Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer
askja
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [05/12/2020] à 08:26

Bah il y a Nexus qui a un elo (si le côté automatique est plus préférable au début).

Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Damien008
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [05/12/2020] à 16:31

Je ne parle pas de gagner mais de pouvoir jouer, en particulier sans que la partie ne soit retournée par une seule carte unfair.

Sauf que dans yu gi oh il y a eu toujours des cartes unfair. Et c'est le jeux, TTT la carte est fair car elle à des restriction comparé à d'autre carte. Droplet c'est pareil

Dire que adam peut jouer autour de nib c'est une idée reçu, ce n'est plus vrai depuis le ban du block dragon.

Si tu veux contrer nib avant qu'il n'arrive la seule solution assez stable c'est Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru, mais ça ne l'est pas assez.

Si tu veux jouer après nibiru, tu n'as qu'une seule option, Rechercheuse Inflexcipateur. Il faut l'avoir en main (je rappelle qu'adam n'a aucune carte de tuto vraiment efficace), et en plus avoir pu extend ton terrain sans en avoir eu besoin, ce qui n'est pas gagné vu qu'il n'y a que 2/3 autres starters dans le deck. Adam est très dépendant de sa norm et est obligé de blindé son deck de monstres rochers. Or parmi tous ses rochers, seul Fournisseur Koa'ki Meiru est un extender.

Après si tu me trouves une carte ou un combo pour palier à ce problème, ben pas de soucis je l'accueille avec grand plaisir. Mais perso après avoir épluché plus d'une fois la liste des rochers du jeu et regardé pas mal de decklistes opti, j'ai rien trouvé.

Sauf que tu prends nibirus tu as la possibilité de partir sur autre chose le deck est loin d'être mort, a l'heure actuel il y a dragun etc…. Et le nibiru tu le fais avant l'arrivé de la premier negate. Donc c'est fair, je te le dis encore une fois car à chaque fois tu te plains mais les gens ne font pas te laissé jouer et te laissé un board full negate pour te faire plaisir

Encore une fois, je ne veux pas gagner mais faire des duels un minimum équilibrés.

Et si, Konami te force à jouer les meilleures staples pour gagner en augmentant le niveau du jeu. Tu es le premier à dire qu'il faut s'adapter, mais comment tu veux adapter efficacement tes decks aux nouvelles cartes sans utiliser de nouvelles cartes?

Konami ne t'oblige pas à acheter les meilleures staples pour gagner ou faire des super duel sinon tout les 3 moi on achètera les nouvelles staples et les nouveaux deck. Non tu prends un deck que tu maitrises super bien et tu joues. En ce moment je joue beaucoup de deck rogue (Orcust, MKI) et bizarrement j'arrive souvent à gagner contre la méta. Pourquoi adamacia ou infernoid n'arrivera pas à gagner contre la méta ou faire des super duel.

Mise à part ordre impérial qui est limité, le contre à red reboot est le même que plumeau/orage, à savoir jugement solennel. Donc le fait que red reboot soit un counter trap ne change pas énormément la liste des contres joués/jouables, ça sera globalement les mêmes que ceux de plumeau/orage.

Tu peux tenter l'otk que ça soit avec red reboot ou plumeau. Mais si ton otk ne passe pas, avec red reboot tu auras perdu la moitié de tes lp, l'adversaire 0 carte et il aura même un piège en plus sur son terrain. Si tu rates ton otk avec plumeau, l'adversaire aura quand même perdu toutes ses m/p et toi rien du tout. Aussi tu prends 0 risque en jouant le plumeau. Et c'est une carte qui tu actives avant de faire tes combos. Red reboot tu l'utilises pendant que tu es en train de jouer, si ça se fait contrer tu perds les ressources mises en jeu dans la chaîne où tu as activé red reboot.

Après je dis pas que red reboot ne mérite pas d'apparaître dans la banliste, mais que s'il doit y être, d'autres cartes devraient y être aussi.

C'est vrai quand tu avais le quatuor du MR4 (salamangreat, SS, Orcust et Thunder) c'est vrai que Red Reboot c'était pas efficace face au deck control de l'époque qu'il utilisé beaucoup de piège pour jouer (altergeist, subterror etc…). Souvent quand tu te tapais Red Reboot c'était otk derrière. C'est vrai que Red Reboot peut se faire negate par des effets de monstre non je ne crois pas vue que c'est une counter trap comparé à des carte beaucoup plus flair comme orage foudroyant qu'il demande aucun carte face recto pour détruire soit les m/p ou les monstre en position d'atk et comparé à Red Reboot elle peut être chainé par les effet de monstre, les spell, les trapp continu et les trapp normaux. Red Reboot peut-être chainé que par des counter trap.

