Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Ruling] Invoc spé
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [09/05/2021] à 21:40

Bonsoir, nouvelle question de ruling, j'étais à la recherche des meilleures targets à invoquer avec le Boudragon Boueux et je me suis perdu sur youtube en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Bu1H-PNDvhk. Dans sa vidéo il liste les cibles possibles et il parle de monstre comme Winda Marionnette de l'Ombre El ou même Dragostapelia Prédaplante, mais là je ne comprend pas, Boudragon Boueux peut vraiment servir de substitut pour ce genre de fusion ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [09/05/2021] à 21:58

Salut,


Citation de LaCaucasserie Le [09/05/2021] à 21:40

Bonsoir, nouvelle question de ruling, j'étais à la recherche des meilleures targets à invoquer avec le Boudragon Boueux et je me suis perdu sur youtube en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Bu1H-PNDvhk. Dans sa vidéo il liste les cibles possibles et il parle de monstre comme Winda Marionnette de l'Ombre El ou même Dragostapelia Prédaplante, mais là je ne comprend pas, Boudragon Boueux peut vraiment servir de substitut pour ce genre de fusion ?


Non puisqu'aucun de ces deux monstres ne nomme spécifiquement le moindre Matériel. Par contre, ils requièrent chacun un monstre TENEBRES, et ça Boudragon Boueux l'est bel et bien.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [10/05/2021] à 16:14

En effet ça semble logique vu sous cet angle, merci ^^


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/05/2021] à 12:35

Salut, petite question :

Si mon adversaire a deja invoqué 2 fois en étant sous Summon Limit et qu'au tour précédent il avait activé l'effet du Supernova Rouge lui permettant de se bannir puis de s'invoquer spécialement à la end phase de son proprietaire, il a le droit de s'invoquer malgré qu'il ai déjà invoquer 2 fois sous summon limit ?


Au passage, on est bien d'accord que Corne Céleste Ténébreuse ne peut pas annuler l'invocation speciale du Supernova Rouge dans les mêmes circonstance ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/05/2021] à 13:14

L'effet de du nova rouge en end phase est bien une invocation spéciale, donc s'il a déjà fait 2 invocation sous summon limit, l'effet s'activera mais se résoudra dans le vide car il ne pourra pas s'invoquer.


L'invocation spéciale se fait à la résolution, il s'agit d'un effet activé. Donc la corne ne peut pas y répondre.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/05/2021] à 13:23

Au cas où ça ne serait pas évident, je précise que si l'effet s'active c'est parce qu'il est obligatoire, sans quoi on n'aurait même le droit de faire ça puisqu'il s'agirait de vouloir activer un effet en étant dans l'incapacité de le résoudre à cet instant, ce qui est interdit.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/05/2021] à 17:29

Okok nice merci à vous


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [29/09/2021] à 10:28

Salut !

Je me suis récemment constitué un Deck eldlich et je me posais une question concernant les interactions entre Surnaliche le Seigneur d'Or et Draco Berserker du Tenyi. Si j'active le second effet de Eldlich et que l'adversaire chaîne avec son Tenyi, je peux ajouter Eldlich à ma main (et donc le spe) ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [29/09/2021] à 10:53

Salut,


Citation de LaCaucasserie Le [29/09/2021] à 10:28

Je me suis récemment constitué un Deck eldlich et je me posais une question concernant les interactions entre Surnaliche le Seigneur d'Or et Draco Berserker du Tenyi. Si j'active le second effet de Eldlich et que l'adversaire chaîne avec son Tenyi, je peux ajouter Eldlich à ma main (et donc le spe) ?


Non car le Surnaliche le Seigneur d'Or banni est considéré comme une carte différente de celle dans le Cimetière, autrement dit ce n'est pas la carte que tu dois ajouter à ta main (i.e. "cette carte") qui, elle, n'existe plus.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [29/09/2021] à 11:24

Ça marche, j'étais pas sûr de moi mais ça me rassure de voir que je commence à avoir un peu plus de compréhension des rulings 😀

Ce qui m'a mis le doute c'est le ";" qui dit que le coût est d'avoir la carte au cimetière à l'activation ducoup je me disais que peut-etre que peut importe où la carte soit après ça fonctionnais. On est d'accord que si il n'était pas explicitement écrit "cette carte" ça aurait pu fonctionner ?


Pages : 1 2 3 4 5 6