Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 06:51

Yo tout le monde,


J'ai besoin de confronter mon opinion de ce jeu à la vôtre.

Plus le temps passe, et plus le plaisir que je prenais à jouer à Yu-Gi-Oh se transforme en frustration. Le jeu devient de plus en plus injouable, sauf si on joue méta full opti. Sérieux, j'ai fait une série de duel hier soir avec inflexcipateur et infernoid, j'étais à 2 doigts de péter un câble. Nibiru, evenly, impossible de faire quoique se soit car l'adversaire avait juste à utiliser UNE carte pour contrer totalement un terrain qui m'avait demander au moins SIX cartes. Je suis d'accord que j'ai eu une grosse dose de malchance dans la soirée (du genre je finis avec lion naturia+4 negate de monstre, et c'était un deck full piège en face), mais ce n'est pas que ça le problème.

Le fossé méta/non-méta s'est tellement élargi, que maintenant il faut être capable de jouer 10 ht et de pouvoir en encaisser au moins 1 ou 2 pour espérer faire quelque chose. On a droit à des cartes qui ont un ratio force/(difficulté à être jouées) tellement élevé que ça gâche le plaisir de réfléchir.

Les staples qu'on nous sert dans les extensions pourrissent le jeu. Sérieux, c'est quoi ça? Un monstre super simple à invoquer dans un deck adapté et capable de clean tout un board en effet rapide. Gouttelette de l'Interdit, negate+attaque divisée par deux, de façon permanente, sans possibilité de réponse dans 99% des cas, qui ne cible pas, et le tout en effet rapide. Talent des Triples Tacitques, la réunion de 3 cartes bannies depuis 15 ans en une seule carte. Et le tout a 250€ le playset bien sur.

La gestion de la banlist par Konami est catastrophique. On limite Redémarrage Rouge, Dinolutteur Pancraceratops et Contrôle Mental pour sortir 3 mois plus tard Orage Foudroyant, Gouttelette de l'Interdit et Talent des Triples Tacitques. C'est du foutage de gueule. Demandez à n'importe quel joueur qui joue un deck à backrow s'il préfère se prendre Le Plumeau de Dame Harpie, A Forces Égales ou Redémarrage Rouge. Perso je préfère la dernière. Quitte à perdre un tour de jeu, autant que je ne perde pas de ressources dans l'affaire. Demandez à n'importe quel joueur de n'importe quel deck s'il préfère se prendre Contrôle Mental ou A Forces Égales. Bizarrement j'ai pas l'impression que ça coïncide avec la banliste.

Bref, je me suis un peu égaré, mais ça m'énerve. En ce moment je prends plus de plaisir à jouer contre l'IA toute pétée d'edopro que contre des joueurs, car là au moins je sais qu'il n'y aura pas une unique carte qui viendra gâcher la partie. Là je joue à YGO parce que j'ai assez de temps libre pour, mais plus le temps passe plus je me dis que le jour où j'aurai moins de temps libre, YGO sera le premier de mes loisirs à disparaître. Et que je risque de ne même pas le regretter.

Il y a d'autres gens comme moi? Vous pensez que c'est le manque du jeu IRL qui créé ce raz-le-bol? Que c'est parce qu'on a pas vraiment eu de banliste depuis un moment et donc que les cartes pétées s'accumulent trop? Que c'est ma façon de voir le jeu qui n'est pas bonne?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 07:26

Salut., alors pour les Deck full back row red reboot = mort c'est la pire que tu puisse prendre je joue Solemne judgment dans paleo uniquement pour ça.


Pour te répondre, c'est pas le pire fausse qu'il y a eu, les format mars 2013 ou si tu ne jouer pas dragon Ruler ou spellbook tu jouer pas vue que il étais tellement haut que rien ne leur résister, télé dad pareille, Zoodiac, ect…


Mais si tu veut parler de l'état actuelle si tu joue pas méta donc : Zoodiac, Eldlich Zoodiac, Datascape, Dragon Link ou Infernoble


Outsider : Prank Kidd


Rogue puissant : Plunder patroll, Dogma Invoked, ect…


Oui tu te fais laminer, mais comme je l'est dis déjà, ygo est un jeu compétitif malgré que certain il est ce que l'on concidere qu'il soit, c'est faux, et on en as la preuve avec le prix justement de certaine carte, effectivement tu ne peut pas faire un tournois sans prendre tout ça sauf si tu joue en goat ou alors tu est un casu qui joue au speeduel xd.


