Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un Syntoniseur de niveau 0 ?
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Un Syntoniseur de niveau 0 ? posté le [03/12/2020] à 11:18

Bonjour à tous ! Au cours de playtests avec mon deck Synchron, j'en suis venu à une drôle de situation : je contrôle Route Synchronique et j'ai en main Chatche Eve N2. J'utilise l'effet de mon monstre en main pour baisser le niveau de Route, mais quid des conséquences d'un tel choix ? Si je décide d'invoquer un autre synchro que Guerrier de la Route en utilisant Route Synchronique, va-t-elle réduire son niveau de 2 ou être traitée, par défaut, comme un monstre de niveau 1 ? Merci d'avance pour vos lumières !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Un Syntoniseur de niveau 0 ? posté le [03/12/2020] à 12:00

Je crois bien que c'est la seule carte qui peut être dans cette situation très précise (notamment parce que c'est pas un effet qui s'active), donc demande à ton head judge. En tout cas un monstre ne peut pas être de Niveau 0, donc y a que deux décisions possibles : soit on applique, et on réduit jusqu'au minimum (1), soit on applique pas l'effet car on peut pas soustraire exactement 2. Je penche quand même franchement pour la première option, mais y a pas de ruling là-dessus sur la database, pas sur lui en tout cas.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Un Syntoniseur de niveau 0 ? posté le [03/12/2020] à 15:24

Dans la mesure où l'effet de route synchronique ne précise pas "exactement 2", son niveau devient 1 non?

Comme quand on enlève 1000 d'attaque à un monstre qui n'en a que 500, comme c'est pas exactement 1000 d'attaque que l'on perd, l'attaque passe à 0


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1