Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question monstre \"Equipez le à cette carte\"
Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Question monstre "Equipez le à cette carte" posté le [23/11/2020] à 00:36

Bonsoir,


Si une carte comme Vamp Vampire utilise son effet pour cibler un monstre sur mon terrain et se l'équiper, la carte ciblée reste elle dans ma zone monstre et utilisable, ou est elle considérée comme une magie d'équipement et placée dans la zone magie piège de mon adversaire ?


Je pense que la solution est la 1ère mais dans le doute j'aimerais bien un retour sur la question.


Merci d'avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question monstre "Equipez le à cette carte" posté le [23/11/2020] à 00:59

Salut,


Citation de Despeman Le [23/11/2020] à 00:36

Bonsoir,


Si une carte comme Vamp Vampire utilise son effet pour cibler un monstre sur mon terrain et se l'équiper, la carte ciblée reste elle dans ma zone monstre et utilisable, ou est elle considérée comme une magie d'équipement et placée dans la zone magie piège de mon adversaire ?


Je pense que la solution est la 1ère mais dans le doute j'aimerais bien un retour sur la question.


Merci d'avance


Un monstre qui doit être équipé à un autre est placé dans la Zone Magie & Piège du joueur à qui appartient l'effet à l'origine de ça. Ce monstre n'est alors plus traité comme tel mais comme une Magie d'Equipement.

Dans le cas présent, puisque c'est l'adversaire qui utilise cet effet, le monstre dont s'équipe Vamp Vampire est placé dans la Zone Magie & Piège adverse.


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Question monstre "Equipez le à cette carte" posté le [23/11/2020] à 13:44

Ah d'accord ! À une époque, c'était précisé (est placée dans la zone magie piège et est considérée comme une magie d'équipement), du coup j'ai eu le doute !


Merci beaucoup 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question monstre "Equipez le à cette carte" posté le [23/11/2020] à 13:50

Citation de Despeman Le [23/11/2020] à 13:44

Ah d'accord ! À une époque, c'était précisé (est placée dans la zone magie piège et est considérée comme une magie d'équipement), du coup j'ai eu le doute !


Merci beaucoup 🙂


De nos jours, les mécaniques du jeu sont considérées comme devant être connues et ne sont donc pas/plus rappelées sur les cartes pour économiser de la place. Le devenir d'une carte monstre qui doit être équipée à une autre en fait partie donc sauf indication contraire, toutes fonctionnent comme ça mais plus aucune ne le précise dans son texte.


Pages : 1