Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Invoked shaddoll
Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 01:16

Salut, j’ai beaucoup joué le deck donc je peux te donner quelques conseils.


1-le deck n’a pas beaucoup de free spot donc la seule hand trap que je joue est Pièce Structure-PSY Gamma.

Même quand tu commences elle est forte car le seul cas où tu commences pas ton tour par une magie c’est quand t’invoques aleister. Et si la carte devient morte tu peux l’utiliser pour les fusions.

2-Le deck pour être fort a besoin de commencer par une fusion donc le ratio de magie de fusion est à réfléchir. Moi joue 11. El shaddoll fusion me semble indispensable aussi.

Je comprends l’idée de pot des desirs, je l’ai joué à un moment mais le ban de 10 est trop coûteux au grind game je trouve

3- Schisme Marionnette de l'Ombre est vraiment un plus pour le deck. Facilement tutorisable et recyclable en plus

4- J’aime bien jouer 1 link qui fait une fusion comme la link shaddoll, anaconda vert predaplante ou proxy F magicien.

Grâce à l’une des 3 t’as le combo qui fait construct plus winda T0


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 02:25

Salut c'est pas trop trop mal sauf à ceci près, les meilleur ht en main actuelement sont : shifter ( que tu ne peut pas jouer) ghost belle, Skull meister, GAMMA, Ash et d. D. Crow donc il faut essayer d'en avoir au minimum 6 même si l'idéal est 9,


Je recommande donc Ash, Skull et gamma

Skull vue que tu as déjà un contrôle avec winda pour les spe du cim, donc reste les tutos ect…


Ça veut 10 cartes de contre si tu suis cette opti

– 3x Ash : 6×3 donc 18e

– 3x skull : 0,10×3 donc 0,30e

– 3x gamma + driver : 0,80×3+0,10 donc 2,50e


T'es ht te coûteront donc 20e80


Cote Invok

3 Aleister, 2 invocation, 3 Meltdown et 1 Terraforming la on est dans les 50e car invokation coûte encore cher plus de 20e


Donc l'engine invok 9


En tout on est à 19


Pour les shaddoll


3 Wendy

2 Squamata

1 beast

1 headgeog

1 Ariel


Dragon et Falco ne sont plus vraiment jouer car trop lent.


3 shaddoll fusion

2 El shaddoll fusion

1 schism


Donc 14 + 19 : 33 il te reste donc 7 free spot à ce moment là tu as plusieurs option pour rester dans ton budget : cosmic cyclone, torrential tribute, solemn judgment, book of moon, double or nothing ( si tu veut jouer les otk avec utopie)


Je vais te listez toute les option pour rester dans le budget mais voilà, la je t'ai donné le ratio opti, à toi de voir pour les free spot il y a vraiment pas mal de choix


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2876


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 10:50

Bon alors du coup soit tu joues comme Necrofear a dit, tu auras donc pas mal de free spot pour avoir des staple donc une certaine solidité de ce côté là, sauf que le deck sera moins consistant (genre vraiment), soit tu joues plutôt les ratio que je vais conseiller.


Déjà l'engine invoked certes on la joue pour jouer invoked mais surtout pour avoir accès à un body + une magie de fusion. Donc c'est 3 invocation 3 meltdown 3 aleister 1 terra.


Pour les doll, bah Wendi et Squamata sont des starter, je vois pas pourquoi tu veux jouer Squamata en *2 a part pour augmenter tes chances de brick. Et dans la même idée il faut jouer Teleport et Foolish burial pour avoir des accès supplémentaires à tes starter.


Pareil le deck ne fait rien t1 si t'as pas de magie de fusion, donc faut vraiment maximiser shaddoll fusion ET El shaddoll fusion (qui est d'ailleurs beaucoup mieux en 1st que l'autre… Ça prend pas ash et permet de fusionner tour adverse pour une 2ème winda).


Pareil Resh c'est une carte clé de la combo, comment on peut ne pas la jouer ?


Et j'aime bien jouer avec 2 hedgehog pour être sûr d'en avoir encore 1 au deck, pareil pour Ariel, après si tu veux augmenter tes taux de brick pour avoir des free spot tu fais comme tu veux.


Dragon, Beast, Falco, Keios c'est tous des *1 que j'aime bien jouer perso mais t'es pas obligé, je jouerais au moins Falco et dragon perso.


