Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[TCG] Banlist 15 Décembre
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [14/12/2020] à 13:13

Mais je vois pas en quoi la banlist est ok. C'est, comme depuis le confinement, une nouvelle banlist pensée avec l'argent et non pour le jeu.


Plus d'argent du tout à ce faire sur Infernoble et Adamancipator, par contre du support Eldlich et Virtual World à venir, eh bien oui, tu as raison x') …


Sauf que Dino n'est pas un deck méta mais un deck bon contre la méta


Hmm, misc reste une carte naze à limiter, histoire qu'elle soit pas une inclusion obligatoire à tout les futurs deck dinosaure.


Konami est bien parti pour faire mourir le jeu à petit feu avec ses banlist pensées pour l'argent et non pour le jeu.


Le problème viens du fait que les influenceurs ne soulève pas assez le problème, parfois vite fait, mais apparemment, on a vite fait d'être sur la liste noir de Konami quand on parle pour les joueurs.

La culture aussi, cette culture qui les pousse à pas trop communiquer, à pas expliquer certains choix. Wotc (Magic the Gathering) est à des années lumières en avance sur Konami dans le genre.


Le fait que le marché Japonais soit en avance sur nous aussi, est-ce qu'ils s'en servent pas un poil pour voir ce qui marche, ce qui est populaire et tenter de nous la mettre ? Shortprint, rareté supérieure, produit et j'en passe x') …


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [14/12/2020] à 13:50

"


Sauf que Dino n'est pas un deck méta mais un deck bon contre la méta, c'est là toute la différence ^^ C'est un deck qui a d'excellent match up contre les decks tel que Infernoble ou Dragon link donc normal que le deck brille actuellement, un peu comme lors de sa précédente version avec les lightsworm. La version LS était aussi très costaude à son époque et pourtant elle ne s'est jamais faite touchée vu que le deck est tombé dans l'oubli lorsque la méta à changé."


C'est pour ça que contrairement à Gabriel, je le met dans un tier" outsider " plutôt que de le considérer vraiment comme un deck méta. Car si on se réfère aux tournois, il va rarement jusqu'en demi et sa représentation est en général assez faible en top 8.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 09:32

Citation de askja Le [14/12/2020] à 13:50

"


Sauf que Dino n'est pas un deck méta mais un deck bon contre la méta, c'est là toute la différence ^^ C'est un deck qui a d'excellent match up contre les decks tel que Infernoble ou Dragon link donc normal que le deck brille actuellement, un peu comme lors de sa précédente version avec les lightsworm. La version LS était aussi très costaude à son époque et pourtant elle ne s'est jamais faite touchée vu que le deck est tombé dans l'oubli lorsque la méta à changé."


C'est pour ça que contrairement à Gabriel, je le met dans un tier" outsider " plutôt que de le considérer vraiment comme un deck méta. Car si on se réfère aux tournois, il va rarement jusqu'en demi et sa représentation est en général assez faible en top 8.


Tu as une bonne analyse par contre si tu refaire de base À Gabriel Soussis tu ne va jamais progresser… Vous le surestimé trop, avoir gagner l'Europe ne prouve pas grand chose on est plus en 2016 ^^


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 10:03

Après d'un autre côté Konami pourrait quand même dire pourquoi il ban/déban des cartes. Et derrière garder le silence sur ce qui n'est pas touché, ce qui est normal dans un sens.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 10:04

J'ai pas lu tous les posts, ca a peut-être déjà été évoqué mais j'ai l'impression que Konami ne se rend pas vraiment compte de la situation de son jeu. Actuellement, entre le 1er et le 2eme confinement, le nombre de joueurs a considérablement diminué.


Au mieux les events reprendront au 1er trimestre 2020 (et encore c'est assez optimiste) mais rien n'est fait pour capter les joueurs et surtout rattraper ceux qui en sont partis.


Faire une ban exclusivement basée sur la rentabilité financière (on s'accorde tous à dire que c'est le cas y'a aucun doute) est très audacieux et optimiste de leur part. Cela fonctionne quand le jeu est au sommet sauf qu'actuellement c'est pas le cas.


La logique aurait voulu, en plus de toucher les decks dominants comme cela a été le cas, de redonner un petit quelque chose à des decks qui sont partis depuis quelques temps pour redonner envie aux joueurs de reprendre.


Un exemple mais ca leur coute quoi de faire revenir Electrumite pour raccrocher les joueurs pendules (d'autant plus que le support Metalfoze dans Blazing Vortex n'a pour le moment comme seul argument de vente VFD donc une carte hors archétype…. franchement c'est triste) ? Remettre à 3 malicious pour les joueurs heros ?


