Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Archétypes revisités
Danger !? Duelist ?
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [26/11/2020] à 23:11

J'aimerais bien voir un deck autour de Dragon du Glaive de l'Alligator une carte que je trouve super jolie et qui est d'ailleurs ma pp, ce serait super cool même si ça n'arrivera certainement jamais ;-;


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [04/12/2020] à 20:42

L'envie pour ma part se serait Sombrelame même si à l'époque il avait le droit à Dragon Noirdencre et à Kiryu sans oublier Lame des Ténèbres, le Dragon Chevalier .


Bas il a pas grand-chose et c'est ultra vielle école.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 11:33

Alors personnellement j'aimerais bien avoir un archétype sur Assaillant des Ténèbres car j'aime beaucoup la carte, je la trouve très stylée. Ou encore tout l'archétype de Gagagigo, Giga Gagagigo et Gogiga Gagagigo qui ne sont pas jouables.

Après, dans le même esprit des archétypes injouables j'aimerais bien celui d' Inpachi avec Inpachi Ardent, Inpachi Technobois et Charbon d'Inpachi .

Et le meilleur pour la fin Baron de l'Epée Infernale, parce que c'est une de mes premières cartes que j'adore, et en plus son épée est magnifique ^^.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 12:08

Citation de Hokagele8eme Le [05/12/2020] à 11:33

Après, dans le même esprit des archétypes injouables j'aimerais bien celui d' Inpachi avec Inpachi Ardent, Inpachi Technobois et Charbon d'Inpachi .


Je ne connaissais pas les Inpachi et je dois avouer que je trouve les monstres super !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NightMoonkey
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 15:24

Personnellement, j'aimerais bien voir un archétype plus complet autour de Hélios, le Soleil Primordial, même si il y a déjà une petite base. Il fonctionnerait bien sûr sur le bannissement de monstres et pourquoi pas rajouter des cartes pour tutoriser ses "évolutions" qui sont respectivements Duo Hélios Mégistus et Tris Hélios Megistus.

Ensuite, pourquoi pas autour de Magicien du Temps car j'adore l'illustration et le concept de la carte, franchement ce serait sympa d'avoir un archétype jouant sur les lancers de pièces.


From ashes and fire be broken
A light from the shadows shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless shall again be king

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 15:38

Vue sa popularité en tant que rogue , je suis surprit que Konami n'est pas construit un archétype autour de lui


Gren Maju Da Eiza


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 15:41

quelques vieux rituels comme Reshef, l'Être des Ténèbres, Garlandolf, Roi de la Destruction, Shinato, Roi d'un Plan Supérieur, Northwenko, Déesse De La Rédemption, Cù Chulainn, L'émergent, Lycanthrope, Crabe-Tortue


Apparition d'Assouan, Cauchemar de Thèbes, Labyrinthe du Cauchemar, La Fin d'Anubis, Empereur Sem qui ont l'air liées entre elles


Un archétype sur Ascendant Malveillant, un peu à la manière de Skull Servants où on aurait des monstres dont le nom est considéré comme étant Ascendant Malveillant dans le cimetière. Ca nous ferait un vrai archétype mill


Sinon Manticore Mosaïque que je trouve bien cool :mrgreen:


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 16:07

Au cas où la mécanique sur les lancers de pièces à déjà un peu de support : Rafale de Protons, Deuxième Pile ou Face, Magicien du Temps du Lendemain, et aussi Revolver Dragon Desperado avec la famille des machines ténèbres qui va avec. Après je dis pas que c'est jouable hein…


Sinon de façon pas très originale j'aime bien la carte Sorceleuse de Noyaux De Dragon (et aussi son autre version Chasseuse de Cornes de Dragon). Je n'ai pas compris pourquoi avoir fait un syntoniseur de si haut niveau mais ça serait sympa un archetype l'exploitant : on pourrait mettre une famille de synchros réclamant un niveau minimal pour le syntoniseur. Et pourquoi pas avec un système de gradation entre les petits synchros de l'archetype qui imposeraient un niveau faible et le boss qui nécessiterait un syntoniseur niveau 8.


