Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Monstres Staple ?
SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Monstres Staple ? posté le [25/11/2020] à 14:56

Ce genre de projet ne risque pas d'être un peu long voir quasi infini ? Quasiment tous les monstres vont avoir un effet rentrant dans une des catégories, seuls ceux avec une précision de type/d'attribut/d'archetype vont être exclu. Typiquement je pense que plus de la moitié des monstres à effet des premières extensions devrait convenir.

Pour la pioche il y a au moins Voiturcarte D et Naga Cyber, Pot de La Restriction, Dragon Yamata, Ogre Flambant, Phantazmay Dragon Fantastique, Pierrette, Sorcière de la Bonne Aventure, Parshath le Chevalier du Ciel, Garde Celte des Armes Nobles (générique car à lui tout seul il fait déjà piocher une carte), Samouraï de la Barrière de Glace, les Danger ! en général, Magicien Étoile de la Mort, Sorcière de la Rose Noire, Boite à Bijoux de Pandore, Joueur De Flûte Porte-bonheur, Dekoichi, la Locomotive de Guerre Enchantée, Équipe Deux pour Un (peut-être ?), Skelengel, Fiberjarre, Soldat De Carte, Cyber Phoenix, Des Lacooda, Bibliothèque Magique Royale, Baobabouin… bref et sûrement plein d'autres que j'oublie. Tout ça pour dire que je pense que la liste finale va être très longue…

NightMoonkey
Membre

haut haut de page
Monstres Staple ? posté le [25/11/2020] à 15:00

Citation de SAMMAEL Le [25/11/2020] à 14:56

Ce genre de projet ne risque pas d'être un peu long voir quasi infini ? Quasiment tous les monstres vont avoir un effet rentrant dans une des catégories, seuls ceux avec une précision de type/d'attribut/d'archetype vont être exclu. Typiquement je pense que plus de la moitié des monstres à effet des premières extensions devrait convenir.

Pour la pioche il y a au moins Voiturcarte D et Naga Cyber, Pot de La Restriction, Dragon Yamata, Ogre Flambant, Phantazmay Dragon Fantastique, Pierrette, Sorcière de la Bonne Aventure, Parshath le Chevalier du Ciel, Garde Celte des Armes Nobles (générique car à lui tout seul il fait déjà piocher une carte), Samouraï de la Barrière de Glace, les Danger ! en général, Magicien Étoile de la Mort, Sorcière de la Rose Noire, Boite à Bijoux de Pandore, Joueur De Flûte Porte-bonheur, Dekoichi, la Locomotive de Guerre Enchantée, Équipe Deux pour Un (peut-être ?), Skelengel, Fiberjarre, Soldat De Carte, Cyber Phoenix, Des Lacooda, Bibliothèque Magique Royale, Baobabouin… bref et sûrement plein d'autres que j'oublie. Tout ça pour dire que je pense que la liste final va être très longue…

Bien sûr, il y énormément de cartes, et ici encore on sélectionne que les monstres…

Mais je pense quand même que ce genre de projet est utile pour au moins avoir une petite base de données de cartes de certains thèmes, ce qui aiderait de nombreux débutants je pense.

From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

Team Dark Necrofear
Membre

haut haut de page
Monstres Staple ? posté le [25/11/2020] à 15:43

Autant faire un topic qui répertorie les stapple à avoir non ?

Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

LaCaucasserie
Membre

haut haut de page
Monstres Staple ? posté le [25/11/2020] à 17:10

Alors merci énormément pour cette réponse, ca fait une sacrée liste de cartes ! Après je penses qu'elle est peut être pas assez généraliste avec cette beaucouuuup de choix mais pas appliquable à tous les decks. Mais c'est quand même nickel !

Je pense que niveau pioche on est pas mal ahah, faudrait des cartes pour détruire les cartes M/P pour d'unir le topic

ArashiMX
Membre

haut haut de page
Monstres Staple ? posté le [25/11/2020] à 17:15

Citation de SAMMAEL Le [25/11/2020] à 14:56

bref et sûrement plein d'autres que j'oublie

Le meilleur

Citation de LaCaucasserie Le [25/11/2020] à 17:10

Alors merci énormément pour cette réponse, ca fait une sacrée liste de cartes !

Je pense que niveau pioche on est pas mal ahah, faudrait des cartes pour détruire les cartes M/P pour d'unir le topic

Tu dois en avoir mais le plus efficace reste les M/P tel que Cyclone Cosmique etc …

LaCaucasserie
Membre

haut haut de page
Monstres Staple ? posté le [25/11/2020] à 22:26

Merci pour vos réponses j'ai aussi trouver ça :

Maître des Crânes

Je me demandais si ça pouvait annuler l'effet de cartes comme Tortue Pyramide Dragon Masqué, Sangan, Rat Géant ou même Six Samouraïs Secrets – Fuma? Petit point ruling mais en même temps ca montre quelques cartes à tuto donc benef ^^

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Monstres Staple ? posté le [25/11/2020] à 22:32

Citation de LaCaucasserie Le [25/11/2020] à 22:26

Merci pour vos réponses j'ai aussi trouver ça :

Maître des Crânes

Je me demandais si ça pouvait annuler l'effet de cartes comme Tortue Pyramide Dragon Masqué, Sangan, Rat Géant ou même Six Samouraïs Secrets – Fuma? Petit point ruling mais en même temps ca montre quelques cartes à tuto donc benef ^^

Pour Sangan et Six Samouraïs Secrets – Fuma ça va dépendre du moment où ils rejoignent le cimetière. En effet si ils sont détruits au combat alors leur effet s'activera en Damage Step, or l'effet de Maître des Crânes ne peut pas être activé en Damage Step (évidemment ça vaut aussi si ils sont détruits en Damage Step même par effet).

On comprends donc que Maître des Crânes sera inutile pour les autres qui activeront forcément leur effet lorsqu'ils seront détruit au combat.

Pages : 1 2

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha