Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer
Damien008
Membre
Messages : 2344


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 18:12

Citation de Kadoc Le [03/12/2020] à 21:01


Citation de Damien008 Le [03/12/2020] à 18:54

Mec arrête de râler si tu n'es pas content arrête le jeux. Le jeux est très bien so tu n'arrives pas à d'adapter c'est pas de notre faute


Ba écoute j'ai envie de te dire la même chose. Arrête de râler, si t'es pas content arrête lire et de participer à ce sujet.

Je pense que je ne monopolise pas l'attention du forum et que des gens pas intéressés parce qu'il y a dire sur le sujet n'auront aucun mal à faire abstraction d'un malheureux sujet de plus qui ne prend que 3 lignes dans l'espace actu forum.


Je suis dsl mais je lis tes pavé


Le jeu devient de plus en plus injouable, sauf si on joue méta full opti


Personne n'est oblige à acheter des deck méta pour gagner un tournoi, il y a beaucoup de deck fiable dont ton argument ne tient pas la route. Surtout quand tu joue adamancia Et si tu prends Nibirus, evenly etc essais de jouer autour de ces cartes. Par exemple Orcust tu as des match up ou contre certains deck que tu préfère crescendo que babel


Le fossé méta/non-méta s'est tellement élargi, que maintenant il faut être capable de jouer 10 ht et de pouvoir en encaisser au moins 1 ou 2 pour espérer faire quelque chose. On a droit à des cartes qui ont un ratio force/(difficulté à être jouées) tellement élevé que ça gâche le plaisir de réfléchir.


Les staples qu'on nous sert dans les extensions pourrissent le jeu. Sérieux, c'est quoi ça? Un monstre super simple à invoquer dans un deck adapté et capable de clean tout un board en effet rapide.


C'est une blague ou quoi, tu te plains des nouvelles cartes mais infernoid tu peux détruire toutes m/p ou détruire tout les monstre


Gouttelette de l'Interdit, negate+attaque divisée par deux, de façon permanente, sans possibilité de réponse dans 99% des cas, qui ne cible pas, et le tout en effet rapide. Talent des Triples Tacitques, la réunion de 3 cartes bannies depuis 15 ans en une seule carte. Et le tout a 250€ le playset bien sur.


Encore une fois personne ne t'oblige à acheter ces cartes pour gagner mdr.


La gestion de la banlist par Konami est catastrophique. On limite Redémarrage Rouge, Dinolutteur Pancraceratops et Contrôle Mental pour sortir 3 mois plus tard Orage Foudroyant, Gouttelette de l'Interdit et Talent des Triples Tacitques. C'est du foutage de gueule. Demandez à n'importe quel joueur qui joue un deck à backrow s'il préfère se prendre Le Plumeau de Dame Harpie, A Forces Égales ou Redémarrage Rouge. Perso je préfère la dernière. Quitte à perdre un tour de jeu, autant que je ne perde pas de ressources dans l'affaire. Demandez à n'importe quel joueur de n'importe quel deck s'il préfère se prendre Contrôle Mental ou A Forces Égales. Bizarrement j'ai pas l'impression que ça coïncide avec la banliste.


C'est vrai que Redémarrage Rouge vs à Altergeist. Altergeist, Eldlich… ne se prend pas un otk car comparé à Orage foudroyant, Plumeau de dame harpie ou A force égale, Redémarrage Rouge il y a très peu de carte pour la contré vue que c'est une counter trap.


Que c'est parce qu'on a pas vraiment eu de banliste depuis un moment et donc que les cartes pétées s'accumulent trop?


La tu as raison mais le problème vient du 1er confinement. Si on prend pas la ban troll on a eu la banlist de juillet en septembre-octobre.




C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Nada
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 19:50

Citation de Damien008 Le [04/12/2020] à 18:12

Je suis dsl mais je lis tes pavé


Encore une fois, personne ne t'y oblige…


Genre !

askja
Membre
Messages : 631


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 20:05

Citation de Kadoc Le [03/12/2020] à 22:02

Il y a quoi de plus en OCG pour métaphysique?

