Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 22:02

Il y a quoi de plus en OCG pour métaphysique?

A part jouer Corridor Néméses pour invoquer Colosse, Dragon du Tonnerre je vois pas


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 22:52

Ce que je dis :



Quand je parle de "brain", c'est la réflexion, ton plan de jeu, le bluff, etc.. C'est absolument pas pour dire tel ou tel truc est no brain x)


Ce qu'on répond :



Euh ça me paraît un peu trop simple de dire que Goat format = brain et TCG = no brain.


Voilà pourquoi je n'aime pas discuter sur ce forum ^^'


@Kadoc : Je suis plusieurs fois passé par là où tu en es, et donc, je te souhaite de trouver un format qui te plaira et te conviendra 🙂 Et sinon, pourquoi pas partir quelque temps, même sans arrêter yugioh complètement, sur un autre jeu ? Parfois, ça fait du bien d'aller tâter de la carte sur d'autres TCG 😛


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 23:38

Citation de YugiBreizh Le [03/12/2020] à 22:52

@Kadoc : Je suis plusieurs fois passé par là où tu en es, et donc, je te souhaite de trouver un format qui te plaira et te conviendra 🙂 Et sinon, pourquoi pas partir quelque temps, même sans arrêter yugioh complètement, sur un autre jeu ? Parfois, ça fait du bien d'aller tâter de la carte sur d'autres TCG 😛


J'ai une énorme flemme d'aller explorer d'autres jeux de cartes 🙂

Non mais de toute façon avec les exams de fin de semestre, c'est pause ygo obligé, ça me fera sûrement du bien. En espérant que le jeu IRL reprenne d'ici-là


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 00:06

J étais tomber sur un Adamancipator a mon DC, je crois bien que je lui ai claquer 2-3 HT, connaissant pas bien le deck, il est évident que je les ai mal gerer, mais malgré ça il a réussi à me créer un board, et j ai même perdu.


La politique de Konami est certainement discutable, mais comme toute entreprise faut générer du profits et renouveler le jeu pour toujours suscité l'intérêt des joueurs.


Mais si tu es out a chaque fois que l on te TTT, faudrait peut être revoir le deck, voir carrément en changer, pas facile je sais, surtout que je crois que tu as acheter un PlaySet de je sais plus qui de l'archétype une blinde, que la mécanique, et les artwork te plaisent sans doute.


Moi par exemple, je suis un joueur inconditionnel de Magicien Sombre, bah je me suis fait une raison, je pourrai pas faire les World avec (quoi que..), et que contre un deck comme le tien, ou Eldlich and cie, c est mort, ou c est hard, là où je vais devoir claquer 3-4 cartes pour faire un truc bidon, lui en une va m éclater.


Après me concernant je joues des deck ou les HT, et compagnie ne me gênent pas plus que ça, donc c est jamais aussi frustrant que ca finalement.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 00:31

Citation de Yami Le [04/12/2020] à 00:06

J étais tomber sur un Adamancipator a mon DC, je crois bien que je lui ai claquer 2-3 HT, connaissant pas bien le deck, il est évident que je les ai mal gerer, mais malgré ça il a réussi à me créer un board, et j ai même perdu.


C'était à l'époque où il y avait block dragon?


Citation de Yami Le [04/12/2020] à 00:06

Mais si tu es out a chaque fois que l on te TTT, faudrait peut être revoir le deck, voir carrément en changer, pas facile je sais, surtout que je crois que tu as acheter un PlaySet de je sais plus qui de l'archétype une blinde, que la mécanique, et les artwork te plaisent sans doute.


Je me fais plutôt out à chaque fois qu'on me sort Nibiru, mais en même temps les decks qui peuvent l'encaisser ils sont pas légions. Et c'est que je déplore. Surtout que Nibiru, sans être no brain, est peut-être l'une des ht les plus simples à jouer, tout en étant l'une des plus fortes.


Citation de Yami Le [04/12/2020] à 00:06

Moi par exemple, je suis un joueur inconditionnel de Magicien Sombre, bah je me suis fait une raison, je pourrai pas faire les World avec (quoi que..), et que contre un deck comme le tien, ou Eldlich and cie, c est mort, ou c est hard, là où je vais devoir claquer 3-4 cartes pour faire un truc bidon, lui en une va m éclater.


De mon côté j'ai déjà abandonné blue-eyes et odd-eyes, Je sais bien qu'à la longue les decks deviennent moins forts s'ils ne reçoivent pas support. Mais là en 1 an on s'est pris Nibiru, TTT, Droplet. Et même orage foudroyant et la limitation de plumeau. C'est énorme, je ne sais pas si dans l'histoire de ygo il y a déjà autant de staples aussi fortes sorti en si peu de temps (à part peut-être au tout début du jeu). Perso ça m'a affaibli énormément de deck, et je trouve pas ça normal.

Et derrière des gens disent " qu'il faut juste s'adapter". S'adapter ça veut dire modifier son deck, pas le changer totalement.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 00:37

Citation de YugiBreizh Le [02/12/2020] à 16:37


Le goat est un format "terminé" donc qui n'évolue plus. Mais ça n'enlève rien à la beauté de ce format fort sympathique, très stratégique et "brain".

Là où le TCG actuel c'est "apprend par cœur ta combo" ou "Go Second, place ton HT et OTK".


Après, chacun ses goûts. Mais on ne peut critiquer le goat :3


Tu me fais dire des choses dont j'ai jamais parlé ^^'


Je te parle pas de DB ou de savoir s'adapter à une sortie/banliste, mais de stratégie et de réflexion lorsque tu joue ta partie.


Et la réflexion, la stratégie ainsi que la gestion de ressource n'est absolument pas identique entre un format "fermé" (le goat) et un format "ouvert" (format actuel).


Ce sont deux époques et deux façons de jouer et concevoir le jeu complètement différente ^^


Et personnellement, j'apprécie bien plus le goat format qui, oui n'évolue plus étant donné que c'est un pool défini de cartes mais qui se joue énormément sur le "brain".


Donc, j'ai jamais parlé de DB qui n'évolue pas ou de format "no brain". Quand je parle de "brain", c'est la réflexion, ton plan de jeu, le bluff, etc.. C'est absolument pas pour dire tel ou tel truc est no brain x)


@YugiBreizh Merci d'avoir sélectionné ce qui t'arrange, c'est toujours un plaisir ! Tu dis très clairement que le goat format est un format brain en terme de gameplay, et que le TCG est débile car on fait la combo et basta. Si c'est pas une analogie à du no brain je sais pas ce que c'est. Et ensuite dans le post où tu dis que "C'est absolument pas pour dire tel ou tel truc est no brain", bah désolé mais t'es en train de dire que le goat format apporte de la réflexion et du bluff, donc c'est brain, en l'opposant au format TCG. Donc excuse moi d'assimiler ça au fait que TCG = no brain selon toi. Tu dis des choses contradictoires avec ta conclusion, et tu viens uniquement citer ta conclusion pour rabaisser mon post. Mais je ne suis pas dupe et je sais très bien pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit.


Mais bref, pour revenir au sujet qui est de parler de Kadoc, et non de Goat format, je pense que s'aventurer dans des formats alternatifs reste la meilleure chose. Le meilleur moyen d'avoir marre d'un jeu, aussi bien soit-il, c'est de faire toujours la même chose. Donc soit jouer toujours au même mode de jeu, soit toujours le même deck, pas de variation quoi. Donc là t'as l'air de dire que tu vas de toute façon faire une pause, mais après si tu es dans des communautés en ligne, ben n'hésite pas à proposer de lancer des tournois custom comme j'ai énoncé pour peut être renouveler un peu tout ça, et voir de nouvelles choses. Ou juste jouer contre des gens qui varient leurs decks ou qui jouent des decks fair, j'imagine que tu connais quand même des gens avec qui jouer pour faire ça :v


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 00:48

No, c était après la ban, pas de block dragon pour le joueur adamancipator, je jouais ABC, et si mes souvenirs sont bons il avait Naturia, donc bon, pas possibilité d'activer Hangar, donc défaite.


Et le même tournoi j' ai pris 2 fois Nibiru, 2 fois sur ABC, même manche, mais c est un monstre que je main deck aussi donc bon, je vais pas me plaindre.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 15:57

Citation de Kadoc Le [03/12/2020] à 23:38

Non mais de toute façon avec les exams de fin de semestre, c'est pause ygo obligé, ça me fera sûrement du bien. En espérant que le jeu IRL reprenne d'ici-là


Cette pause te fera du bien , on le fait tous soit par necessité ou par "dégout" temporaire du jeu , tu y verras plus clair et trouvera ptetre un chemin ou tu puisses jouer ton deck , etant joueur non meta , j'ai choisi de ne plus faire de tournoi , parce que bien que mes deck soit fort , aucun ne passe la meta , donc je joue uniquement avec ma compagne , son bro ( s'il arrete de faire des decks a la mord moi le zgeg , et des potos qui joue en fun , si jamais un bourrin veut jouer bah je le laisse jouer tout seul , je ne chercherai meme pas a defaire le moindre combo , bon courage pour tes exams


tous les chemins menent a la Rhumerie

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 19:50

Citation de Damien008 Le [04/12/2020] à 18:12

Je suis dsl mais je lis tes pavé


Encore une fois, personne ne t'y oblige…


Ma chaîne Youtube !

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 20:05

Citation de Kadoc Le [03/12/2020] à 22:02

Il y a quoi de plus en OCG pour métaphysique?

A part jouer Corridor Néméses pour invoquer Colosse, Dragon du Tonnerre je vois pas


Macro cosmos et fissure dimentionel x3

C'est pratique, si ton adservaire a vraiment besoin de son cimetière


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4 5 6 7