Et sinon un des défauts de la version invoked est que tu peux manquer de monstre lumière, donc les amorphage sont toujours bien, par exemple 3 Juggler 1 clown (a défaut d'avoir la place pour rentrer 3 de chaque). Certes Secure gardna est un light, sauf que si tu veux invoquer Construct en utilisant invocation, tu dois utiliser des monstres de ta main donc secure gardna te serviras à rien.


Ce qui fait que t'as 10 cartes pour Invoked, 19-23 cartes pour Shaddoll, avec les 4 slot des amorphage. Et donc on se rend compte à ce moment là que pour être consistant, ça nous laisse que 3 à 7 slot libre, donc ce seront les slot de HT, de préférence des HT d'attribut lumière donc Gamma et Nibiru. Veiler est pas bon en ce moment et Lancea est un peu spécifique (même si un *3 automatique en side), donc même si Nibiru est clairement pas le meilleur dans ce format c'est soit ça soit des crow/meister pour au moins faire winda avec je dirais.


Pour l'extra deck c'est aussi une composante fondamentale d'un bon build, mais je te redirai ça plus tard, je dois aller faire autre chose x)


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 11:27

Performage crobe pas amorphage =(


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 11:48

Citation de Crobe Le [26/12/2020] à 10:50

Bon alors du coup soit tu joues comme Necrofear a dit, tu auras donc pas mal de free spot pour avoir des staple donc une certaine solidité de ce côté là, sauf que le deck sera moins consistant (genre vraiment), soit tu joues plutôt les ratio que je vais conseiller.


Déjà l'engine invoked certes on la joue pour jouer invoked mais surtout pour avoir accès à un body + une magie de fusion. Donc c'est 3 invocation 3 meltdown 3 aleister 1 terra.


Pour les doll, bah Wendi et Squamata sont des starter, je vois pas pourquoi tu veux jouer Squamata en *2 a part pour augmenter tes chances de brick. Et dans la même idée il faut jouer Teleport et Foolish burial pour avoir des accès supplémentaires à tes starter.


Pareil le deck ne fait rien t1 si t'as pas de magie de fusion, donc faut vraiment maximiser shaddoll fusion ET El shaddoll fusion (qui est d'ailleurs beaucoup mieux en 1st que l'autre… Ça prend pas ash et permet de fusionner tour adverse pour une 2ème winda).


Pareil Resh c'est une carte clé de la combo, comment on peut ne pas la jouer ?


Et j'aime bien jouer avec 2 hedgehog pour être sûr d'en avoir encore 1 au deck, pareil pour Ariel, après si tu veux augmenter tes taux de brick pour avoir des free spot tu fais comme tu veux.


Dragon, Beast, Falco, Keios c'est tous des *1 que j'aime bien jouer perso mais t'es pas obligé, je jouerais au moins Falco et dragon perso.


Et sinon un des défauts de la version invoked est que tu peux manquer de monstre lumière, donc les amorphage sont toujours bien, par exemple 3 Juggler 1 clown (a défaut d'avoir la place pour rentrer 3 de chaque). Certes Secure gardna est un light, sauf que si tu veux invoquer Construct en utilisant invocation, tu dois utiliser des monstres de ta main donc secure gardna te serviras à rien.


Ce qui fait que t'as 10 cartes pour Invoked, 19-23 cartes pour Shaddoll, avec les 4 slot des amorphage. Et donc on se rend compte à ce moment là que pour être consistant, ça nous laisse que 3 à 7 slot libre, donc ce seront les slot de HT, de préférence des HT d'attribut lumière donc Gamma et Nibiru. Veiler est pas bon en ce moment et Lancea est un peu spécifique (même si un *3 automatique en side), donc même si Nibiru est clairement pas le meilleur dans ce format c'est soit ça soit des crow/meister pour au moins faire winda avec je dirais.


