Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck charmeuse/magistus
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck charmeuse/magistus posté le [07/12/2020] à 19:45

Voici Mon deck charmeuse/magistus

Format : Avancé

Archétype : Magistus/Charmeuse


Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck c'est être paisible. La manière de gagner fait un peu "à l'ancienne", c'est à dire en contrôlant le jeu adverse et en tapant avec nos monstres dont l'ATK est boosté par Eveil des Possédées. Au final, pas de grosses interruptions ou de combo ultra vénère, juste activer un ou deux piège et spé nos monstres.

Les cartes les plus importantes sont Zoroa, Magistus de la Flamme pour équiper facilement nos monstres depuis l'extra deck à un de nos monstres magistus sur le terrain. Pour la partie charmeuse, la carte principale est Les Charmeuses Spirituelles car elle va nous chercher/poser des monstres et/ou des magies/pièges !

Au niveau de l'extra deck, le plus important est Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus qui va tuto un monstre Magistus lorsqu'elle est équipée à un monstre.


Fonctionnement du deck : Le deck garde un fort aspect contrôle : au tour 1 il est possible d'essayer de placer Ichirin, Grande Artiste Spirituelle et un familier possédé pour bloquer le premier effet de monstre. Sinon il y'a aussi Association des Possédées pour étoffer notre terrain tout en détruisant une carte.

Dans le cas où l'on a les magistus, on peut partir sur Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus et entammer quelques invocations lien ou XYZ voir simplement mettre un Zoroa, Magistus de la Flamme équipé à quelque chose.

Les familiers possédés "éveillés" sont là en temps que figurant (utiles mais pas nécessaires, je ne les invoquent pas forcément tout le temps) : Éveil des Possédées – Rasenryu renvoie une carte en main, ce qui est pratique pour nettoyer un peu le board, et l'autre spé du cimetière. J'ai aussi ajouter la Golem Aruru, Artisanesorcière vu que c'est une bonne handtrap chez les magiciens.

Les petits familiers sont là uniquement pour se spé et donner rapidement accès à des XYZ/liens, dans certains cas ils apportent quand même un peu de flottement sur mon terrain (Jigabyte invoque Ranryu qui ressuscite jigabyte).

Du côté des magies on a Trismagistus qui peut spé aussi bien nos magistus que nos charmeuse donc c'est super intéressant ! Vritra Magistus va spé un magistus du cimetière donc c'est toujours correct et la magie de fusion est presque là pour faire jolie mais elle se révèle bien utile lorsque je l'utilise. Enfin il y'a Dark ruler no more car je n'ai aucun moyen de passer de un board établi.

Finalement, pour l'extra, il y'a les cartes de magistus (plus importante en 3 exemplaires puis leur nombre décroit en fonction de l'utilité) ainsi que deux trois trucs amusants. Après j'ai mis les4 charmeuse version lien car je n'ai pas trop d'idée.


Mon budget : Pas envie de mettre monts et merveilles peut-être une cinquantaine d'euros. Après proposez toujours (tant que ce ne sont pas des cartes à plus de 10-15 euros l'unité) 🙂


Mes questions : Je cherche à optimiser équilibré un peu tout ça (le deck reste fun je sais mais il y'a un peu de potentiel). Le mélange entre les deux archétypes marche plutôt bien vu que les magistus sont de multiples attributs et synergisent bien avec les "magiciens". La question est de comment optimisé un peu tout ça ? Il y'a un truc pas mal qui se dégage du deck, remporter des parties juste en attaquant avec des monstres ayant une ATK buffé en 2020 ça m'éclate mais il y'a encore pas mal de problèmes à corriger.

Comment vous harmoniserez les deux archétypes ensembles ? Typiquement là c'est ok la plupart du temps mais il y'a des moments ou le mélange fait un rejet et te vomit une main injouable (très rare heureusement).

Que mettriez vous dans l'extra deck ? J'ai pensé à des classiques comme bagooska, castel, les chevaliers du cauchemar mais avant de tomber dans les facilités j'aimerais bien savoir si il n'y a pas des monstres lié de près ou de loin au magicien (je connais assez peu ce type).

Sinon, quelles cartes vous mettriez dans l'extra pour avoir quelque chose de bien à invoquer au tour 1 ? et au tour 2 ?

C'est mieux les Familier Possédé ou les Charmeuse ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck charmeuse/magistus posté le [08/12/2020] à 20:22

Petit UP ? Je ne vais pas trop insister vu que ces deux decks ne sont pas très considéré mais au cas ou ^^

Niveau modif j'ai mis Selene, Reine des Maîtres Magiciens et Dragon Sauvage Chargeborrelle, je n'avais pas fait gaffe mais ce dernier est super cool vu qu'il peut s'équiper à Artémis qui peut alors tuto !

Je penses aussi à Clown Farceur Mageartiste vu que le deck défausse beaucoup (aleister + la magie rapide charmeuse) à la place d'un Éveil des Possédées – Archdémon de la Suprinfâmie


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck charmeuse/magistus posté le [08/12/2020] à 21:24

Salut ! Ton deck m'intéresse mais je suis en plein période d'examens et je manque cruellement de temps, mais je te proposerai mon point de vue dans les jours qui viennent ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck charmeuse/magistus posté le [08/12/2020] à 21:54

Ça marche 🙂 ne t'inquiète pas je peux attendre, les études avant tout ! (En plus je suis dans la même situation)

Bonne chance pour tes exam !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck charmeuse/magistus posté le [20/12/2020] à 17:29

Salut !

