Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 09:11

Du coup Yami comment je m'adaptes à une carte qui regroupe les effets de 3 cartes bannies et qui m'est inaccessible à cause de son prix? Le seul moyen de s'adapter à TTT c'est de ne plus jouers de ht monstres, c'est impossible.

Comment je m'adapte à une carte qui va raser tout mon board sans que je puisse rien faire? À moins que j'arrive à sortir le gardien koa'ki meiru, ce qui n'est pas toujours le cas, je peux rien faire.

Comment caser 10ht dans inflexipateur ou infernoid? J'admets que ce sont des decks avec une mécanique de jeu spéciale, mais justement c'est ce genre de deck qui apporte de la diversité au format.

Tout le powercreep à outrance que l'on subit depuis 1 an laisse beaucoup trop de deck sur la touche.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 09:22

Bien le bonjour,


En ce qui me concerne, je me suis fait un deck pur assez atypique (seigneur du temps) et j'ai réussi à gérer plusieurs decks méta avec.


Je n'ai pas fais ce deck pour gagner forcément à chaque fois, mais parce qu'il me plaît, la mécanique de jeu simple mais efficace, les images des monstres, etc.


Si je puis conseiller un joueur en perdition, je lui dirais que si la méta l'ennuie, il n'a qu'à jouer des decks funs contre d'autres decks funs (pas forcément optimisés au maximum), avec les cartes d'origine d'un deck (sans trop d'autres cartes qui ne font pas partis du deck originel).


Il existe bel et bien des cartes abusées dans la méta, alors si elles le sont tellement, elles seront vite bannies ou limitées, donc moins jouées. Donc patience 🙂


Certes, c'est usant de voir l'adversaire contrer constamment nos coups parfois, mais le jeu l'autorise donc il faut faire avec et tenter de trouver un moyen de contrer leur "carte abusée" (c'est ça aussi l'esprit du jeu 😉 )


Personnellement, j'ai choisi -comme expliqué plus haut- le deck seigneur du temps, car ils sont indestructibles au combat ou par effet de cartes (cela réduit déjà pas mal les possibilités adverses).


C'est un deck très peu joué, mais pourtant avec un potentiel non négligeable. Les joueurs contre qui je joue avec mon deck aiment l'originalité, car avec la méta, on voit et revoit les mêmes cartes abusées. 😉


Bref, je me perds un peu dans mon explication : Pour résumer, tu peux te créer des decks méta si tu le souhaites pour la compétition, mais aussi des decks funs pour "décompresser" et te ressourcer un peu. 😀


Le fun avant la victoire !

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 10:22

Citation de lol38140 Le [02/12/2020] à 18:31

Limite les compétence je trouve que c'est une bonne idée ! Tant que ça reste pas trop trop fort. (Commencer avec 1000lp de plus, regarder la main adverse et pouvoir la mélanger etc.)


Oulah ! 😆 Connaitre le deck adverse T0 et décidez si oui ou non il garde sa main (de ce que j'ai compris).


Citation de Kadoc Le [03/12/2020] à 09:11

Comment je m'adaptes à une carte qui regroupe les effets de 3 cartes bannies et qui m'est inaccessible à cause de son prix? Le seul moyen de s'adapter à TTT c'est de ne plus jouers de ht monstres, c'est impossible.


La carte a quand même une restriction et est HOPT. Elle n'est peut-être pas aussi strict que Lightning Storm mais elle a le mérite d'en avoir au moins une par rapport aux originaux. Le seul effet qui me dérange sur la carte c'est celui de pouvoir voir la main adverse car draw 2 on a d'autres cartes cartes qui le font et prendre le contrôle est rarement l'option que l'ont va choisir (ou du moins celle qu'on va le moins choisir).


Citation de Kadoc Le [03/12/2020] à 09:11

Comment je m'adapte à une carte qui va raser tout mon board sans que je puisse rien faire? À moins que j'arrive à sortir le gardien koa'ki meiru, ce qui n'est pas toujours le cas, je peux rien faire.


Ouais enfin on parle quand même de Adam. C'est pas le deck qui a le plus à se plaindre. Après je suis d'accord que la dernière banlist ne l'aide pas mais c'est pas comme s'il jouait autour de 3-4 interrupts avant en fonction de sa main. C'est malheureux de dire ça mais le deck a totalement mérité ce qui lui est arrivé.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 11:05

Je suis d'accord que c'est surtout l'effet confiscation qui est trop fort. Le reste est fort mais plus équilibré.