A part jouer Corridor Néméses pour invoquer Colosse, Dragon du Tonnerre je vois pas


Macro cosmos et fissure dimentionel x3

C'est pratique, si ton adservaire a vraiment besoin de son cimetière


Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Kadoc
Membre
Messages : 3113


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 20:44

Citation de Damien008 Le [04/12/2020] à 18:12

Personne n'est oblige à acheter des deck méta pour gagner un tournoi, il y a beaucoup de deck fiable dont ton argument ne tient pas la route.


Je ne parle pas de gagner mais de pouvoir jouer, en particulier sans que la partie ne soit retournée par une seule carte unfair.


Citation de Damien008 Le [04/12/2020] à 18:12

Surtout quand tu joue adamancia. Et si tu prends Nibirus, evenly etc essais de jouer autour de ces cartes.


Dire que adam peut jouer autour de nib c'est une idée reçu, ce n'est plus vrai depuis le ban du block dragon.

Si tu veux contrer nib avant qu'il n'arrive la seule solution assez stable c'est Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru, mais ça ne l'est pas assez.

Si tu veux jouer après nibiru, tu n'as qu'une seule option, Rechercheuse Inflexcipateur. Il faut l'avoir en main (je rappelle qu'adam n'a aucune carte de tuto vraiment efficace), et en plus avoir pu extend ton terrain sans en avoir eu besoin, ce qui n'est pas gagné vu qu'il n'y a que 2/3 autres starters dans le deck. Adam est très dépendant de sa norm et est obligé de blindé son deck de monstres rochers. Or parmi tous ses rochers, seul Fournisseur Koa'ki Meiru est un extender.

Après si tu me trouves une carte ou un combo pour palier à ce problème, ben pas de soucis je l'accueille avec grand plaisir. Mais perso après avoir épluché plus d'une fois la liste des rochers du jeu et regardé pas mal de decklistes opti, j'ai rien trouvé.


Citation de Damien008 Le [04/12/2020] à 18:12

C'est une blague ou quoi, tu te plains des nouvelles cartes mais infernoid tu peux détruire toutes m/p ou détruire tout les monstre


Tu as déjà joué infernoid pour dire ça?

-Ça détruit, ça n'envoie pas au cimetière (coucou dragoon)

-Soit tu détruits les m/p soit tu détruits les monstres, mais pas les 2

-Comme ces infernoids sont de lv9 ou 10, derrière tu ne peux plus spé d'infernoid

Mais surtout:

-C'est un effet à l'invocation, et pas un effet rapide (qui plus est un effet qui n'est pas once per turn)

-Invoquer un de ces infernoids ça demande le monstre en question + 3 infernoids à ban. Zeus il faut faire combattre n'importe quel xyz, donc il faut 2 cartes du même niveau sur le terrain. C'est vraiment pas le même coup en terme de ressources, ni la même stabilité.


Citation de Damien008 Le [04/12/2020] à 18:12

Encore une fois personne ne t'oblige à acheter ces cartes pour gagner mdr.


Encore une fois, je ne veux pas gagner mais faire des duels un minimum équilibrés.

Et si, Konami te force à jouer les meilleures staples pour gagner en augmentant le niveau du jeu. Tu es le premier à dire qu'il faut s'adapter, mais comment tu veux adapter efficacement tes decks aux nouvelles cartes sans utiliser de nouvelles cartes?


Citation de Damien008 Le [04/12/2020] à 18:12

C'est vrai que Redémarrage Rouge vs à Altergeist. Altergeist, Eldlich… ne se prend pas un otk car comparé à Orage foudroyant, Plumeau de dame harpie ou A force égale, Redémarrage Rouge il y a très peu de carte pour la contré vue que c'est une counter trap.


Mise à part ordre impérial qui est limité, le contre à red reboot est le même que plumeau/orage, à savoir jugement solennel. Donc le fait que red reboot soit un counter trap ne change pas énormément la liste des contres joués/jouables, ça sera globalement les mêmes que ceux de plumeau/orage.

Tu peux tenter l'otk que ça soit avec red reboot ou plumeau. Mais si ton otk ne passe pas, avec red reboot tu auras perdu la moitié de tes lp, l'adversaire 0 carte et il aura même un piège en plus sur son terrain. Si tu rates ton otk avec plumeau, l'adversaire aura quand même perdu toutes ses m/p et toi rien du tout. Aussi tu prends 0 risque en jouant le plumeau. Et c'est une carte qui tu actives avant de faire tes combos. Red reboot tu l'utilises pendant que tu es en train de jouer, si ça se fait contrer tu perds les ressources mises en jeu dans la chaîne où tu as activé red reboot.