Je up une dernière fois le topic avec mes modifications, bon c'est un peu les modifs de type "j'ai pas d'idée donc je met des stapples random" ^^'

En gros j'ai mis un monster reborn à la place du 2ème éveil des possédés archdémon de la suprainfamie et pour l'extra deck j'ai ajouté bagooska et résident des abysses. De base je voulais trouver une nouvelle fusion pour jouer plus de Invokhation Magistus mais bon à part Magicien Arcanite Suprême qui est pas fou fou je n'ai pas trouvé grand chose et je suis parti sur des XYZ classiques.

Si vous avez des suggestions/idées (ou même question) n'hésitez pas 🙂

Je ne sais toujours pas donc je repose la question : c'est mieux les Charmeuse ou Familier Possédé ? ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck charmeuse/magistus posté le [20/12/2020] à 18:14

Salut ! Je suis vraiment désolé, je t'avais dit que je te répondrai et j'ai complètement oublié… Je te donne quelques idées:

-Personnellement, je privilégierais les Familier Possédé plutôt que les Charmeuse parce que ce sont des lv4, ça facilitera tes plays synchro et xyz, vu que de toute façon les effets n'ont aucune importance ici.

-Je préfère Éveil des Possédées – Gagigobyte plutôt que Rasenryu car son effet à l'invocation te sera utile aussi en go first, contrairement à Rasenryu qui n'a d'intérêt qu'en go second.

-Je jouerais plutôt Village Secret Des Magiciens à la place de Ichirin, car ce dernier se fait facilement bait et l'effet de tuto est moins cool que Les Charmeuses Spirituelles, que tu joues déjà en x3.

Invokhation Magistus a l'avantage d'être tutorisable donc c'est clairement une bonne option, mais il existe aussi Fusion Magiqualisée que je trouve pas mal pour sortir le Magicien Quintette, puisque tu joueras peu avec ton cimetière. Après, c'est pas tutorisable mais j'en parle quand même, ça peut être sympa si tu possèdes déjà Verte.

Clown Farceur Mageartiste me semble être une bonne idée, peut-être à la place de Monster Reborn et Aruru ?

-Je suis pas fan du tout de Dragon de Lumière @Ignister, même si je sais que tu aimes @Ignister. Pourquoi pas jouer Numéro 39 : Utopie Double ? Le deck n'a pas vraiment de win condition donc je pense que ça aurait sa place, d'autant plus que ça se sort facilement !

Voilà pour les idées qui me viennent en tête, c'est pas énorme mais ça te donne quelques pistes. J'hésite à tester du Magistus/Endymion, à voir ce que je peux faire avec… Désolé de t'avoir oublié, en tout cas !


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck charmeuse/magistus posté le [20/12/2020] à 21:01

Pas de soucis ^^

Merci pour ta réponse ! Je trouve aussi que les familier possédé sont meilleur mais vu qu'il semblait possible de faire quelques petites choses avec le piège qui spé des monstres face verso je me suis permis de demander, ayant un peu la flemme de tester ^^' Gagigobyte je ne le trouve pas fou fou, il envoi une carte au cimetière ce qui peut être ennuyant certes mais derrière il fait piocher aussi l'adversaire… Et si le deck joue beaucoup sur le cimetière il y'a plus de chance que ça l'arrange plutôt que de l'ennuyer 😕

Pour le village ce n'est pas une mauvaise idée je trouve, j'avais remarqué que Ichirin était assez compliqué à utiliser, au final la carte n'apporte rien. Fusion magicalisée risque de me faire brick, le deck a déjà une stabilité fragile de base que j'ai plutôt réussi à corriger mais je n'ai pas spécialement envie de rentrer plus de cartes ne me servant que dans des cas précis. Après c'est sur qu'avec anaconda ça peut se révéler cool, à voir je vais tester 🙂

Clown farceur je l'avais mis mais je l'ai retiré, au final vu que je ne spam pas mon board avec plein d'XYZ, synchro ou lien il n'est pas très utile. Aruru par contre je la garde car c'est la seule "handtrap" du deck, ce n'est clairement pas la meilleure mais elle est bien pratique, à la rigueur par contre je peux retirer le monster reborn vu que j'ai déjà vithra pour spé depuis le cimetière.

Je suis grillé pour le dragon de lumière XD il est juste là pour apporter un peu de protection/destruction mais ce n'est clairement pas la meilleure carte de l'extra deck… Par contre utopie double c'est le même problème que pour la fusion magicalisée, ça peut faire brick 😕 Bon après le monstre à 10 000 ATK ça fait toujours plaisir, surtout dans un deck sans véritable win condition, mais j'arrive à gagner sans (ce qui est plutôt rigolo d'ailleurs). Peut-être parce que mes adversaire s'attende à ce que je fasse des gros trucs mais qu'au final je tape juste avec des monstres. (Enfin quand je dis gagner, je ne détruit pas des deck top méta de manière récurrente mais contre des trucs moins vénère ça passe)


Du coup je vais tester le village secret et la fusion magiqualisée. Pour gagigobyte je ne sais pas, peut-être que je me trompe à son sujet : si c'est le cas je veux bien que l'on me corrige ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1