déjà du méta, car juste ça rentre bien dans la synergie de pièges continues. Il faut savoir se détacher des decks existants pour prendre les cartes à leur juste valeur !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:16

Par contre, go retirer égide de gaia. Sérieux, l'originalité à des limites…


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

blackswanonline
Membre
Messages : 75


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:16

Spoiler :



Citation de Crobe Le [23/11/2020] à 16:01

Salut ! Alors le deck est assez décousu avec plein de carte en *1 ou 2 et reste assez fun, donc c'est compliqué de beaucoup aiguillé, c'est clair qu'en partant dans tous les sens le deck ne pourra pas être ultra efficace. Mais bon c'est juste pour du fun donc ya moyen d'aider quand même !


Pour Tempête D'étaqua, je ne sais pas si c'est très bien car le but si j'ai compris va être de forcer l'adversaire à attaquer tes monstres pour qu'il se prenne des dommages (d'où les Féru De Bataille). J'ai pensé donc à Frappe Destructrice Continue, qui permettrait de carrément détruire les monstres adverses. Je pense que tu peux jouer plusieurs Bouclier à Pics Avec Chaîne pour que tu puisse vraiment faire des dégâts massifs (mais donc peut être qu'il faut revoir les monstres que tu joues en main deck car certains n'ont pas forcément beaucoup de défense, et d'autres ne vont pas avec le bouclier car n'ont pas de valeur d'atk). Je pense notamment à Statue de Pierre des Aztèques qui a été prévu pour ce genre de deck.


Après là tu mélanges une engine de cartes et monstres en synergie avec le mode défense et forcer l'adversaire à les attaquer pour prendre des dégâts, ainsi qu'une engine avec des pièges continue, les Tiki, Uria etc. Et je pense que ces engine peuvent à priori être indépendantes et pas trop aller ensemble (au final tu as juste joué slime car ça avait beaucoup de def, mais qu'est-ce qui t'as forcé à jouer d'autres pièges continues ? Tu voulais pas rester sur ton idée de mode défense uniquement ?) A ce moment là, si tu veux jouer les 2 engine à la fois, il faudra peut être réfléchir à quelle est la synergie entre les 2 (il existe des piège continue avec beaucoup de def ou qui fonctionnent avec les monstres en def ?) Je vois que tu joues déjà Statue de Motif d'Angoisse donc ça fait au moins une carte en synergie mais ça reste léger.


On pourrait penser à l'engine Eldlich, tu as Surnaliche le Seigneur d'Or qui a beaucoup de def, et tu as des pièges continues dans l'archétype comme Gardien de la Terre d'Or, Huaquero de la Terre d'Or et Conquistador de la Terre d'Or qui ont pas mal de défense en plus de synergiser avec golden lord et anguish/tiki.


Enfin en tout cas ya des choses à faire, et peut être préciser un peu plus vers où tu veux que le deck aille.




Tout d'abord merci de ta réponse très courtoise et de l'intérêt que tu me portes à moi et à mon deck c'est très aimable j'ai trouvé tes idées très bonne et je vais me ré expliquer parce que je réalise que je n'ai pas été assez clair mon idée de base est de créer un deck défense qui affiche des dommages de combat et des dommages d'effets à mon adversaire en l'obligeant à attaquer. je veux créer un mur sur lequel tu est obligé de venir t'écraser. J'ai aussi anticiper l'hypothèse où l'adversaire refuserait d'attaquer à force de prendre des contres et c'est pour ça que j'ai mis uria et Exodia parce que si l'adversaire temporise je pourrais lui faire très mal. les Carte Pièges continue sont là uniquement pour me permettre d'invoquer uria tout en contribuant au mur defensif.


Donc en t'écoutant je retire étaqua et je rajoute frappe destructrice continu.


Voici ma version actuel du deck Mon deck Deck défense


Askja ne tkt pas je ne jouerai pas ces cartes car j'essaye de rester sur un truc au 3/4 retro ou en tout cas assez basique.

Je peux retirer egide de gaïa sans soucis, je pensais juste que la encore c'était un moyen de ramener uria facilement.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:28

Si tu veux des cartes pièges continu qui font gagner des ptv, il y a une qui en fait gagné 500 à chacune de tes Draw phase (je sais plus son nom par contre)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

blackswanonline
Membre
Messages : 75


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:34

Pas specialement monter mes lp juste ramener Uria ou obliger l'ennemis a frapper ou faire fondre ses lp a lui.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:37

Citation de askja Le [23/11/2020] à 16:28

Si tu veux des cartes pièges continu qui font gagner des ptv, il y a une qui en fait gagné 500 à chacune de tes Draw phase (je sais plus son nom par contre)


Tu dois penser à Voeux Solennels je suppose.


Sinon dans ce genre de deck on mettait aussi (surtout ?) Canyon, mais il faudrait alors retirer toute la partie concernant Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes pour mettre plus de rocher (en particulier les Sphinxs qui fonctionnent bien avec Ombres Mouvantes et des cartes comme Golem Sentinelle).


Je ne pense pas que ça soit viable mais je la mentionne car elle ne sert quasiment que dans ce genre de deck : Compte-rendu Regrettable peut avoir une utilité dans ce type de stratégie.


Et enfin en plus de booster ta défense on peut ausi baisser l'attaque des monstres adverses, là je n'ai que Mur de l'Interruption en tête mais il y a plein de cartes qui font l'affaire (Mur de l'Interruption est quand même cool puisque la baisse d'attaque est permanente).


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:39

Comme l'a dit l'ami Crobe, ton deck semble un mélange entre un deck piège continu+Uria et un deck dommage de défense. Peut-être que faire 2 decks distincts seraient aussi sympa, et ça ne te coûterai pas plus cher vu les cartes rétro que tu veux utiliser. A toi de voir 🙂

Vu que tu joues peu de magie, Ordre Impérial semble une bonne carte. Après la perte de point de vie ne colle pas trop avec ta stratégie très défensive, ton adversaire a juste à attendre que ordre impérial te grille une bonne partie de tes lp.

Tu peux jouer Compte à Rebours Final, si tu la pioches assez vite dans la partie ça fout une bonne pression à l'adversaire.

Tradition Impériale protège énormément tes pièges.

Gardna, Cyber Ombre est aussi un bon piège qui s'invoque

Tu as la liste du dernier support d'Uria ici: https://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure–Les-Betes-Sacrees/


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

blackswanonline
Membre
Messages : 75


haut haut de page
J'ai fabriqué un deck pour mon frère posté le [23/11/2020] à 16:41

Sammael j'ai mis mur de l'interruption déjà. En vrai je peux pratiquement otk un adversaire qui frapperai statue de pierre des astèque si je chaine avec mur de l'interruption et un truc style gardien de la citadelle… et pire si j'ai féru de bataille ou defenseur résolu le gars va devoir attaquer avec tout ces monstres il va prendre des dégats monstrueux…


Pages : 1 2 3 4