Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Invoked shaddoll
Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [27/12/2020] à 21:07

Pour le link 1, comme j'ai présenté dans mes ratio je joue 1 almiraj… mais pas de Secure gardna. Au début je l'avais mis logiquement (Invoked = Secure gardna normalement), mais je me suis rendu compte que ça ne me servait que très rarement car on a déjà des light, et Invocation est souvent là pour invoquer Construct (oui c'est Doll Invoked, pas Invoked). Comme l'extra deck est serré, j'ai essayé d'optimiser au max en enlevant les cartes qui sont utiles moins souvent. Et donc il faut quand même un link 1 pour envoyer Aleister au cim et faire du +, et Almiraj donne l'accès à Purgatrio donc selon moi jouer juste 1 Almiraj est bien.


Pour Selene, je ne la joue pas pour une bonne raison. J'ai essayé avec, mais très souvent je ne réunissais pas 3 magies au cim… donc elle servait à rien, sauf à link grind en envoyant nos fusions au cim. Ce qui au final reste assez peu utile si on a suffisamment de link de toute façon. C'est dommage car c'est vraiment prometteur, et je suis le premier déçu qu'elle soit trop situationnelle en Doll, car j'aime bien Selene !


Pour la combo de base du deck, c'est vrai que je me suis pas renseigné sur les combo que font les joueurs actuellement. Mais en même temps j'ai pas du tout entendu parler du deck récemment, genre il a disparu donc je pense pas faire confiance aux dl dans ce contexte (enfin sauf en voyant une analyse poussée sur un profile mais bref). Si tu joues pas Resh tu joues pas la combo de base de Doll (en tout cas la plus opti), et donc j'imagine que c'est juste du Winda + Mechaba dans les meilleures sorties ? Genre on se prive de bons tours juste parce qu'on veut libérer 1 petit slot. Sachant qu'avec le link Aleister, on peut discard les cartes brick donc bon.


Au final sur des bonnes sorties, je propose en end board Mechaba + Apo + Dweller + Winda avec possibilité de jouer un autre Winda tour adverse si le premier est géré. Evidemment c'est très technique car les combo de base de Doll s'entremêlent avec les pattern Invoked (c'est pas l'un puis l'autre, les 2 archétypes forment des combo totalement différentes ensemble), donc t'as énormément de choix et faut maîtriser tout ça (moi même malgré mes tests j'ai encore du mal). Après si enlever Resh permet d'enlever de la technicité au deck donc le rendre plus accessible aux joueurs why not, mais c'est dommage.


Pour le truc "Invoked c'est pas intéressant gneh", alors oui je suis d'accord avec ça, pour ce qui est des mix avec Eldlich, Dogma, Mekk knight ou n'importe quel autre deck no brain du style. Mais comme j'ai dit précédemment, avec Doll ya vraiment une synergie hors du commun et les 2 archétype d'entremêlent dans une symbiose parfaite, et au final ça en devient carrément technique, même si ya Invoked ! Donc je voulais juste nuancer sur ce point là.


La version piège ne joue pas Invoked, j'ai cru sentir dans le premier post (simple intuition), que l'arpenteur était content de jouer Invoked, donc je sais pas si ça lui plairait. Mais sinon en effet c'est une version possible, s'il veut en savoir plus on pourra lui conseiller des ratio.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [27/12/2020] à 23:50

Resh a été abandonnée quand Nibiru et Gamma sont devenus des incontournables en Main Deck.

Certes le combo est sympa mais il prend un peu trop Nib (et Lancea d'ailleurs). J'ai moi même testé un peu le deck et effectivement le board final peut être pas mal mais très fragile face aux HT populaires du format précédent. Peut-être que c'est à nouveau viable maintenant que le format est plus lent et que les gens ne sont plus sur 15 HT Main Deck.


Pour Invokhé, mélanger l'archétype à Shaddoll, Mekk etc ne change rien au fait que l'engine est simpliste. Tuto Invokhation et ensuite quoi ? Soit tu fais Mechaba soit t'as déjà les matériels shaddolls pour faire Construct auquel cas Aleister a juste servi à tuto polymérisation, ou à faire Mechaba comme dans n'importe quel autre deck.

Ou alors je rate quelque chose, mais il me semble que les actions techniques viennent de Shaddoll, pas d'Invokhé, qui s'avère seulement être le meilleur moteur fusion générique du jeu.

Par contre Shaddoll est effectivement très difficile à (bien) jouer je trouve. Chaque action a vraiment un gros impact et c'est assez tendu à diriger, ça m'a pas mal découragé d'ailleurs, c'est assez frustrant.