Si le jeu est devenue comme ça c'est aussi à cause des joueurs qui vont toujours être à fond sur l'optimisation et la compétition moi le premier, ça a toujours était comme ça les petit Deck doivent se faire une place dans le méta et oui il se font rouler dessus, a condition que ceux qui joue méta savent les jouer biensur, effectivement quand j'entends certain dire oui mais mon deck est consistent je dégomme du méta, non en réalité du dégomme du méta jouer par des joueurs nul et souvent avec un mauvais build.


De ton côté je pense plus à une lassitude car ygo n'a pas tellement évoluer sur ce point là et encore les stapple que tu parle n'importe qui peut les jouer, surtout que en soit la meilleur ht du format est shifter sauf que dans le méta seul Zoodiac pure le joue, mais par contre pas mal de Deck rogue peuvent l'utiliser bah déjà ça c'est une ht à 1e le playset qui met en pls datascape et autre.


Après jouer méta n'enlève pas le fun hein, tu joue juste avec un Deck plus consistant que les autres, il ne faut pas être anti meta, d'ailleurs la plupart des joueurs qui joue méta justement on des deck fun à côté personelement j'ai un datascape irl mais aussi un spellbook, un crystal beast et un paleo que j'ai biensur opti à fond, quand tu fais un tournois ou il y a un enjeu des lots par exemple évidement que tu va voir du méta et toi si derrière tu joue un Deck type blue eyes ou encore Marincess évidement tu va te faire ouvrir mais ça veut dire que tu savais déjà que tu allez pas gagner ( sauf bien sur comme dis plus si la personne ne sais pas jouer)


Si derrière il n'y as pas d'enjeu tu peut jouer un Deck fun et ça peut être sympa.


Des lassitude on en as tous eu, j'avais perso arrêter ygo après le ban de td zoo et donc l'arrivée des Link et donc repris il y a 2-3 mois à la dernière ban justement, peut être faire une pause pourrai t'aider à voir les choses plus clairement.


Mais bon comme je te l'ai dis, ygo reste compétitif et il est normal que le méta détruise tout le reste autrement personne n'investirai autant à chaque fois, et la encore ça va on as des deck méta pas cher datascape pour 200e tu as tout le plus cher c'est zeus, emergency et lulu


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 09:08

Ce qui me fatigue, c'est surtout quand je mets "ROGUE /Casual ONLY" mais que l'adversaire te sort un dragon Link. Je sais que la commu YGO n'est pas réputé par sa capacité de lecture mais à ce stade…


Sinon, je pense surtout que tu ne prends aucun plaisir à jouer personnellement ou contre un deck méta (ou presque) actuellement, car au final YGO a toujours eu des cartes plus abusés que d'autres, ce qui faisait qu'elles étaient plus jouer par les joueurs ayant avant tout le résultat comme objectif .


Ce qui me fait penser que pour réellement s'accrocher à YGO (si ton objectif n'est pas que la compétition), c'est de savoir jouer au moins un deck T1/2 et à côté pouvoir jouer des decks qui ont une mécanique qui t'intéresse vraiment mais pas assez concistant pour espérer faire des résultats


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 09:51

Si on devait tous jouer un deck méta on passerait notre temps à acheter des decks chère pour les revendre peu chère car nerf avec la ban (donc moins d'intérêt pour les gens à se le procurer= moins de demande).

De plus cela impliquerait une part de budget qu'on tout le monde n'a pas pour un deck opti qui va être une perte économique dans le temps (on va pas se mentir). A côté on devrait faire avec ce qu'il reste de notre budget (si on en a encore) pour faire un deck qui nous plait pour du casual ou fun opti.


Tous cela impliquerait de cibler nos acquisition de decks dans le temps à côté du deck méta pour limiter les dépenses à perte ou les decks du moment occasionnels dans notre collection. Pas sûr qu'un nouveau joueur ou un jeune réfléchisse comme ça au début.


Le vrai problème c'est qu'il n'existe pas de format avec des deck fun, si on joue un vieux deck ou un deck sans ht on aura (souvent) bcp de mal face à une deck récent avec ht. Dans ygo c'est comme ça: soit tu joues les cartes stapples compétitives, soit tu dois trouver qqn qui joue un deck dans la même volonté de fun que toi (souvent que les amis/passionné de la première heure ou débutant).


Il y aura toujours des cartes nécessaire à la méta pour contrebalancer le power creep des archétypes en fonctions des générations. La seule chose qu'il faut: les gens doivent arrêter de penser méta/rogue ou opti quand on veut jouer fun.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 11:28

Yugioh comporte une diversité incroyable et tellement de possibilités, personnellement je kiffe toujours autant le jeu. Il y a le TCG comme format de base, mais on n'est pas obligé de s'y coller tout le temps. Mais je vais commencer avec le TCG et donc le méta.


