Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ordre d\'activation d\'effet (accélérateur de flammes / Cartouche de chasse volcanique / Dominance héros de la destinée)
AlduinGorik
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ordre d'activation d'effet (accélérateur de flammes / Cartouche de chasse volcanique / Dominance héros de la destinée) posté le [13/12/2020] à 22:51

Bonsoir, je rencontre un problème au niveau de l'ordre d'activation d'effets de trois cartes. Après recherche, je n'ai pas trouvé la solution. Je fais donc appel à vous.


Si je cible Dominance – Héros de la Destinée avec un Accélérateur de flammes et que j'envoie au cimetière depuis ma main une Cartouche de chasse volcanique :

A quel moment s'activent les différents effets ? A quel moment Dominance est-il détruit ? A quel moment les trois Héros de la Destinée sont-ils invoqués spécialement ? A quel moment les deux autres Cartouche de chasse volcanique sont-elles envoyées au cimetière (parce que cela permet de détruire les monstres contrôlés par l'adversaire) ? Les deux autres Cartouches sont-elles envoyées au cimetière s'il n'y a pas de monstre(s) sur le terrain adverse (dans le cas où l'effet est activé après la destruction de Dominance mais avant qu'il invoque les trois héros de la Destinée depuis le cimetière) ?

– L'effet de cartouche de chasse volcanique (infliger 500 points de dommages quand il est envoyé au cimetière) s'active-t-il ? J'ai trouvé deux informations différentes sur Yugipédia.

– Pour être plus clair, comment se déroule cette/ces chaîne(s) ?


Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me venir en aide ! 🙂


Bonne soirée !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5394


haut haut de page
Ordre d posté le [13/12/2020] à 23:24

Citation de AlduinGorik Le [13/12/2020] à 22:51

Bonsoir,


Salut,


Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


je rencontre un problème au niveau de l'ordre d'activation d'effets de trois cartes. Après recherche, je n'ai pas trouvé la solution. Je fais donc appel à vous.


Si je cible Dominance – Héros de la Destinée avec un Accélérateur de flammes et que j'envoie au cimetière depuis ma main une Cartouche de chasse volcanique :

A quel moment s'activent les différents effets ? A quel moment Dominance est-il détruit ? A quel moment les trois Héros de la Destinée sont-ils invoqués spécialement ? A quel moment les deux autres Cartouche de chasse volcanique sont-elles envoyées au cimetière (parce que cela permet de détruire les monstres contrôlés par l'adversaire) ? Les deux autres Cartouches sont-elles envoyées au cimetière s'il n'y a pas de monstre(s) sur le terrain adverse (dans le cas où l'effet est activé après la destruction de Dominance mais avant qu'il invoque les trois héros de la Destinée depuis le cimetière) ?

– L'effet de cartouche de chasse volcanique (infliger 500 points de dommages quand il est envoyé au cimetière) s'active-t-il ? J'ai trouvé deux informations différentes sur Yugipédia.

– Pour être plus clair, comment se déroule cette/ces chaîne(s) ?


Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me venir en aide ! 🙂


Bonne soirée !


On a d'abord une première Chaîne avec un seul effet :

– Maillon #1 = Accélérateur de Flammes qui cible un monstre et, dans la foulée (car pas d'autres effets à traiter), envoie un monstre Pyro au Cimetière et détruit sa cible s'il y parvient.


Une fois qu'on l'a traitée, on peut immédiatement créer une deuxième Chaîne dans laquelle on commence par activer (si requis et/ou souhaité) les effets déclencheurs ayant été déclenchés durant la précédente. C'est le cas de ceux de Cartouche (premier (**) + deuxième) et de Dominance (troisième). L'un étant obligatoire et les autres optionnels (et chacun appartenant à un joueur différent), ils sont nécessairement placés dans la nouvelle Chaîne comme suit (*) :

– Maillon #1 = Cartouche (premier effet)

Maillon #2 = Cartouche (deuxième effet), envoie deux autres copies de Cartouche au Cimetière

– Maillon #3 = Dominance, cible 3 monstres

A la résolution :

– Maillon #3 = Dominance Invoque les monstres ciblés

– Maillon #2 = Cartouche détruit les monstres adverses

– Maillon #1 = Cartouche inflige 500 points de dommage

Concernant le second effet de Cartouche (Maillon souligné), bien qu'il soit en situation d'être activé ici, ça n'est légal de le faire qu'à condition que l'adversaire contrôle au moins un monstre à ce moment précis, sinon ça reviendrait à activer un effet pour ne rien faire (tenter une destruction alors qu'il n'y a rien à détruire à cet instant), ce qui est interdit. Autrement dit ici, si après que Dominance a quitté le Terrain l'adversaire n'a plus de monstre alors ce n'est pas faisable.


(*)



Spoiler :


Lorsque plusieurs effets déclencheurs sont activables en même temps, on parle de SEGOC (Simultaneous Effects Go On Chain) et il existe une règle spécifique pour gérer ça et tous les activer car il est impossible d'avoir plusieurs effets de vitesse 1 dans une Chaîne en temps normal. Cette règle dit que ces effets sont placés dans la Chaîne en suivant cet ordre :

1. les effets obligatoires du joueur tour

2. les effets obligatoires de l'adversaire

3. les effets optionnels du joueur tour

4. les effets optionnels de l'adversaire

Sachant que s'il y a plusieurs effets dans la même catégorie, le joueur les ordonne comme il veut les uns par rapport aux autres.

Après ça, la construction de la Chaîne peut se poursuivre normalement avec des effets de vitesse 2/3.


(**)



Spoiler :



Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


C'est notamment ce qui confirme que le premier effet de Cartouche s'active bel et bien si l'on se réfère à la version la plus récente de la carte (symbole ":" présent dans le texte)



AlduinGorik
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ordre d'activation d'effet (accélérateur de flammes / Cartouche de chasse volcanique / Dominance héros de la destinée) posté le [14/12/2020] à 13:47

Tout d'abord, désolé pour la construction de mon message. J'aurais dû me renseigner avant de poster. Mais je ferai mieux la prochaine fois, promis ! 🙂


Je vous remercie encore plus d'avoir pris le temps d'aller chercher les effets exacts.


Et merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. Mon problème est résolu !


Bonne semaine !


Pages : 1