C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Kadoc
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [05/12/2020] à 18:55

Non mais paye ta restriction sur TTT. Si ton adversaire n'a pas activé d'effet de monstre en main phase 1 c'est qu'il n'a pas joué d'HT (ou à la limite que des imperm), donc si tu ne peux pas l'activer c'est que l'adversaire n'a rien joué pour te contrer. Perso je préfère limite être dans le cas où je ne peux pas l'activer.

C'est surtout le dernier effet qui me gêne en fait. Avoir une La Sentinelle Inflexible avec aussi peu de restriction, ça me dépasse.

Je me doute bien que mes adversaires ne vont pas me laisser jouer tout seul, mais il y a une différence entre ralentir et stopper. Et utiliser nibiru en joker pour éviter un otk n'est absolument pas fair. Genre le gars te place un bon board, tu te creuses la tête pour réussir à le remonter, et là tu te prends nibiru. Je le répète, ce n'est ni fair ni technique.

Je sais que ma versoin d'adaman n'est pas la meilleure (je travaille d'ailleurs à son amélioration). Mais le deck n'est pas assez stable, ni assez fort contre les ht. Déjà tu n'as que 9 starters + doki, c'est pas suffisant. Ensuite dès le premier effet que tu actives avec ta norm, tu te prends toutes les ht du monde. Si tu n'as pas Rechercheuse Inflexcipateur ou Chercheur Inflexcipateur, c'est fini. Sachant que le deck jouera autant de starter/extender que l'adversaire n'aura de ht, et sans possibilité de les tutos, on devine qu'il y a un problème

Pour infernoid, le deck est beaucoup trop instable pour espérer faire des victoires régulières (contre la méta). Les mains de départ alternent trop entre l'excellent et le médiocre.

Relis-moi bien, je n'ai jamais dit que red reboot ne méritait pas la ban, ni que l'activer ne signifiait pas otk derrière.

Et pour des decks comme orcust, salam ou altergeit, leur réponse sera la même à red reboot ou à orage, à savoir leur counter trap. Sachant que orcust aura toujours son terrain pour se défendre si on lui active red reboot. SS pourra toujours utiliser ancre veuve et canon requin, et ne perdra pas multirole s'il se prend red reboot.

La restriction sur orage (en plus de ne pas exister sur le plumeau) ne posera jamais problème tour 1. Plus tard dans le duel c'est possible. Par contre en cours de duel, red reboot ne te servira à rien contre des floodgates déjà activées, mine mystique ou encore Protocole Altergeist. Orage/plumeau si.

Je le répète encore une fois, je ne dis pas que red reboot ne mérite pas d'être touché, mais que penser que orage/plumeau est trop loin de red reboot en terme de puissance pour ne pas l'être est faux. Mon point de départ était que Konami a limité red reboot pour mieux vendre (nous imposer) orage foudroyant, et c'est ça que je critiquais, pas la limitation de red reboot.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yami
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [05/12/2020] à 23:50

https://youtu.be/h6uDef6s2Xs

Par exemple ce joueur d Adama, a réussi a faire une buster lock, + Borrel après avoir prit Nibiru, + une Ash.

Après ne connaissant pas le deck, peut être avait il une main optimale pour ce genre de situation ?

Crobe
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [06/12/2020] à 01:16

Le Nibiru a été joué comme un abruti selon moi, et le joueur Adam avait open extend tuner + un starter + la magie de reborn qui est parfaite pour contrer Nibiru quand t'as encore plague au cim. Donc ouais.

Kadoc
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [06/12/2020] à 01:33

Pour le coup je pense pas que le nibiru ait été joué trop tôt. Le joueur adam allait invoquer linkross, marcheur, faire reborn le plag puis faire herald. Dans tous les cas il aurait soit eu une negate avant nibiru soit il se serait pris nibiru avant de faire l'effet de plag. Après il a été joué trop tôt car il faut toujours attendre le dernier moment (à savoir l'invocation de marcheur) avant de nibiru le terrain. Mais ça n'aurait pas changer grand chose.