La version piège de son côté apporte une temporisation parfois nécessaire étant donné que le deck va briquer de temps en temps quoi qu'il arrive, et le fait de plus jouer durant le tour adverse que durant le sien est toujours sympa. Envoyer Ariel avec Jeux de l'Ombre Sinistres et D.D.Crow pour 3 est très sympa aussi.


Citation de Crobe Le [27/12/2020] à 21:07

La version piège ne joue pas Invoked, j'ai cru sentir dans le premier post (simple intuition), que l'arpenteur était content de jouer Invoked, donc je sais pas si ça lui plairait. Mais sinon en effet c'est une version possible, s'il veut en savoir plus on pourra lui conseiller des ratio.


Je remarque que ce sujet est le Xème où un arpenteur créé un sujet sur un deck, avec aucune question, aucun apport intéressant, puis ne répond jamais aux réponses généreuses des membres du forum. Le créateur de ce sujet ne s'est d'ailleurs pas donné la peine de se reconnecter au site après avoir écrit les quelques bouts de phrases inintelligents de son message.


Citation de Aleisterzer Le [25/12/2020] à 23:27

Et pour finir poser purgatorio est borrelsword sa tourne pas mal


Si on compare au hasard ce sujet qui vient d'être créé (https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34217.0) ou l'arpenteur semble véritablement intéressé, et le sujet ci-présent, je pense qu'on peut remarquer un léger foutage de gueule.


Je conseillerai aux arpenteurs sérieux de ne pas perdre trop de temps avec ce genre de topic inepte, même si les réponses peuvent au final créer quelques choses d'intéressant, l'effort de départ ne le mérite pas.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [28/12/2020] à 00:41

Citation de malwabar Le [27/12/2020] à 23:50

Pour Invokhé, mélanger l'archétype à Shaddoll, Mekk etc ne change rien au fait que l'engine est simpliste. Tuto Invokhation et ensuite quoi ? Soit tu fais Mechaba soit t'as déjà les matériels shaddolls pour faire Construct auquel cas Aleister a juste servi à tuto polymérisation, ou à faire Mechaba comme dans n'importe quel autre deck.

Ou alors je rate quelque chose, mais il me semble que les actions techniques viennent de Shaddoll, pas d'Invokhé, qui s'avère seulement être le meilleur moteur fusion générique du jeu.

Par contre Shaddoll est effectivement très difficile à (bien) jouer je trouve. Chaque action a vraiment un gros impact et c'est assez tendu à diriger, ça m'a pas mal découragé d'ailleurs, c'est assez frustrant.


Selon la main tu feras jamais la même chose. Des fois tu vas juste vouloir utiliser Invocation pour faire Mechaba et protéger le reste du tour, des fois tu vas fusionner tes Doll avec Invocation pour faire Construct, sauf qu'ensuite avec le Almiraj, ben encore une fois selon la main tu vas soit faire cross cheap soit le link Aleister avec la fusion, ça fera pas la même chose. Et tu peux tutoriser une autre invocation avec le link Aleister pour faire un mechaba seulement après, tout en ayant défaussé une carte qui trigger.


Quand tu joues Doll pur au final la combo est plutôt linéaire, tu fais ton Cross cheap et c'est tout. En Invoked tu fais ton Mechaba et c'est tout. Là t'as des choix selon les combinaisons que t'as eu en main de départ, et le plus complexe c'est que ya des niveaux de "safe" différents qui aboutissent donc à des board finaux de puissance différente, faut réussir à trouver l'équilibre. Et comme les combo vont plus loin (tu vas essayer de profiter à la fois du link Aleister et de Cross cheap dans le tour), c'est plus dur de visualiser tout ton tour avant de jouer.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Invoked shaddoll posté le [28/12/2020] à 01:12

C'est sûr que si tout se passe bien et que tu as 5 cartes qui fonctionnent parfaitement ensemble dans ta main de départ tu peux faire de belles choses avec ce deck; dans mon expérience c'était rarement le cas.

Probablement dû au fait que je jouais pas mal de handtraps au détriment des monstres Shaddolls.

Mais je n'aime pas trop jouer 3 handtraps dans mon deck, à ce compte là j'en joue 0 et je joue upstart et called by, histoire de vraiment pousser le potentiel combo du deck.


Pour la version pure, en tout cas celle dont je parle, le but est de sortir Schisme à tout les coup, puis de gagner la bataille des ressources grâce à Ariel, Hommage Torrentiel etc. Clairement une version contrôle, avec les cartes qui permettent de sortir Borrelsword quand il le faut.


Après c'est mon aversion pour Invokhé qui parle, et t'as l'air assez confiant dans la consistance du deck 🙂


Pages : 1 2