Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocations spéciales (ou non ?) et activation d\'effet
RaperKid
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Invocations spéciales (ou non ?) et activation d'effet posté le [13/12/2020] à 14:08

Bonjour,


Aujourd'hui je vous écris pour vous poser des questions sur 3 cartes de mon deck Zombies Meuleurs.


1 – Ma première question concerne Jack-o-Bolan.

En gros, pendant la main de phase de mon adversaire, je peux bannir ce monstre jusqu'à la end phase pour invoquer spécialement un zombie de l'un des cimetières.

Est-ce que le retour sur le terrain de mon Jack-o-Bolan pendant la end phase est une invocation spéciale ?


2 – Ma deuxième question concerne Tour d'Ossements Buveuse d'Ames.

Ce monstre est un zombie. Par conséquent, est ce que si je l'invoque spécialement son propre effet s'active pour meuler 2 cartes sur le deck de mon adversaire ? J'imagine que non car je n'est pas le contrôle de ce monstre de façon continue à cet instant, mais je préfère vérifier.


3 – Ma troisième question concerne Monde Zombie et s'applique sans doute a tous les effets de changement de type sur le terrain.

Si par exemple j'active Monde Zombie et que mon adversaire répond avec Chirurgie ADN et sélectionne le type insecte, alors les monstres du terrain seront de type insecte car son effet s'applique par dessus celui de ma carte, correcte ?

En revanche, les autres effets du Monde Zombie s'appliquent toujours, à savoir les monstres dans les cimetières sont des zombies et pas d'invocation sacrifice hormis pour les zombies. Ce qui signifie que je peux invoquer par sacrifice un zombie même s'il devient de type insecte par la suite à cause de l'effet de Chirurgie ADN, correcte ?


En attendant vos retours,


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Invocations spéciales (ou non ?) et activation d'effet posté le [13/12/2020] à 14:25

Citation de RaperKid Le [13/12/2020] à 14:08

1 – Ma première question concerne Jack-o-Bolan.

En gros, pendant la main de phase de mon adversaire, je peux bannir ce monstre jusqu'à la end phase pour invoquer spécialement un zombie de l'un des cimetières.

Est-ce que le retour sur le terrain de mon Jack-o-Bolan pendant la end phase est une invocation spéciale ?


Je pense pas que cela soit une invocation spécial car c'est pas cité comme tel et il ne fait que revenir sur le terrain


Citation de RaperKid Le [13/12/2020] à 14:08

2 – Ma deuxième question concerne Tour d'Ossements Buveuse d'Ames.

Ce monstre est un zombie. Par conséquent, est ce que si je l'invoque spécialement son propre effet s'active pour meuler 2 cartes sur le deck de mon adversaire ? J'imagine que non car je n'est pas le contrôle de ce monstre de façon continue à cet instant, mais je préfère vérifier.


Si tu contrôles déjà ce monstre et que tu invoques spécialement un deuxième, oui. Sinon non car, il faut qu'il soit déjà sur le terrain pour activer son effet


Citation de RaperKid Le [13/12/2020] à 14:08

3 – Ma troisième question concerne Monde Zombie et s'applique sans doute a tous les effets de changement de type sur le terrain.

Si par exemple j'active Monde Zombie et que mon adversaire répond avec Chirurgie ADN et sélectionne le type insecte, alors les monstres du terrain seront de type insecte car son effet s'applique par dessus celui de ma carte, correcte ?

En revanche, les autres effets du Monde Zombie s'appliquent toujours, à savoir les monstres dans les cimetières sont des zombies et pas d'invocation sacrifice hormis pour les zombies. Ce qui signifie que je peux invoquer par sacrifice un zombie même s'il devient de type insecte par la suite à cause de l'effet de Chirurgie ADN, correcte ?


oui car, Chirurgie ADN n'affecte que les monstres sur le terrain et le Monde Zombie n'est pas handicapé par cela


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Invocations spéciales (ou non ?) et activation d'effet posté le [13/12/2020] à 14:30

Salut,


Citation de RaperKid Le [13/12/2020] à 14:08

Bonjour,


Aujourd'hui je vous écris pour vous poser des questions sur 3 cartes de mon deck Zombies Meuleurs.


1 – Ma première question concerne Jack-o-Bolan.

En gros, pendant la main de phase de mon adversaire, je peux bannir ce monstre jusqu'à la end phase pour invoquer spécialement un zombie de l'un des cimetières.

Est-ce que le retour sur le terrain de mon Jack-o-Bolan pendant la end phase est une invocation spéciale ?


Non, simplement parce que ce n'est pas écrit.



2 – Ma deuxième question concerne Tour d'Ossements Buveuse d'Ames.

Ce monstre est un zombie. Par conséquent, est ce que si je l'invoque spécialement son propre effet s'active pour meuler 2 cartes sur le deck de mon adversaire ? J'imagine que non car je n'est pas le contrôle de ce monstre de façon continue à cet instant, mais je préfère vérifier.


Ca ne fonctionne effectivement pas, pour la raison que tu suggères : Tour d'Ossements ne "voit" pas l'Invocation d'un Zombie puisqu'elle n'est pas face recto sur le Terrain pour y assister.



3 – Ma troisième question concerne Monde Zombie et s'applique sans doute a tous les effets de changement de type sur le terrain.

Si par exemple j'active Monde Zombie et que mon adversaire répond avec Chirurgie ADN et sélectionne le type insecte, alors les monstres du terrain seront de type insecte car son effet s'applique par dessus celui de ma carte, correcte ?


C'est le dernier effet a s'être résolu qui l'emporte. Ici, puisque tu sembles parler du cas où les deux cartes sont dans la même Chaîne alors ce sera Monde Zombie qui prendra le dessus (activée avant donc résolue après).



En revanche, les autres effets du Monde Zombie s'appliquent toujours, à savoir les monstres dans les cimetières sont des zombies et pas d'invocation sacrifice hormis pour les zombies.


Exact.



Ce qui signifie que je peux invoquer par sacrifice un zombie même s'il devient de type insecte par la suite à cause de l'effet de Chirurgie ADN, correcte ?


En attendant vos retours,


Le monstre que tu cherches à Invoquer par Sacrifice est bel et bien Zombie à cet instant donc tu ne vas à l'encontre d'aucune contrainte.


Pages : 1