Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[TCG] Banlist 15 Décembre
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [10/12/2020] à 20:14

Mouais, service minimum. Pas mauvaise banlist en soi mais j'en attendais un peu +.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [10/12/2020] à 20:25

Citation de utilisateur Le [10/12/2020] à 18:55

De toutes manières les gens trouveront toujours quelque chose à râler à chaque banlist


Ben c'est peut-être qu'il y a une raison, et c'est pas forcément la faute des joueurs


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [10/12/2020] à 20:40

Deux banlist d'affilé qu'ils s'acharnent sur Adamancipator et Infernoble, des decks de 2020 au passage x') …


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [10/12/2020] à 21:35

dans l'ensemble c'est coherent , bon faut que je trouve un dragon synto 1 pour mon dragon noir , je le jouais tres rarement en lock ,mais plus pour sortir le sauvage borel :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [10/12/2020] à 21:49

Citation de Hyoko Le [10/12/2020] à 20:40

Deux banlist d'affilé qu'ils s'acharnent sur Adamancipator et Infernoble, des decks de 2020 au passage x') …


Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour changer ton avatar Infernoble pour celui de Lulu….


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [10/12/2020] à 22:20

Banlist non cohérente


Ghiski srx c est abusé à qui ça fait plaisir de voir cette carte revenir si ce n' est les ftk t enlève un truc chiant pour remettre un truc chiant au lieux de faire revenir ces ***** sortez du support moins fort sans déconner


Où est dino?? Le deck est là depuis 2018 et c est pénible lourd de jouer contre déjà diverno qui le rend impassable


Rokket ?? La quick spell (dsl je me rappelle plus le nom) qui donne accès à borrel directement


VFD ??


Crystron ??


En fait rien n'a changé


THUNDER LIKE THUNDER

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [10/12/2020] à 23:10

Heu faut pas abuser en disant que rien a changé.

Essaye de remplacer linkross, grenade ou buster. Tu verras que c'est impossible

Crystron n'a pas besoin d'être ban vu que linkross l'a été.

Le gishki c'est plus pour nettoyer la banliste. En soit la carte ne changera rien à la méta. Avec le retour de l'autre gishki x3, on peut de nouveau faire la loop pour détruire toute la main adverse mais honnêtement ce truc doit passer 1 fois sur 10.

La banliste est totalement cohérente, mais incomplète.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 00:01

Par rapport à ma prédiction, ya seulement 3 choses différentes :


– VFD pas ban : au final j'étais un peu naïf, c'est évident que Datascape doit encore se vendre, et je comprends très bien Konami sur ce coup, ça fait pas encore assez de temps que le deck est là donc c'est pas choquant. Le fait que Infernoble soit complètement détruit nerf aussi pas mal VFD en Infernoble du coup.


– Je pensais Elpy ban, mais en y réfléchissant, avec Linkross, Destruction sword et Smoke ban, ben le deck est quand même beaucoup moins bon et ya limite pas besoin de ban Elpy. Maintenant ça va jouer probablement avec Apollousa pour protéger Elpy (donc besoin de plus d'extend qu'avant pour faire la combo, donc sensible aux HT), et au lieu de lock extra ça va probablement jouer Dragoon (Anaconda au lieu de Carrier), donc c'est un poil moins bien avec plus de brick. Ca reste ok mais le deck est suffisamment régulé pour ne pas ban Elpy au final. Et ça m'arrange pour mon Dragonmaid ^^


– Le seul point où je peux être mécontent au final, c'est que Dino ne soit pas touché (notamment Misc), alors que le deck est joué depuis longtemps, il était dans les plus populaires au dernier format et que les gens en avaient quand même marre. Donc petit bémol là dessus.


Pour les délimitation, c'est tout à fait logique pour les BA, ABC et Toad, Return pourquoi pas vu que TD ne vaut plus grand chose, et Gishki ça sera de toute façon pas joué donc autant leur rendre leurs cartes. C'est bien que les archétypes dépassés récupèrent leurs cartes petit à petit. Et les crieurs de Handloop Gishki stop svp, c'est plus viable ce truc x)


Au final mis à part Dino tout est bien donc banlist quasi parfaite, c'est clairement pas courant d'avoir une banlist aussi pragmatique et bien. Seul bémol du coup, ils auraient pu être plus créatif et faire des délimitations un peu plus fun, histoire de pas juste faire une banlist pragmatique (infernity, wind-up, electrumite, rendez nous des tuner aussi maintenant que Linkross est ban, enfin bref). Mais bon faut pas trop en demander, c'était déjà quasi parfait pour une fois.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 00:43

Dino pas touché car très mauvais match-up contre Monde Virtuel.

De plus si Monde Virtuel devient le meilleur deck, avec un board consistant en VFD, avec en parallèle le ban de Linkross, les combos sont affaiblis, tandis que les decks contrôle sont 100% intouchés, donc il est possible que pas mal de joueurs passent sur des decks plus axés contrôle type Eldlich, Dogmatika, Zoo, Buster Blader. Et Dino (en sa forme actuelle) est merdique contre ces decks également. Aussi, Misc ne protège pas contre Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes, PK me semble assez fort après cette ban.

Et puis globalement je suis plus pour Fossile à 1 que Misc à 1 (Une fois le seul Misc banni la partie est perdue, aucun grind game possible). Et je déteste Dino, donc pas de biais de ma part.


Le non ban de Elpy était clair comme le nez au milieu de la figure par contre, non seulement Buster et Linkross sont déjà un gros coup pour le deck, mais en plus le support Dragunité sort bientôt, c'eut été un très mauvais mouv de bannir le meilleur extender des Dragons (même logique que pour VFD en somme).


Et pour ceux qui se plaignent de Gishki, vous pouvez faire un petit effort de recherche/lecture, où c'est trop compliqué ????

La carte délimitée est Mind Augus Evigishki. Clairement aucun FTK possible avec une merde pareille.

Le Gishki qui "FTK" est passé à 3…. lors de la précédente banliste…. (Gustkraken Evigishki).


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 00:55

Si pour le coup Mind Augus a bien été utilisé dans des ftk car recycler ton cimetière permettait de faire des loop infinies. Mais en effet ce n'est plus viable.


Pour ce qui est du méta à venir, en fait les variantes Zoo/Eldlich ou Zoo/Eldlich/Dogma commençaient déjà progressivement à être les decks les plus populaires, et comme c'est récent donc ignoré par la banlist, ben ça va clairement être dans les meilleurs decks, si ce n'est le meilleur deck du format. Avec ensuite Datascape et Dino qui suivent. Ton argumentation sur Dino est intéressante en effet, ya moyen que le format lui soit pas favorable, mais j'attends quand même de voir, pas sûr que les PK fasse des résultats honnêtement.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8