C'est surtout la magie de reborn qui l'a sauvé. A part elle, seule rechercheuse lui aurait permis de vraiment extra-play. Donc au final 3 magie de reborn + 1 monster reborn + 3 rechercheuse, ça fait 7 cartes qui lui aurait permis de continuer à jouer.

Ce qu'il l'a sauvé aussi c'est d'excavate un tuner avec raptite. S'il ne sortait pas analyseur ou rechercheuse il aurait pas pu extend.

Quand je dis extend, je veux dire finir sur autre chose que juste un dragoon.

Mais je reconnais que mon budget très limité et mon envie de vraiment accès le deck sur les synchros m'empêchent de vraiment faire une deckliste opti (pas de dragoon, linkross, dragoon, union carrer). Mon erreur a sûrement été de croire qu'une version budget et synchro aurait pu être d'un niveau à peu près égal à une deckliste opti.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [06/12/2020] à 10:20

Oui mais my bad dans ma tête linkross était déjà banni, fais pas attention à mon dernier post du coup xD

Damien008
Membre

haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [06/12/2020] à 12:21

Citation de Kadoc Le [05/12/2020] à 18:55

Non mais paye ta restriction sur TTT. Si ton adversaire n'a pas activé d'effet de monstre en main phase 1 c'est qu'il n'a pas joué d'HT (ou à la limite que des imperm), donc si tu ne peux pas l'activer c'est que l'adversaire n'a rien joué pour te contrer. Perso je préfère limite être dans le cas où je ne peux pas l'activer.

C'est surtout le dernier effet qui me gêne en fait. Avoir une La Sentinelle Inflexible avec aussi peu de restriction, ça me dépasse.

Je me doute bien que mes adversaires ne vont pas me laisser jouer tout seul, mais il y a une différence entre ralentir et stopper. Et utiliser nibiru en joker pour éviter un otk n'est absolument pas fair. Genre le gars te place un bon board, tu te creuses la tête pour réussir à le remonter, et là tu te prends nibiru. Je le répète, ce n'est ni fair ni technique.

Je sais que ma versoin d'adaman n'est pas la meilleure (je travaille d'ailleurs à son amélioration). Mais le deck n'est pas assez stable, ni assez fort contre les ht. Déjà tu n'as que 9 starters + doki, c'est pas suffisant. Ensuite dès le premier effet que tu actives avec ta norm, tu te prends toutes les ht du monde. Si tu n'as pas Rechercheuse Inflexcipateur ou Chercheur Inflexcipateur, c'est fini. Sachant que le deck jouera autant de starter/extender que l'adversaire n'aura de ht, et sans possibilité de les tutos, on devine qu'il y a un problème

Pour infernoid, le deck est beaucoup trop instable pour espérer faire des victoires régulières (contre la méta). Les mains de départ alternent trop entre l'excellent et le médiocre.

Relis-moi bien, je n'ai jamais dit que red reboot ne méritait pas la ban, ni que l'activer ne signifiait pas otk derrière.

Et pour des decks comme orcust, salam ou altergeit, leur réponse sera la même à red reboot ou à orage, à savoir leur counter trap. Sachant que orcust aura toujours son terrain pour se défendre si on lui active red reboot. SS pourra toujours utiliser ancre veuve et canon requin, et ne perdra pas multirole s'il se prend red reboot.

La restriction sur orage (en plus de ne pas exister sur le plumeau) ne posera jamais problème tour 1. Plus tard dans le duel c'est possible. Par contre en cours de duel, red reboot ne te servira à rien contre des floodgates déjà activées, mine mystique ou encore Protocole Altergeist. Orage/plumeau si.

Je le répète encore une fois, je ne dis pas que red reboot ne mérite pas d'être touché, mais que penser que orage/plumeau est trop loin de red reboot en terme de puissance pour ne pas l'être est faux. Mon point de départ était que Konami a limité red reboot pour mieux vendre (nous imposer) orage foudroyant, et c'est ça que je critiquais, pas la limitation de red reboot.

Je parle des deck control de l'époque qu'il utilisé beaucoup de piège pour jouer comme Altergeist, subterror,…. Pour moi en termes de puissance Red Reboot est au dessus de orage foudroyant et de plumeau de dame harpie et si tu veux comparé avec les carte ban c'est un Onde Glacée en moins puissant mais chainable qu'avec des counter trap. Après tu te plaint de tes starter dans adamacia je te passe orcust tu pleures je joue que 5,6 starter dans le deck (girsu, armageddon knight et dark grepher)

C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha