Je ne parle pas de gagner mais de pouvoir jouer, en particulier sans que la partie ne soit retournée par une seule carte unfair.
Sauf que dans yu gi oh il y a eu toujours des cartes unfair. Et c'est le jeux, TTT la carte est fair car elle à des restriction comparé à d'autre carte. Droplet c'est pareil
Dire que adam peut jouer autour de nib c'est une idée reçu, ce n'est plus vrai depuis le ban du block dragon.
Si tu veux contrer nib avant qu'il n'arrive la seule solution assez stable c'est Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru, mais ça ne l'est pas assez.
Si tu veux jouer après nibiru, tu n'as qu'une seule option, Rechercheuse Inflexcipateur. Il faut l'avoir en main (je rappelle qu'adam n'a aucune carte de tuto vraiment efficace), et en plus avoir pu extend ton terrain sans en avoir eu besoin, ce qui n'est pas gagné vu qu'il n'y a que 2/3 autres starters dans le deck. Adam est très dépendant de sa norm et est obligé de blindé son deck de monstres rochers. Or parmi tous ses rochers, seul Fournisseur Koa'ki Meiru est un extender.
Après si tu me trouves une carte ou un combo pour palier à ce problème, ben pas de soucis je l'accueille avec grand plaisir. Mais perso après avoir épluché plus d'une fois la liste des rochers du jeu et regardé pas mal de decklistes opti, j'ai rien trouvé.
Sauf que tu prends nibirus tu as la possibilité de partir sur autre chose le deck est loin d'être mort, a l'heure actuel il y a dragun etc…. Et le nibiru tu le fais avant l'arrivé de la premier negate. Donc c'est fair, je te le dis encore une fois car à chaque fois tu te plains mais les gens ne font pas te laissé jouer et te laissé un board full negate pour te faire plaisir
Encore une fois, je ne veux pas gagner mais faire des duels un minimum équilibrés.
Et si, Konami te force à jouer les meilleures staples pour gagner en augmentant le niveau du jeu. Tu es le premier à dire qu'il faut s'adapter, mais comment tu veux adapter efficacement tes decks aux nouvelles cartes sans utiliser de nouvelles cartes?
Konami ne t'oblige pas à acheter les meilleures staples pour gagner ou faire des super duel sinon tout les 3 moi on achètera les nouvelles staples et les nouveaux deck. Non tu prends un deck que tu maitrises super bien et tu joues. En ce moment je joue beaucoup de deck rogue (Orcust, MKI) et bizarrement j'arrive souvent à gagner contre la méta. Pourquoi adamacia ou infernoid n'arrivera pas à gagner contre la méta ou faire des super duel.
Mise à part ordre impérial qui est limité, le contre à red reboot est le même que plumeau/orage, à savoir jugement solennel. Donc le fait que red reboot soit un counter trap ne change pas énormément la liste des contres joués/jouables, ça sera globalement les mêmes que ceux de plumeau/orage.
Tu peux tenter l'otk que ça soit avec red reboot ou plumeau. Mais si ton otk ne passe pas, avec red reboot tu auras perdu la moitié de tes lp, l'adversaire 0 carte et il aura même un piège en plus sur son terrain. Si tu rates ton otk avec plumeau, l'adversaire aura quand même perdu toutes ses m/p et toi rien du tout. Aussi tu prends 0 risque en jouant le plumeau. Et c'est une carte qui tu actives avant de faire tes combos. Red reboot tu l'utilises pendant que tu es en train de jouer, si ça se fait contrer tu perds les ressources mises en jeu dans la chaîne où tu as activé red reboot.
Après je dis pas que red reboot ne mérite pas d'apparaître dans la banliste, mais que s'il doit y être, d'autres cartes devraient y être aussi.
C'est vrai quand tu avais le quatuor du MR4 (salamangreat, SS, Orcust et Thunder) c'est vrai que Red Reboot c'était pas efficace face au deck control de l'époque qu'il utilisé beaucoup de piège pour jouer (altergeist, subterror etc…). Souvent quand tu te tapais Red Reboot c'était otk derrière. C'est vrai que Red Reboot peut se faire negate par des effets de monstre non je ne crois pas vue que c'est une counter trap comparé à des carte beaucoup plus flair comme orage foudroyant qu'il demande aucun carte face recto pour détruire soit les m/p ou les monstre en position d'atk et comparé à Red Reboot elle peut être chainé par les effet de monstre, les spell, les trapp continu et les trapp normaux. Red Reboot peut-être chainé que par des counter trap.
|