Au cas où la mécanique sur les lancers de pièces à déjà un peu de support : Rafale de Protons, Deuxième Pile ou Face, Magicien du Temps du Lendemain, et aussi Revolver Dragon Desperado avec la famille des machines ténèbres qui va avec. Après je dis pas que c'est jouable hein…
Sinon de façon pas très originale j'aime bien la carte Sorceleuse de Noyaux De Dragon (et aussi son autre version Chasseuse de Cornes de Dragon). Je n'ai pas compris pourquoi avoir fait un syntoniseur de si haut niveau mais ça serait sympa un archetype l'exploitant : on pourrait mettre une famille de synchros réclamant un niveau minimal pour le syntoniseur. Et pourquoi pas avec un système de gradation entre les petits synchros de l'archetype qui imposeraient un niveau faible et le boss qui nécessiterait un syntoniseur niveau 8.
Quelques cartes en plus sur les monstres Celt ça serait pas de refus aussi mais je ne vois pas comment étendre l'effet de Garde Celte des Armes Nobles de façon efficace.
Il y a aussi La Jinn le Génie Mystique de la Lampe que j'aime bien surtout qu'il fonctionne déjà avec Lampe Ancienne. On pourrait imaginer un archetype de génies avec chacun leur lampe respective (un peu plus efficace que celle citée précédemment). Pour rester un peu dans le thème de ce qui existe les lampes auraient un effet «défensif» (pas destructible au combat par exemple, ou pouvant se bannir un tour pour leur permettre de se «sauver» (avec un petit effet à côté dont le bannissement serait le coût)). Les génies pourrait permettre de tuto des carte magies de l'archetype (des cartes «vœux» du coup ?). Et pour l'extra on pourrait mettre des fusions entre les génies et leurs lampe qui réinvoquerait la lampe correspondante si elle est détruite (ça marche aussi avec les autres invocation de l'extra d'ailleurs, on pourrait faire un duo génie/lampe pour chaque méthode d'invocation).
Et sinon c'est plutôt un nerf d'un archetype qu'une revisite mais je trouve dommage dans l'archetype Peluchimal/Frourreur les fusions imposent les monstres Lutin Tranchant et pas les peluches comme matériel. L'inverse serait plus «cohérent». Bon de toutes façons on va que maintenant les matériels de fusions sont très génériques pour les dernières cartes et que ça détruirait l'archetype.
EDIT : quand je parle d'imposer les lutins je veut dire que l'archetype impose des lutins précis et laisse le monstre peluchimal libre alors que l'inverse semblait mieux coller au design des fusions.
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