Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Archétypes revisités
Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [07/12/2020] à 11:15

Citation de askja Le [07/12/2020] à 11:03

C'est surtout que le type reptile ne semble pas les inspirer (reptilia, alien, venin, il me semble qu'il en manque 1 que j'oublie tout le temps)


Le dernier c'est les Vers 🙂

C'est vrai que les premières cartes avaient un design particulier. Je le remarque aussi en GOAT avec certaines fusions: Dark Balter le Terrible et Moissonneur Cauchemardesque.


J'ai pas la fibre artistique pour déterminer ce qui fait vraiment la différence, mais elle est bien là.

D'ailleurs même la police des textes a changé, ainsi que le positionnement des encadrés.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [07/12/2020] à 11:16

Citation de Omega000 Le [07/12/2020] à 11:12

le quatrième c'est Ver, et pour le coup il a vu du succès méta


Alors j'ai joué jusqu'à l'arrivée des xyz et je n'ai jamais vu de deck Ver, ça faisait clairement partie de ces decks comme Ice Barrier qui étaient plus des blagues qu'autre chose.


A Kadoc (hehe): Je trouve que ces fusions ressemblent à des cartes Magic, peut-être que YGO galérait encore à trouver son identité visuelle propre. J'y retrouve aussi cette esthétique du début des années 2000, avec les porte-clefs zombie et les t-shirts à tête de mort, le côté un peu gothique qui rappelle des souvenirs plus ou moins honteux.


Ma chaîne Youtube !

Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [07/12/2020] à 12:12

Citation de Kadoc Le [07/12/2020] à 11:15


Le dernier c'est les Vers 🙂

C'est vrai que les premières cartes avaient un design particulier. Je le remarque aussi en GOAT avec certaines fusions: Dark Balter le Terrible et Moissonneur Cauchemardesque.


J'ai pas la fibre artistique pour déterminer ce qui fait vraiment la différence, mais elle est bien là.

D'ailleurs même la police des textes a changé, ainsi que le positionnement des encadrés.


Alors tout d'abord merci pour les deux fusions, j'aime beaucoup leur design 😀 😀 .


Alors, dessinant un peu ( quand j'ai le temps ) et étant vraiment un adorateur des cartes Ygo au beau design, de la première ère jusqu'à maintenant. Je pense que la différence se fait au niveau des couleurs notamment, je suis parti prendre un de mes classeurs et je vois de suite la différence entre Draco Croisédia et Dragon Armé Des Ténèbres par exemple. Le premier est bien plus " coloré " tandis que le deuxième est plus "fade " ( le mot n'est pas le bon) , ou encore moins flashy si le mot est le bon, j'espère que vous me comprenez. On peut dire que pour les premières cartes, les couleurs utilisées sont plus des couleurs pastels. Et ces couleurs se voient vachement sur les cartes du mangaka sorties dans les tins box de l'année dernière comme avec Magicien du Chaos Sombre MAX ou Éxodia, le Défenseur Légendaire et puis les traits de dessins sont différents. Je pense que tout cela est dû au passage du dessin papier au dessin sur informatique puis sur tablette graphique.


Edit : je viens de voir pleins de nouvelles fusions et je trouve que l'archétype robo- est vraiment sympa avec Roboyarou Super Roboyarou Robolady et Super Robolady.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [07/12/2020] à 13:09

Citation de Hokagele8eme Le [07/12/2020] à 12:12

Je pense que tout cela est dû au passage du dessin papier au dessin sur informatique puis sur tablette graphique.


Je pense que tu tiens un truc, là. Quand je vois Marmotte Archdémon de l'Infamie ou Agrippe-Forme, je vois vraiment les traits de crayon derrière le résultat final, alors que ça se voit pas du tout sur les cartes récentes, qui doivent effectivement être passées à la tablette graphique.


Citation de Hokagele8eme Le [07/12/2020] à 12:12

Edit : je viens de voir pleins de nouvelles fusions et je trouve que l'archétype robo- est vraiment sympa avec Roboyarou Super Roboyarou Robolady et Super Robolady.


Les cartes sont nulles en elles-mêmes mais le design est plutôt cool, y'aurait moyen de faire un truc avec des fusions qui se renvoient dans l'extra deck pour invoquer des monstres depuis le deck.


Ma chaîne Youtube !

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [07/12/2020] à 18:11

Citation de Nada Le [07/12/2020] à 11:16


Citation de Omega000 Le [07/12/2020] à 11:12

le quatrième c'est Ver, et pour le coup il a vu du succès méta


Alors j'ai joué jusqu'à l'arrivée des xyz et je n'ai jamais vu de deck Ver, ça faisait clairement partie de ces decks comme Ice Barrier qui étaient plus des blagues qu'autre chose.


A Kadoc (hehe): Je trouve que ces fusions ressemblent à des cartes Magic, peut-être que YGO galérait encore à trouver son identité visuelle propre. J'y retrouve aussi cette esthétique du début des années 2000, avec les porte-clefs zombie et les t-shirts à tête de mort, le côté un peu gothique qui rappelle des souvenirs plus ou moins honteux.


si si, en 2010-2011 il me semble, c'était plus une engine basé sur la combo Ver – Xex / Ver – Yagan / Météorite de la Nébuleuse W / Ver – King


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [07/12/2020] à 19:59

Tu m'apprends quelque chose, Omega000, je tombe de haut. Tu te souviens dans quel deck c'était joué ?


Ma chaîne Youtube !

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [07/12/2020] à 20:29

En pur, en utilisant seulement les monstres de l'engine + Ver – Caltaros pour la tuto, et le reste en cartes génériques.

Je viens de rechecker et visiblement on a eu des versions qui jouaient les mains et les traptrix lors du format HAT


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [08/12/2020] à 01:13

Citation de Omega000 Le [07/12/2020] à 20:29

En pur, en utilisant seulement les monstres de l'engine + Ver – Caltaros pour la tuto, et le reste en cartes génériques.

Je viens de rechecker et visiblement on a eu des versions qui jouaient les mains et les traptrix lors du format HAT


c'est toujours jouable ces trucs là ? c'est le genre de machin qui me botte :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [08/12/2020] à 07:37

Dans le format auquel tu joues chez toi Piline, je pense que c'est jouable, mais ça reste assez lent.


Ma chaîne Youtube !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Archétypes revisités posté le [08/12/2020] à 07:50

Un archetype axé sur cette carte


Dragon de la Lumière et des Ténèbres


J'adorais jouer ce montre sur console


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4