Orage c'est sa polyvalence qui est abusé, en go second ça sera jamais une carte morte, sauf si ton adversaire n'a rien joué 🙂

Même si Adam n'était pas le meilleur deck, je suis d'accord que le block dragon était trop fort, c'est pas normal qu'une carte permette de faire du +5/6 en main et du +2 sur le terrain. La ban est justifiée. Après perso ça n'a pas affecté ma deckliste, je n'ai jamais joué le BD. Car oui, en plus de ne pas jouer méta j'adapte les decks à ma sauce :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 13:16

c'est pour ca que je ne joue qu'en fun


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 17:57

Tu joues Sceau Du Propriétaire


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 18:42

Euh ça me paraît un peu trop simple de dire que Goat format = brain et TCG = no brain. Je suis désolé mais ceux qui disent ça je vous invite à jouer du dragon link ou du infernoble. C'est bien de critiquer des decks que vous jouez pas, mais assurez vous d'abord que vous savez ce que vous dites. Des decks qui ont une combo, à quel moment il va réussir à faire sa combo à chaque fois ? Les mains sont très complexes car te permettent de jouer de diverses façons pour être plus ou moins safe, et je parle pas du 2nd. Au final les HT apporte une interaction, qui est certes associé à des game rapide en nombre de tours (en gros 2 à 4 tours quand c'est de decks combo), mais encore plus longues qu'avant niveau temps, car c'est super technique. Comme tout est précis et se joue sur les premiers tours, la moindre erreur est fatale.


Et si tu joues des match up non combo, les game peuvent durer plus longtemps et tu retrouves les interaction "contrôle" et gestion de ressources que ya en goat format. Mais personnellement je trouve que le format goat est pas très intéressant, ya aucune diversité.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 20:48

Citation de Crobe Le [03/12/2020] à 18:42

Euh ça me paraît un peu trop simple de dire que Goat format = brain et TCG = no brain. Je suis désolé mais ceux qui disent ça je vous invite à jouer du dragon link ou du infernoble. C'est bien de critiquer des decks que vous jouez pas, mais assurez vous d'abord que vous savez ce que vous dites. Des decks qui ont une combo, à quel moment il va réussir à faire sa combo à chaque fois ? Les mains sont très complexes car te permettent de jouer de diverses façons pour être plus ou moins safe, et je parle pas du 2nd. Au final les HT apporte une interaction, qui est certes associé à des game rapide en nombre de tours (en gros 2 à 4 tours quand c'est de decks combo), mais encore plus longues qu'avant niveau temps, car c'est super technique. Comme tout est précis et se joue sur les premiers tours, la moindre erreur est fatale.


Et si tu joues des match up non combo, les game peuvent durer plus longtemps et tu retrouves les interaction "contrôle" et gestion de ressources que ya en goat format. Mais personnellement je trouve que le format goat est pas très intéressant, ya aucune diversité.


Moi je trouve le TCG très complexe, bien-sûr qu'il faut réfléchir que ça soit dans la partie ou pour construire son Deck ! Ce que je critique, c'est les sensations de jeu ! Je trouve cela trop complexe justement : les timing, les effets, les combos etc. Je préfère le rétro, en terme de sensations de jeu ! Mais bien sur, comme on cherche tous des sensations différentes certain préfèront le TCG


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 21:01

Citation de Damien008 Le [03/12/2020] à 18:54

Mec arrête de râler si tu n'es pas content arrête le jeux. Le jeux est très bien so tu n'arrives pas à d'adapter c'est pas de notre faute


Ba écoute j'ai envie de te dire la même chose. Arrête de râler, si t'es pas content arrête lire et de participer à ce sujet.

Je pense que je ne monopolise pas l'attention du forum et que des gens pas intéressés parce qu'il y a dire sur le sujet n'auront aucun mal à faire abstraction d'un malheureux sujet de plus qui ne prend que 3 lignes dans l'espace actu forum.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 21:35

Après, je pense que la ban liste TCG influ aussi.

Perso, appréciant métaphysique, je suis certain que je vais prendre plus de plus a jouer en OCG. :mrgreen:


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4 5 6 7