Après je dis pas que red reboot ne mérite pas d'apparaître dans la banliste, mais que s'il doit y être, d'autres cartes devraient y être aussi.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 1944


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 20:49

Citation de Kadoc Le [01/12/2020] à 06:51

Yo tout le monde,


J'ai besoin de confronter mon opinion de ce jeu à la vôtre.

Plus le temps passe, et plus le plaisir que je prenais à jouer à Yu-Gi-Oh se transforme en frustration. Le jeu devient de plus en plus injouable, sauf si on joue méta full opti. Sérieux, j'ai fait une série de duel hier soir avec inflexcipateur et infernoid, j'étais à 2 doigts de péter un câble. Nibiru, evenly, impossible de faire quoique se soit car l'adversaire avait juste à utiliser UNE carte pour contrer totalement un terrain qui m'avait demander au moins SIX cartes. Je suis d'accord que j'ai eu une grosse dose de malchance dans la soirée (du genre je finis avec lion naturia+4 negate de monstre, et c'était un deck full piège en face), mais ce n'est pas que ça le problème.

Le fossé méta/non-méta s'est tellement élargi, que maintenant il faut être capable de jouer 10 ht et de pouvoir en encaisser au moins 1 ou 2 pour espérer faire quelque chose. On a droit à des cartes qui ont un ratio force/(difficulté à être jouées) tellement élevé que ça gâche le plaisir de réfléchir.


C'est ok de perdre contre des cartes fortes souvent destinées au side comme evenly qui amputent grandement la stabilité du deck et qui ne punissent uniquement certains types de deck. L'adversaire a fait un choix dans la construction de son side pour punir ton type de deck, tu devrais savoir que ton style de deck (combo/midrange/control/etc…) est le plus populaire. Si tu sais que ton adversaires va side une dizaine de cartes dans le genre en pensant jouer second, tu peux même le laisser commencer et le voir brick. C'est une technique fréquemment utilisée irl mais pas ivl sûrement parce qu'on ne voit pas le nombre de cartes qui ont été side.


Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas perdre online avec tes decks à ta sauce, donc qui n'utilisent pas le plein potentiel de l'ensemble des cartes déjà sorties puisque tu te restreins à ne pas jouer les meilleures cartes. Tu sais que tu pars avec un désavantage d'autant que sur le net les decklists adverses ne sont pas limitées par le budget des joueurs.


Si tu veux un jeu équilibré, choisis des adversaires dont le deck est adapté au tien. Quand je joue frog monarch 2009 ou du rogue je ne m'attends pas à gagner les meilleures decks méta. Quand je perds je suis très peu déçu par contre si je gagne la sensation est décuplée. Vois ça comme si tu jouais en mode hardcore.


Pour finir je ne trouve pas les deck plus bêtes qu'auparavant, au contraire. La complexité des combo et des decks font qu'ils demandent une meilleure maîtrise, une game sans misplay c'est de plus en plus rare. Et si tu n'as pas fait tes devoirs et que tu ne connais pas le deck adversaire, tu ne pourras pas placer tes handtraps au moment où il perdra le plus de value. Si tu attends trop avec tes handtraps tu tomberas même dans une situation où l'adversaire pourra jouer autour en activant ses effets en damage step pour dino ou alors en faisant des blockchain pour dragon link, ou tout simplement en ayant une negate sur le board. Tous les decks n'ont pas la possibilité de jouer autour des handtraps c'est pour ça qu'il y a du top tier, du rogue, et du non meta.


ps; je t'invite à jouer sur un ladder plutôt que de juste host des games contre des random. Le système d'elo t'aidera à trouver des adversaires de ton niveau pour créer des games plus équilibrées.


most viewed match

askja
Membre
Messages : 631


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 21:05

Le ladder est un système meta-compétitif . À moins que tu connais un site proposant une compétitivité "Rogue /casual"


Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Altimus
Membre
Messages : 1944


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [04/12/2020] à 21:22

Citation de askja Le [04/12/2020] à 21:05

Le ladder est un système meta-compétitif . À moins que tu connais un site proposant une compétitivité "Rogue /casual"


Compétitif je te l'accorde mais meta non. Meta c'est-à-dire most effective tactic available: c'est pour pour le top 200. A très très bas elo sur db (80 – 200) on voit des decks pas construits et des joueurs qui ne maîtrisent aucun ruling et vers les 200-500 on voit des decks très peu connus fondées sur des stratégies originales qui peuvent gagner grâce à l'effet de surprise. Un peu plus haut en elo encore on voit les decks rogue puis on voit du top meta.