Quelques cartes en plus sur les monstres Celt ça serait pas de refus aussi mais je ne vois pas comment étendre l'effet de Garde Celte des Armes Nobles de façon efficace.


Il y a aussi La Jinn le Génie Mystique de la Lampe que j'aime bien surtout qu'il fonctionne déjà avec Lampe Ancienne. On pourrait imaginer un archetype de génies avec chacun leur lampe respective (un peu plus efficace que celle citée précédemment). Pour rester un peu dans le thème de ce qui existe les lampes auraient un effet «défensif» (pas destructible au combat par exemple, ou pouvant se bannir un tour pour leur permettre de se «sauver» (avec un petit effet à côté dont le bannissement serait le coût)). Les génies pourrait permettre de tuto des carte magies de l'archetype (des cartes «vœux» du coup ?). Et pour l'extra on pourrait mettre des fusions entre les génies et leurs lampe qui réinvoquerait la lampe correspondante si elle est détruite (ça marche aussi avec les autres invocation de l'extra d'ailleurs, on pourrait faire un duo génie/lampe pour chaque méthode d'invocation).


Et sinon c'est plutôt un nerf d'un archetype qu'une revisite mais je trouve dommage dans l'archetype Peluchimal/Frourreur les fusions imposent les monstres Lutin Tranchant et pas les peluches comme matériel. L'inverse serait plus «cohérent». Bon de toutes façons on va que maintenant les matériels de fusions sont très génériques pour les dernières cartes et que ça détruirait l'archetype.


EDIT : quand je parle d'imposer les lutins je veut dire que l'archetype impose des lutins précis et laisse le monstre peluchimal libre alors que l'inverse semblait mieux coller au design des fusions.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 16:22

"Quelques cartes en plus sur les monstres Celt ça serait pas de refus aussi mais je ne vois pas comment étendre l'effet de Garde Celte des Armes Nobles de façon efficace."


En créant des m/p pouvant demander de défausser une carte celte (pour les plus scécifique) /ou un guerrier. Histoire d'avoir une main sans cartes tout en pouvant en bénéficier.


" Et sinon c'est plutôt un nerf d'un archetype qu'une revisite mais je trouve dommage dans l'archetype Peluchimal/Frourreur les fusions imposent les monstres Lutin Tranchant et pas les peluches comme matériel. L'inverse serait plus «cohérent». Bon de toutes façons on va que maintenant les matériels de fusions sont très génériques pour les dernières cartes et que ça détruirait l'archetype."


Le besoin des lutins correspond au concept des fusions pelechimal, c'est à dire des mignonnes petites peluches prenant une forme démoniaque.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [05/12/2020] à 17:20

Citation de askja Le [05/12/2020] à 16:22

Quelques cartes en plus sur les monstres Celt ça serait pas de refus aussi mais je ne vois pas comment étendre l'effet de Garde Celte des Armes Nobles de façon efficace


En effet ça pourrait marcher, après il faudrait des plutôt bon effets pour ces cartes, en tout cas des effets facilitant le fait que Garde Celte des Armes Nobles puisse infliger des dégâts pour refaire une main derrière.


Citation de askja Le [05/12/2020] à 16:22

" Et sinon c'est plutôt un nerf d'un archetype qu'une revisite mais je trouve dommage dans l'archetype Peluchimal/Frourreur les fusions imposent les monstres Lutin Tranchant et pas les peluches comme matériel. L'inverse serait plus «cohérent». Bon de toutes façons on va que maintenant les matériels de fusions sont très génériques pour les dernières cartes et que ça détruirait l'archetype."


Le besoin des lutins correspond au concept des fusions pelechimal, c'est à dire des mignonnes petites peluches prenant une forme démoniaque.



Ok je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que pour presque aucune fusion le monstre peluchimal n'est imposé alors que pour certaines il faut un lutin tranchant précis. Étant donné le design des fusions et la façon dont elles fonctionnent dans l'anime ça aurait été plus cohérent d'imposer le monstre peluchimal et de laisser le lutin tranchant libre (ou d'imposer les deux comme pour Ours Frourreur où on voit clairement quelle peluche et quel lutin sont impliqués).


Pages : 1 2 3 4