Déjà le méta j'en suis pas mal au courant, et certes il y a des cartes gamebreaker, mais dans un environnement méta, elles ne sont pas suffisantes pour gagner (tristement ou non, chacun son avis, c'est sûr que le power creep est violent mais bon), ce qui fait que le méta reste très technique, il faut vraiment être un bon joueur pour faire des résultats. Mais donc c'est très discriminant et suffit d'avoir un deck un poil moins bon et t'es exclu direct assez peu de chances de gagner. Et je suis d'accord que ces cartes gamebreaker n'ont rien de bon à cause de ça. Ceux qui disent je gagne avec mon deck fun contre le méta, c'est de la mauvaise foi. Déjà car vous allez gagner 2 game, mais au final sur 1000 game vous en perdez 600 peut être, voire plus. Et en plus comme j'ai dit le méta est technique donc un mec qui sait pas jouer peut très bien perdre. Mais donc je rejoins Kadoc qu'il y a vraiment cette discrimination qui empêche de s'amuser dans cet environnement. Certes je rejoins Necrofear qu'on peut s'amuser avec du méta, car c'est stimulant de jouer un deck qui offre beaucoup de possibilités, mais quand ya pas non plus 300 decks différents (genre moins d'une dizaine), ça devient vite gonflant et on veut varier. Sauf qu'on peut pas, donc frustration.


Mais donc cette frustration, c'est uniquement si on joue dans un format TCG. Ce format là a des avantages qui sont la technicité et des interactions quand même assez intéressantes, mais aussi frustrantes. Mais à ce moment là tu peux très bien jouer dans des formats custom. Pour parler de mon exemple, des fois je joue en TCG mais plus pour des duels sympa, donc je vais jouer Mayakashi ou autres decks plutôt sympa (bon des fois aussi Dragonmaid qui est très fort mais pas unfair ^^), contre d'autres decks sympathiques car c'est contre des potes. Et quand tu as une communauté à disposition, tu peux lancer des évènements avec format spécial. Et ça il y en a plein !!! Jouer que des decks à 60 cartes, restriction pour jouer des archétypes purs, ne pas pouvoir faire plus de X invocations par tour, faire soi même une banlist custom, même faire que celui qui perd est en fait le vainqueur du match. Enfin bref, si tu as des gens qui sont comme toi et ne veulent pas faire de TCG H24, tu peux innover et faire des tournois spéciaux, et ce que je fais la plupart du temps quand je lance des animations. Et à ce moment là, tu découvres toujours plus de nouvelles choses, qu'on ne pourrait jamais découvrir en TCG, et qui pourtant font partie de la richesse du jeu. Et c'est bien dommage de se limiter au TCG, pour ensuite critiquer yugioh en général, juste à cause d'1 format.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 11:34

As-tu des sites qui proposent le genre de formats dont tu parles, Crobe, ou c'est juste entre amis ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 11:40

C'est juste entre amis sur le Discord où j'ai ma communauté. Après peut être que c'est possible de trouver certains formats custom quelque part mais j'en suis pas au courant.


Par contre sur Edopro tu peux créer des banlist custom avec des fichiers lflists.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 11:52

Tu fais comme moi, tu laisse tomber le TCG pour jouer du fun ou du rétro comme le goat 😳


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 11:56

Je laisse pas tomber le TCG parce que perso j'aime quand même ce format, ça reste technique avec des decks qui permettent beaucoup de possibilités. J'aime beaucoup jouer mon Dragonmaid, que je considère vraiment fort et sous estimé. Je peut me permettre de jouer à 48 cartes avec 15 HT tout en étant consistant donc ça tient assez bien je trouve. Et les formats custom, le but c'est de s'amuser, mais c'est pas non plus du rétro où tu fais norm passe à chaque tour. Le but est quand même de s'amuser, donc permettre d'avoir des decks qui font toujours pas mal d'actions mais sans que yait de composantes unfair. Après oui c'est des formats fun donc ce sera toujours moins impressionnant que le méta x)


Et surtout ça laisse une grande dominante de build, ce qui s'est un peu perdu ces derniers temps.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 12:11

Citation de Tutiou Le [01/12/2020] à 11:34

As-tu des sites qui proposent le genre de formats dont tu parles, Crobe, ou c'est juste entre amis ?


https://youtu.be/Wx6927b37gU


Toutes les deux semaines pour celui-ci


Le dernier à eu lieu, vendredi. Il y a eu du photon, dracomaid, paleo, etc

Perso, j'ai joué Kaiju /nemeses


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4 5 6 7