Et surtout, ARGUMENTER le ban/deban de telle ou telle carte, ca leur coûte quoi de le faire ? Ils sont à des années lumières de ce qui devrait être fait niveau communication/gestion de leur communauté.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 10:09

Rendre Electrumite à 1 n'aurait absolument aucune conséquence, même quand il était présent juste avant son ban la seule version jouable de pendule c'était endymion/mythical beast et …. bah ca ne faisait quasi aucun top alors que la méta était beaucoup plus lente et – de handtrap donc était bien plus propice à pendule.


Aujourd'hui on est sur une méta ultra rapide, pendule ne ferait rien.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 13:06

Citation de Team Dark Necrofear Le [15/12/2020] à 09:32


Citation de askja Le [14/12/2020] à 13:50

"


Sauf que Dino n'est pas un deck méta mais un deck bon contre la méta, c'est là toute la différence ^^ C'est un deck qui a d'excellent match up contre les decks tel que Infernoble ou Dragon link donc normal que le deck brille actuellement, un peu comme lors de sa précédente version avec les lightsworm. La version LS était aussi très costaude à son époque et pourtant elle ne s'est jamais faite touchée vu que le deck est tombé dans l'oubli lorsque la méta à changé."


C'est pour ça que contrairement à Gabriel, je le met dans un tier" outsider " plutôt que de le considérer vraiment comme un deck méta. Car si on se réfère aux tournois, il va rarement jusqu'en demi et sa représentation est en général assez faible en top 8.


Tu as une bonne analyse par contre si tu refaire de base À Gabriel Soussis tu ne va jamais progresser… Vous le surestimé trop, avoir gagner l'Europe ne prouve pas grand chose on est plus en 2016 ^^


Bah c'est le seul FR proposant du contenu proche du compétitif. Les autres chaînes, c'est soit des streams où ça balances des trucs en mode "faite en ce que vous voulez" ou des joueurs moyens /nuls qui pensent qu'à défaut d'être qualitatif, ils peuvent apporter une aide (c'est pas totalement faux mais ça reste fait par des joueurs moyens)


Pour ce qui est de l'anglais, je comprends plus ce que je lis que j'entends


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 13:52

Non mais clairement Askja bien sur que tu as raison, son contenu est ce que tu peux trouver de mieux sur la scène FR et que sans dire que sa parole est d'évangile, c'est certain qu'on a tous à apprendre de lui.Par ailleurs comme tu le soulignes en Fr c'est le seul qui produit un contenu compétitif de qualité et de façon régulière.


Bien sur cela n'exclue donc pas de trouver d'autres sources pour avoir d'autres points de vue c'est toujours intéressant. Il y a comme tu le dis d'excellents créateurs de contenu sur la scène américaine (Genre Koty Angeloff, Jesse Kotton etc.).


Mais pour Gabriel honnêtement tu ne gagnes pas 2 WCQ à plus de 1 000 joueurs, top à 3 autres WCQ à + de 250 joueurs, top sur 2 YCS + gagne le championnat d'Europe, tout ça sur la même année (en 2019) par hasard. On y a plus accès mais au learderboard 2019 il était pendant un long moment en tête.


Sur l'année 2019 c'est le meilleur joueur FR y'a aucun débat et dans le top 3 Européen en terme de régularité et de résultats. Il y a fort à parier que si on avait eu une année 2020 niveau event il se serait encore illustré (et encore récemment il a déjà participé à 2 LCS où il a Top ^^).


C'est encore du HS mais je comprends pas de manière globale ce que l'on appelle la "mentalité française" de toujours vouloir rabaisser les personnes plus douées que nous et qui réussissent mieux. Soyons au contraire fiers des gens qui réussissent dans un domaine et qui portent les couleurs de le France (c'est que yu-gi-oh certes mais c'est valable dans tous des domaines).


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 14:07


Tu as une bonne analyse par contre si tu refaire de base À Gabriel Soussis tu ne va jamais progresser… Vous le surestimé trop, avoir gagner l'Europe ne prouve pas grand chose on est plus en 2016 ^^


Ouais.. alors.. doucement sur la critique d'un top player ^^


Le contenu qu'il propose est très bien, et ça, pour les joueurs de tout niveau.

Respectez un peu les joueurs actifs ou les créateurs de contenus, peu importe le niveau qu'ils ont. C'est grâce à eux que yugi à encore des joueurs et en attirent d'autres ou encore en fait revenir.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 15:11

Citation de Ombrenoire Le [15/12/2020] à 10:04

J'ai pas lu tous les posts, ca a peut-être déjà été évoqué mais j'ai l'impression que Konami ne se rend pas vraiment compte de la situation de son jeu. Actuellement, entre le 1er et le 2eme confinement, le nombre de joueurs a considérablement diminué.


Au mieux les events reprendront au 1er trimestre 2020 (et encore c'est assez optimiste) mais rien n'est fait pour capter les joueurs et surtout rattraper ceux qui en sont partis.


T'aurais des chiffres par hasard ? Perso j'ai l'impression que le jeu se porte très bien, donc ça me surprend un peu.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8