Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Archétypes revisités
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 19:23

Salut tout le monde ! Avec l'arrivée d'un archétype Seiyaryu, et ce qu'on avait vu avec Dragon du Tonnerre, quelles sont les cartes hors-archétype que vous aimeriez voir devenir un archétype ? Et comment pourraient-elles fonctionner selon vous ?

Si je devais choisir selon l'artwork, je choisirais Gustaph, Chevaucheur du Chaos, je trouve la carte magnifique. On peut facilement imaginer un archétype qui gagnerait des effets en bannissant des M/P depuis le cimetière et des M/P qui auraient des effets supplémentaires lorsqu'elles sont bannies par un effet de monstre "Chevaucheur de chaos". Enfin bref, c'est qu'une idée mais j'aimerais voir plus de cartes avec des bikers un peu effrayants.

Ou si vous n'avez pas d'idée de cartes hors-archétype, comment transformeriez-vous un archétype mineur en archétype fonctionnel ? Un peu comme ce qu'on a vu pour les cartes Jinzo récemment.

Voilà, laissez parler votre nostalgie et votre imagination ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 19:32

Une de mes carte favorites, Ananta, Dragon Maléfique !

J'adorerais un deck reptile basé sur Ananta, voir même une version retrained de Ananta qui aurait un effet supplémentaire permettant de renvoyer des reptiles bannis dans le deck, pour recycler et pour pouvoir en jouer + de 1 dans la game.

En plus avec Pluie De Serpents on aurait moyen de feed assez vite le cimetière, ça pourrait avoir un gameplay sympa de vouloir vider son deck et d'avoir des reptiles qui ont des effets quand ils sont envoyés au cimetière.


EDIT : Et ça ferait des reptiles, un type quand même assez peu représenté !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 19:37

Salut !

Bon les deux premiers ne vont pas chercher la diversité : un deck autour de Dragon Divin Ragnarok et un autour de (plus récent) Sauravis L'Ancien et Ascensionné. Des dragons bon sang que cest original ! :mrgreen:

Maintenant on va s'attaquer à quelque chose de moins vu : un deck loup-garou a partir d'un monstre que je n'arrive plus à retrouver ^^'

Quelque chose autour de Alpacaribou, Bête Mystique De La Forêt ou encore de Ryu Okami. Edit : et Shiryu – Méca Pyrotech aussi

La c'est un peu hors sujet mais il n'y a pas "d'archétype" a proprement parler : un vrai deck inca (joué par Godwin dans 5Ds) et dans le même cas un truc autour des cartes "entités"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 20:34

Ça doit être loup de guerre geno-perverti, la carte que tu te souviens pas


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 20:46

J'aimerai beaucoup un archétype qui tournerait autour de l'une de mes synchros préférées: Mangeur d'Étoiles. Par contre, va sortir un archétype qui fonctionne avec l'effet de cette carte… Peut-être un truc qui jouerait des sortes de floodgate qui s'activeraient quand un monstre est invoqué ou qu'il attaque, et donc le mangeur d'étoiles y serait immunisé.

Même si elle est pas encore sorti: Divine treebeast high peryton. Ça serait des magies/pièges/monstres qui font gagner des effets à nos xyz de l'archétype dont elles sont les matériels. On pourrait imaginer pour Peryton: pouvoir utiliser les 2 effets dans le même tour, pouvoir utiliser son effet 2 fois dans le même tour, inciblable, aucun joueur ne peur répondre à ses effets etc. Et du coup on pourrait imaginer d'autres xyz du même style, avec deux effets différents et la possibilité d'attacher d'autres de ses cartes en matériels xyz.

Et en retro, quelque chose avec Gardien des Crânes, Chakra et Epée Garma (voir avec les autres rituels sans effets de l'époque, mais je les aime moins 😛 ). Bon, c'est sur qu'il faudra des reprints, parce que c'est pas donné et c'est vraiment vraiment pas donné

Quelque chose avec Entraîneur D. D. et Bête Folle D.D., ces cartes m'ont toujours fait rire.


Newmatt, tu ne parles pas de Lycanthrope?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 21:25

Bah en soit, les deux bêtes D.D font partie du même groupe que dame guerrière D.D etc

Peut-être faire de ces monstres un archétype à part entière (grâce à un boss monster et des cartes m/p)


En parlant, de donner des m/p (voir un monstre d'extra deck) à un groupe de monstre, je viens de penser aux monstre qui gagne des points d'atk grâce aux sacrifice (c'est des démons)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 21:31

Citation de Kadoc Le [26/11/2020] à 20:46

Newmatt, tu ne parles pas de Lycanthrope?


Exact c'est lui, merci ! 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 22:12

Citation de askja Le [26/11/2020] à 21:25

Bah en soit, les deux bêtes D.D font partie du même groupe que dame guerrière D.D etc

Peut-être faire de ces monstres un archétype à part entière (grâce à un boss monster et des cartes m/p)


Oui voilà, je pensais à eux comme vraiment au coeurs d'un archétype, pas juste des membres de D.D.


Citation de askja Le [26/11/2020] à 21:25

En parlant, de donner des m/p (voir un monstre d'extra deck) à un groupe de monstre, je viens de penser aux monstre qui gagne des points d'atk grâce aux sacrifice (c'est des démons)


Grand Maju Garzett, Maju Garzett et surtout Maju Garzett Légendaire et Empereur Maju Garzett, c'est bien ça? 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 22:33

Je serais pas contre de nouvelles versions du Gardien de la Porte, Sanga du Tonnerre, Suijin et Kazejin et des cartes de supports pour en faire un archétype jouable, éventuellement avec d'autres versions de cartes des frères Mei Kyū.


Ou alors, après Seiyaryu, pourquoi pas Hyozanryu, Dragon à Trois Cornes, Dragon-Serpent Nocturne ou un autre de ces dragons jamais joués, pourquoi pas tous réunis sur un seul thème ou une mécanique commune, même ça risquerait de finir en un énième support dragon…


Cyber Ogre et Cyber Ogre 2 pourraient avoir + de support également.


Un archétype autour de Saggi le Clown des Ténèbres et des Virus pourrait être sympa aussi.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 22:55

etant fan des piafs ( je fais de l'elevage) des decks pioupious genre Nuée de Corbeaux (en holo elle me ferait kiffer) et Fixétoileur me ferait plaisir ,d'ailleur je suis en ce moment en train de chercher les lyrilusc :mrgreen:


sinon en vieillerie ça me ferait marrer de ressortir Koitsu Doitsu et leurs potes avec du support , apres tout ils ont deterré ojama avec une link :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 3 4