Pour l'extra deck c'est aussi une composante fondamentale d'un bon build, mais je te redirai ça plus tard, je dois aller faire autre chose x)


Pour le coup je n'ai prit les ratio que des shaddoll qui top, et pour les ht je voit celle qui sont les plus utile, avoir trop de shaddoll ce n'est pas bon non plus par Contre invok à 3 ça c'est quand tu joue pit des desire sinon c'est trop


Pour l'extra le mieux c'est 3 winda, 2 al calone, 2 construct, Access code, 1 augodeis, 2 Méchaba, 1 selene, 1 Purgatorio donc 13 slot il te reste 2 place tu peut cut une winda à 2 au pire mais le reste t'en as besoin


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2876


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 15:10

Ah désolé j'ai dit à chaque fois amorphage au lieu de performage x) M'enfin comme je parlais de juggler et clown et de light j'espère que vous aurez compris :v


J'ai pas vu de shaddoll top à de vrais évent, donc pour le coup je me suis fié à mes propres compétences plutôt que c/c des dl de gens que je ne connais pas et qui n'ont pas fait de vrais résultats. Après je peux me tromper, et si tu connais des dl qui ont fait des top à des vrais évent je veux bien voir ça !


Je vais me répéter mais Invoked on le joue principalement pour avoir des magies de fusion en plus, donc non c'est 3 invocation. Là le but est pas de jouer Invoked de manière indépendante, comme ça peut être le cas avec Dogma. C'est vraiment pour avoir un mix synergique. Le ratio habituelle de Invocation (2 ou 3 si desire), n'est pas pertinent.


Les HT comme j'ai dit tu joues gamma, et après si t'as libéré d'autres slot soit tu joues Nibiru qu'est light mais moins bon en ce moment, soit Crow/meister qui sont meilleurs, mais sont seulement dark pour winda. Donc bah au final ça reste des cartes efficaces.


Pour l'extra deck :

– en doll je joue 2 Construct, 2 Winda, 1 Apkallone

– en invoked je joue 1 Augoeides, 2 Mechaba, 1 Purgatrio

– 1 Dweller en xyz 4 générique ça me semble plutôt bon vu que t'as souvent moyen de placer un xyz 4 et que ça peut simplifier le gamestate. Après ça reste un slot libre mais je le considère presque indispensable. En tout cas joue un xyz 4.

– Pour les link, 1 Almiraj, 1 link Aleister et 1 Cross cheap selon moi c'est important. Et après je joue 2 link 4, Apollousa et le 2eme est libre, donc soit Accesscode, soit Sword, soit avramax, en vrai peu importe. C'est important de jouer suffisamment de link en Doll pour trigger tes fusions et pas te retrouver bloqué.


Voilà en tout cas c'est la manière dont je le joue personnellement, donc je te laisse donner ton avis sur tout ça.


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 15:43

Team dark necrofear tu peux détailler un peu les combos que tu fais avec la liste que tu proposes ?

De mon point de vu, je rejoins plus l’avis de Crobe. C’est à dire que pour faire tes combos t’as besoin généralement de 2 monstres dont un shaddoll et d’une magie de fusion et donc tes ratios doivent être réfléchis dans ce sens.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [26/12/2020] à 15:54

Sinon tu peux jouer shaddoll version piège si tu cherches une liste plus budget. Si tu cherches une liste le youtubeur Pak partage souvent la sienne avec laquelle il fait quelques résultats.


most viewed match

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [27/12/2020] à 14:54

Citation de Proto38 Le [26/12/2020] à 15:43

Team dark necrofear tu peux détailler un peu les combos que tu fais avec la liste que tu proposes ?

De mon point de vu, je rejoins plus l’avis de Crobe. C’est à dire que pour faire tes combos t’as besoin généralement de 2 monstres dont un shaddoll et d’une magie de fusion et donc tes ratios doivent être réfléchis dans ce sens.


Détaillé a l'écrit un peu la flemme, je peut t'expliquer en vocal sur discord ou te montrer sur db à la limite si tu veut ^^


Après j'ai juste prit les unique ratio qui top, la dernière fois que j'ai jouer shaddoll on le jouer avec Artifact et c'etais le meilleur Deck du format ^^


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [27/12/2020] à 15:43

Shaddoll Invokhé est pas passé sur Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus pour libérer de l'espace dans l'extra deck ? Ca permet de sauter l'étape Almiraj.


Crobe, Resh Incarnation Marionnette de l'Ombre a été abandonné depuis longtemps par pas mal de joueurs. A tord selon moi, rien que l'effet de reborn est excellent sur Construct ou Winda… Les gens "optimisent" leurs decks pour au final briquer comme des porcs et manquer de gaz en fin de partie.


Sinon je rejoins Altimus que la version piège est vraiment pas mal, globalement je trouve Aleister assez moyen, en plus d'être ennuyeux à mourir à jouer selon moi :/


Pages : 1 2