Certains arrivent même à atteindre le top avec leur decks rogue grâce à leur choix de decks très orientés pour un format particulier et leur talent de joueur.


most viewed match

Kadoc
Membre
Messages : 3113


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [05/12/2020] à 00:46

-> Pline

Les tournois je ne fais déjà que des tournois boutiques, les gros tournois ça me tente moins. Et merci pour tes encouragements, j'en aurai bien besoin 😉

->Askja

Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe! Quand je vois comment je vole des games avec juste 1 exemplaire de chaque, j'imagine même pas le carnage avec les 2 en x3 🙂

->Altimus

Je dois avouer que je suis loin d'être un joueur pro qui s'intéresse à la méta, et je reconnais que ça explique certaines de mes défaites. Et pour la construction d'un bon side, je suis aussi mauvais mais pour ma défense sur edopro c'est l'heorreur de bosser ça, vu le nombre de gens qui rage quit un Bo3 dès qu'il perde la première game, font un missplays, brick, ou reçoive une seule negate.

Et il faudrait peut-être que je migre vers DB en effet, pour progresser à mon rythme et selon mes possibilités/choix de deckbuilding.

Après je suis totalement d'accord que les decks ne sont pas moins exigeants qu'avant, d'autant plus dans un format avec 10 ht où il faut bien évaluer les risques de chaque play. Par contre ce que je reproche c'est que l'on a des cartes incroyablement fortes pour leur difficulté à être joué. Genre evenly ou plumeau il suffit juste d'activer la carte et c'est dans la poche. Ça ne demande aucune réflexion de quand ou comment la jouer, ni d'en évaluer les risques. Pour nibiru c'est vrai qu'il ne faut le placer ni trop tôt ni trop tard, mais devant la force de la carte cette exigence paraît un peu faible. il n'y a vraiment que contre la méta où il faut avoir le timing parfait. Par contre son utilisation pour éviter l'otk, en particulier après que ton adversaire se soit cassé la tête à remonter ton board, ça c'est totalement no brain et un injuste.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 1944


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [05/12/2020] à 02:02

Je reconnais que nibiru est mal design, elle est honnête contre les deck meta mais elle détruit complètement les rogues. Il y a quelques cartes dans le genre qui détruisent complètement l'adversaire sans besoin de beaucoup de skill, evenly contre control, dark ruler no more contre combo (sans buster lock), droll and lock contre les decks qui tuto beaucoup.

Le problème de ces cartes c'est qu'elles sont bien design pour contrer sans exagération la méta. Mais contre les rogue et non meta elles ne leur laissent aucune chance. Il faut vraiment innover pour essayer de jouer autour et parfois c'est juste impossible parce que l'archétype n'a pas les outils.


D'autre part, je te recommanderais bien edopro s'il y avait un ladder avec partie en ligne comme il y avait quelques années auparavant chez son prédécesseur.

Sans système d'elo les gens se permettent de quitter la game dès qu'ils ont une mauvaise sortie ou la moindre frustration/misplay. Je trouve vraiment difficile de faire un bo3 jusqu'au bout contre quelqu'un de sérieux à part si tu host une game avec une connaissance ou alors si tu participes à un tournoi organisé sur edopro.


PS: suite à la MR5, j'estime que le jeu a besoin de 4/5 banlist avant d'arriver à un format normal. C'est sûr que ça va prendre du temps de réguler tous les abus permis par la master rule. Le meilleur est à venir!


most viewed match

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [05/12/2020] à 08:26

Entre parenthèse si tu as du mal face à nibiru en jouant Adamancipator je pense qu'il y a un gros problème de build ou de maîtrise du Deck, perso je préfère avoir gamma que nibiru face à au Deck


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha