Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Aide Dragonirène pur et combo
Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combos posté le [27/12/2020] à 23:10

Voici Mon deck Dragonmaid

Format : Avancé

Archétype : Dragonirène


Cartes importantes et thème du deck : Je n'ai pas encore assez joué le deck pour connaitre des combos en particulier, mais Chambre Dragonirène et Petit Salon Dragonirène comme starters je dirais ?


J'ai envie de jouer ce deck assez pur, en incluant au minimum *1 toutes les cartes Dragonirène (excepté Dragonirène Adieux)


Fonctionnement du deck : Essayer d'accumuler des ressources et interrompre l'adversaire avec Dragonirène Sheou, Sceau Hiératique des Sphères Divines, Dragonirène Rangement… Ensuite j'ai une mauvaise compréhension du deck actuellement (seulement 20 games environ), et ma dl est loin d'être opti donc bon x)


Mon budget : 50€ je dirais. J'ai déjà les cartes présentes dans ma decklist actuelle ainsi que pas mal de staples (exceptées celles qui coutent plus de 15€/unité, du style Inifini Éphémère, Gouttelette de l'Interdit ou Talent des Triples Tacitques )


Mes questions : Auriez-vous des conseils afin d'améliorer la decklist (main et extra), sachant que :

1) Je ne veux pas jouer d'engine rokkette, ni Dragon de Métal Noir ou Seigneur des Étoiles Seyfert comme starters

2) Je souhaiterai comme dit plus haut garder un exemplaire de chaque carte Dragonirène (excepté Dragonirène Adieux)

3) Je ne compte pas affronter des decks compétitifs, je le jouerai en fun entre amis (ou à la limite en locals), mais veux tout de même l'optimiser malgré les contraintes ci-dessus (oui, je suis chiante, je sais :3).


J'ai vu sur le forum parlant de dragonmaid qui avait été repris en Septembre (https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32112.3#postid-572514) que Objets de Sacrifice Inutile pouvait être envisagé afin d'envoyer Dragonirène Passage ou Dragonirène Rangement. Pensez-vous que la carte serait rentable dans le deck ?


Et connaitriez-vous des combos particuliers dans Dragonirène et/ou les choke point du deck ?


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée/nuit/journée à vous !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [28/12/2020] à 00:49

Yo !


Bienvenue dans la communauté Dragonirène ^^


Globalement ta liste est bonne, je pense que si vraiment tu veux jouer toutes les cartes Dragonirène y compris Dragonirène Pause et Dragonirène Bienvenue, la version contrôle avec Pot de l'Extravagance est adaptée, même si bannir l'extra peut être risqué.

Maintenant je pense que tu dois ajouter quelques handtraps/pièges histoire de temporiser un peu. De plus si par malheur tu bannis 3 exemplaires d'une des fusions, il te faut de quoi negate/détruire les cartes de l'adversaire.Nibiru, l'Être Primitif, Assaut Solennel, Hommage Torrentiel Barrière Dimensionnelle etc sont des cartes qui rentrent dans ton budget et qui peuvent finir un tour adverse à elles seules. En fonction de ce que tes amis jouent tu peux ajuster les HT pour qu'elles soient adaptées aux decks de tes adversaires.

Perso j'aime bien jouer Pièce Structure-PSY Gamma et Appelé par la Tombe dans les decks Extravagance, histoire de negate Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et de résoudre le plus possible la pioche, et puis ces cartes sont excellentes par ailleurs.

Tu peux aussi jouer Tourbillons Jumeaux, qui permet au passage de défausser une carte (utile si tu défausses Dragonirène Rangement par exemple). Dans un format "entre amis", ou boutique j'imagine que tu rencontreras pas mal de deck contrôles/cancers, donc ça peut être pas mal d'avoir une solution en Main Deck (encore une fois, à toi de voir ce contre quoi tu joues).


Pour ce qui est des ratios et des cartes indispensables:

Dragonirène Rangement est un X3 obligatoire

Si tu veux jouer autant de gros dragons (8, c'est beaucoup, surtout sachant que tu as 3 Cuisine Dragonirène pour les tuto), tu dois passer Dragonirène Passage à 3 étant donné que c'est la raison principal de jouer les dragons de haut niveau pour sortir Dragonirène Sheou constamment.

Sceau Hiératique des Sphères Divines est un X3 obligatoire si tu joues extravagance, c'est la meilleure carte de l'extra-deck (interruption + invocation de l'infirmière ou autre depuis le deck).


Pisty Dragarde et Elpy Dragarde. Les meilleures cartes Dragons du jeu. Avec Extravagance tu risques de les bannir mais ils seront toujours plus utiles que les XYZ 7 que tu as mis.


Ensuite il te faut minimum un Link-1, soit Dragon Attaquant soit Salamangrande Almiraj, pour envoyer le monstre que tu as invoqué normalement au cimetière, et ainsi activer Dragarde de l'Héritage du Monde, Dragonirène Hospitalité ou Monster Reborn, et directement faire Sceau Hiératique des Sphères Divines.

Almiraj a l'avantage d'avoir une flèche qui pointe vers le bas, ce qui te permet de faire des combos Guardragons si tu as Dragarde de l'Héritage du Monde en main.

Norm Chambre Dragonirène, puis spé Salamangrande Almiraj. Active Dragarde de l'Héritage du Monde, reborn Chambre Dragonirène, invoque Elpy Dragarde, puis déplace le avec le deuxième effet de Dragarde de l'Héritage du Monde. Maintenant que tu as deux flèches Link qui pointent la même zone, Elpy te permet d'invoquer un dragon depuis le deck.

Dragon Attaquant te permet aussi d'invoquer Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges en le banissant, pour ensuite réinvoquer ton invocation normale puis faire Sphère ou Romulus.


Je sais que Crobe jouait Sarcophage Doré, pour bannir Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes et ainsi tuto Petit Salon Dragonirène, en starter, ou Draco Croisédia en extender. Je n'ai jamais testé personnellement mais c'est une option.


Pour Objets de Sacrifice Inutile, j'avais effectivement eu l'idée de la jouer dans le deck. C'est clairement pas mal, je l'ai depuis sortie de mon deck puisque je suis passé sur une version plus combo (avec les Rokkettes :p). L'avantage est la versatilité, soit "tuto" Dragonirène Passage, soit envoyer Dragonirène Rangement et ainsi se procurer un extender.

Je pense que c'est jouable, à toi de tester et voir si tu trouve la carte intéressante.


Voilà, c'est à peu près tout, j'ai essayé d'expliquer un maximum sans rendre le tout illisible. Si tu as des questions n'hésite pas, j'espère t'avoir aidé ^^


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [28/12/2020] à 15:13

Bonjour ! Merci beaucoup pour ton retour très complet et détaillé !


J'ai donc commencé par le main deck !


J'ai d'abord rajouté Pièce Structure-PSY Gamma et Assaut Solennel afin de temporiser comme tu me l'as conseillé, ainsi qu'Appelé par la Tombe.


Derrière, j'ai enlevé Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes, dont je trouvais l'utilité relative, du moins dans toutes les mains que j'ai pu tester, ainsi qu'un exemplaire de Dragonirène Tinkhec. Ca me laisse tout de même à 6 dragons haut level pour faire Dragonirène Sheou.

J'hésite d'ailleurs à passer Dragonirène Ernus à 3, car il peut servir d'extender (même si pas du tout le meilleur), et ça augmenterai les probas d'avoir un haut level en main de 5,1%, les passant à 56.2% environ.


Par rapport à ce rajout auquel je réfléchis (et sur lequel j'aimerai bien un avis si quelqu'un en a un ^^), il irait dans la continuité du rajout de 3 Objets de Sacrifice Inutile, que j'ai rajouté car il me permet d'être au choix un extender (avec Dragonirène Rangement), ou un accès direct à Dragonirène Sheou en envoyant Dragonirène Passage, sachant qu'une main sur 2 (51.1% pour être plus précise) a un dragon de haut niveau.


C'est tout pour les modifications du main deck actuellement du coup.


Pour ce qui est de l'Extra-Deck, j'ai rajouté tout ce que tu m'as dit :


– 1 Salamangrande Almiraj, pour si j'open Dragarde de l'Héritage du Monde

– 1 Dragon Attaquant pour le cas où j'ai un extender différent

– 1 Sceau Hiératique des Sphères Divines pour être moins vulnérable à Pot de l'Extravagance

– 1 Elpy Dragarde et 1 Pisty Dragarde


Il y a juste Licorne, Chevalier du Cauchemar que j'hésite à remplacer mais je ne sais pas par quoi (j'y reviens en parlant des combos juste après).


Les combos maintenant !


J'ai passé pas mal de temps cette nuit, suite à ton message, à essayer d'optimiser mes chances d'open un starter + un extender (en incluant les mains où Dragonirène Ernus serait utilisable comme extender, mais en excluant Pot de l'Extravagance du calcul, car j'avais la flemme, je le reconnais x'D)

Je suis arrivé à environ 56% avec cette DL (qui est d'ailleurs à jour par rapport à ce message), sans prendre en compte les effets de tuto de Chambre Dragonirène et Petit Salon Dragonirène (elle ne tuto pas, mais Dragonirène Rangement est un extender au grave, donc je considère tout comme) et le fait que l'on puisse open Ravin des Dragons + un extender.


Grâce à cela, je peux très souvent sortir Sceau Hiératique des Sphères Divines en T1.

Ensuite, j'ai du mal à visualiser pour l'instant l'impact dans le deck des différents cartes.

Par exemple, entre avoir :

1 Sceau Hiératique des Sphères Divines ou 1 Dragonirène Sheou ou 1 Dragonirène Rangement (et être sûre d'avoir un starter pour le prochain tour), j'hésite souvent. Je préfère généralement la sphère, mais je ne sais pas trop, j'aimerai bien 1 avis sur ce point.


A côté de cela, lorsque je peux avoir plus, je ne sais pas trop également. Avoir 1 Sceau Hiératique des Sphères Divines + 1 Dragonirène Sheou ou + 1 Dragonirène Rangement et avoir plus de ressources en main… Je sais que ça varie beaucoup selon le deck en face, et de si l'on est pre/post side, mais si l'on prend un contexte général (sachant que de toute façon, lorsque je joue avec mes amis, on ne joue quasiment jamais de side, et que l'on a de nombreux decks très variés… A moi seule, plus de 30 decks, allant de Duston à Altergeist, en passant par Dino, Lunalight, Salamangreat…), je ne sais pas quoi privilégier.


Et encore pire dans des situations où je peux avoir facilement le combo Guardragon mais pas de quoi ramener ni le piège ni la fusion pour faire en plus de Sphères… D'où la question de Licorne, Chevalier du Cauchemar, étant donné que je me suis retrouvée plusieurs fois avec pas mal de monstres, et/ou de quoi en avoir pas mal, mais rien d'intéressant à faire en plus de Sceau Hiératique des Sphères Divines.


Je me pose également la question de si Chevalier Dragunité – Romulus est vraiment si important. L'enlever me permettrait d'avoir 1 place supplémentaire en extra, et de retirer Ravin des Dragons, donc améliorer un tout petit peu mes probas de tirer autre chose (y compris Pilote Structure-PSY, mais je l'ai si souvent en main, malgré ses 10,6% "seulement" x')


Pour résumer mes principaux questionnements à travers ce message, pour lesquels vos avis m'intéresseraient beaucoup :


Dragonirène Ernus à 3 pour extend et augmenter les probas de haut level pour la fusion Dragonirène Sheou ?

– D'autres conseils/modifications sur le main deck ? Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes indispensable ?

– Extra-deck à moduler et importance de Chevalier Dragunité – Romulus + Ravin des Dragons, ainsi que de Licorne, Chevalier du Cauchemar ?

– Conseils pour le endboard et/ou la gestion des ressources ?


Désolée pour le gros pavé, mais ton message m'a vraiment donné envie de m'investir dans le deck malwabar, malgré les contraintes que j'ai posé au début sur le deck x)


Bonne journée à toutes et tous !


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [28/12/2020] à 16:25

Ma version a beaucoup changé car maintenant je joue une version contrôle, je ne joue plus la version aggro que je trouvais trop all in. Je suis vraiment à fond sur le deck et je l'ai même pris IRL. Je trouve qu'il y a quand même certains choses qui ne vont pas, j'essaierais de trouver le temps de faire un petit commentaire détaillé sur la dl et les combo possibles du deck.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [28/12/2020] à 18:15

Je vois que tu as fais pas mal de changement, par contre j'aurai dû préciser dans mon message qu'il vaut mieux rester à 40 avec ce deck, surtout dans une version extravagance. Si tu joues cette carte c'est en général pour jouer 37 cartes et piocher tes meilleures cartes pour avoir accès à ton engine à chaque duel.


Perso j'ai énormément testé ma liste pour au final optimiser au maximum et finalement arriver à tout rentrer et rester à 40.

Je joue une version à 40 cartes avec 9 HT (actuellement 3 tourbillons jumeaux). Puis lors du side, je remplace l'engine Rokkette, à savoir 8 cartes, par des HT et ainsi passer à 17 HT – pète M/P.


Le side est donc très important puisqu'il me permet de maintenir mon deck à 40, en ayant des cartes à gros impact pour le duel N°2.


Si tu testes bien ta liste, tu trouveras par toi même quelles cartes sont les plus importantes et quelles cartes ont leur place dans le side deck (même si tu ne side pas avec tes potes)


Concernant Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes et Ravin des Dragons, je pense que dans une version plus contrôle c'est effectivement moins intéressant que dans une version combo. Le ravin reste une excellente carte dans ce deck vu que la défausse est généralement synergique et il te donne accès à n'importe quel dragon pour le reborn ou un gros dragon pour les effets en Battle Phase.

Ensuite comme tu es passée à 47 cartes et qu'il faut réduire la taille du deck, je pense que Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges n'est pas pertinent, pas sans Dragon de Métal Noir en tout cas. Tu risques de le piocher dans des mains pas oufs de base et ça contribue à augmenter l'inconsistance du deck, pour un apport limité.

Pour Pièce Structure-PSY Gamma, je sais que je te l'ai conseillé parce qu'il fonctionne bien pour protéger Pot de l'Extravagance, mais ça ne vaut pas le coup de le jouer si ça te fait passer au dessus de 40. Pot de l'Extravagance est comme je l'ai dit un moyen de jouer moins de cartes dans le deck et avoir accès à Chambre, Petit Salon etc.

Appelé par la Tombe suis la même logique, même si la carte peut être utilisée comme un piège également.


Donc si tu enlève/met en side Pièce Structure-PSY Gamma, Pilote Structure-PSY et Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, tu passes déjà à 42, c'est bien mieux.


Ensuite il y a bien deux cartes Dragonirènes que j'enlèverai mais bon :p


Citation de Vinskyl Le [28/12/2020] à 15:13

Et encore pire dans des situations où je peux avoir facilement le combo Guardragon mais pas de quoi ramener ni le piège ni la fusion pour faire en plus de Sphères… D'où la question de Licorne, Chevalier du Cauchemar, étant donné que je me suis retrouvée plusieurs fois avec pas mal de monstres, et/ou de quoi en avoir pas mal, mais rien d'intéressant à faire en plus de Sceau Hiératique des Sphères Divines.


Pour cette partie, ça viendra en grande partie avec l'expérience du deck (et de Yugioh en général). En fonction de ta main de départ tu dois être capable de connaître ton board final. L'étape suivante sera de jouer autour de certaines HT histoire de pas investir des cartes pour au final finir sur 0 interruption à cause d'un Nibiru évitable par exemple (dans ma version, si ma main est faible et perd sur Nibiru, je fais directement Sceau Hiératique des Sphères Divines et je me passe de Romulus).

Dans une version contrôle tu as moins ce problème étant donné que tu fais moins d'actions dans le tour et que tu as normalement des pièges/HT pour temporiser, donc pas besoin de trop investir.

Donc pour le fait de ne pas savoir si tu veux finir sur Dragonirène Sheou, Dragonirène Rangement ou Sceau Hiératique des Sphères Divines, tu peux avoir accès aux 3 si ta main est correcte. Raison de plus de jouer à 40 😉

Chambre Dragonirène peut tuto Dragonirène Rangement et Dragonirène Passage, tandis que Petit Salon Dragonirène peut les envoyer au cimetière, et ainsi avoir accès à Sceau Hiératique des Sphères Divines avec la piège dans le GY si tu n'as pas de dragon de haut niveau en main.

Donc pour faire simple tu vas faire en priorité Dragonirène Sheou et tuto la piège, tandis que Sceau Hiératique des Sphères Divines sera en général sortie avec les mains un peu faible, ou les excellentes mains dans lesquelles tu auras accès aux 3 cartes.

Les Guardragons sont là pour augmenter l'accès aux Dragonirène et ainsi fini le plus souvent sur un board puissant.


Maintenant, un combo de base du deck :



Spoiler :


Main de départ : Chambre Dragonirène et Dragarde de l'Héritage du Monde.

1. Norm Chambre Dragonirène, effet, tuto Dragonirène Rangement.

2. Spé Salamangrande Almiraj.

3 Reborn Chambre Dragonirène puis spé Elpy Dragarde.

4. Déplace Elpy Dragarde avec l'effet de Dragarde de l'Héritage du Monde de sorte à ce qu'il pointe vers la même zone qu'Salamangrande Almiraj.

5. Effet de Elpy Dragarde, spé Petit Salon Dragonirène depuis le deck. Utilise son effet, envoie Dragonirène Passage au GY.

6. Utilise Petit Salon Dragonirène pour spé Pisty Dragarde.

7. Ensuite utilise Salamangrande Almiraj et Elpy Dragarde pour spé Dragon Rose Croisée.

8. Ce dernier et Pisty Dragarde pointe vers le même zone, effet de Pisty Dragarde pour reborn Chambre Dragonirène ou Petit Salon Dragonirène.

9. Effet de Dragonirène Passage dans le GY, renvoie la Dragonirène dans la main.

10. Spé Sceau Hiératique des Sphères Divines en utilisant Pisty Dragarde et Dragon Rose Croisée.


Donc tu as sphère sur le terrain + 1 Dragonirène, Dragonirène Rangement et Dragonirène Passage en main. Si tu as un dragon de haut niveau tu pourras évidemment faire Dragonirène Sheou et ainsi avoir les 3 meilleures interruptions du deck sur le terrain.

Ce combo est faisable avec Petit Salon Dragonirène en main de départ, ça ne fait aucune différence.



Je pense que ce combo te montre bien l'importance des Guardragons dans le deck, raison pour laquelle Extravagance est très très risquée puisqu'elle va souvent en bannir l'un des deux.


Autre combo très simple :



Spoiler :


Chambre Dragonirène et Petit Salon Dragonirène en main.

1. Norm Petit Salon Dragonirène, envoie Dragonirène Rangement au GY.

2. Banni Dragonirène Rangement pour invoquer Chambre Dragonirène depuis la main.

3. Effet de Chambre Dragonirène, tuto Dragonirène Rangement.

4. Spé Sceau Hiératique des Sphères Divines.


Donc effectivement très simple, mais tu finis avec Sceau Hiératique des Sphères Divines et Dragonirène Rangement, c'est à dire 2 interruptions plus du "follow-up"



Un autre, avec Infirmière Dragonirène pour changer.



Spoiler :


Infirmière Dragonirène et Petit Salon Dragonirène en main.

1. Norm Petit Salon Dragonirène, effet, envoie Dragonirène Rangement au GY.

2. Spé Salamangrande Almiraj.

3. Banni Dragonirène Rangement pour invoquer Infirmière Dragonirène depuis la main.

4. Effet de Infirmière Dragonirène, reborn Petit Salon Dragonirène.

5. Utilise l'une des 2 pour invoquer Elpy Dragarde dans la zone pointée par Almiraj.

6. Utilise Almiraj et l'autre Dragonirène pour invoquer Dragon Rose Croisée qui pointe vers la même zone que Elpy Dragarde.

7. Effet de Elpy Dragarde, spé Chambre Dragonirène pour tuto la carte de ton choix en fonction de ta main 🙂

8. Comme avant, spé Sceau Hiératique des Sphères Divines, avec Dragonirène Rangement ou autre en main.


Pour les combos avec Cuisine Dragonirène, je n'en connais pas de tête, je ne l'ai jamais jouée, mais il y en a aussi évidemment.


En conclusion, ce qu'il faut retenir :

1. Un deck à 40, très important pour avoir accès à ses meilleures cartes.

2. Pot de l'Extravagance, le Pioche 2 fait plaisir, mais le coût peut ne pas en valoir la peine (perte des Guardragons, ou malchance et 3 exemplaires d'une fusion ou de Sphère bannis).


On attendra éventuellement la participation de Crobe, s'il est passé sur une version contrôle il aura à coup sûr des conseils précieux, il m'avait énormément aidé lorsque j'ai commencé à jouer le deck ^^.


Citation de Vinskyl Le [28/12/2020] à 15:13

Désolée pour le gros pavé, mais ton message m'a vraiment donné envie de m'investir dans le deck malwabar, malgré les contraintes que j'ai posé au début sur le deck x)


Pas de soucis, Dragonirène est l'un des seuls decks sur lequel je me motive pour produire ce genre de réponse étoffée :). Pour les contraintes, c'est ton choix, il est clair que jouer Linge Dragonirène par exemple, va forcément diminuer légèrement la consistance du deck, mais entre amis/boutique, si tu joues à 40 en connaissant bien le deck ça devrait aller !


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 00:43

Bon allez ya beaucoup de choses à backread et donc à dire mais je me lance !


Commençons par Extravagance. Je ne la joue pas même si c'est une version contrôle. Première raison : les Guardragon sont importants à jouer, ça permet de faire que certaines mains font des choses que tu n'aurais pas soupçonné. malwabar a montré déjà quelques combo, je vois que tu as beaucoup travaillé le deck ! Perso je l'ai pas mal joué, mais j'ai eu beaucoup de choses à faire en ce moment donc limite j'ai peut pas autant try hard que toi ^^ (j'ai aussi d'autres decks que je joue à côté). Enfin bref les guardragon c'est indispensable, je vois que tu les as ajouté donc c'est cool. Et autre raison pour ne pas jouer extravagance : Sphere et House sont des ressources qu'il est préférable d'avoir en nombre suffisant, rien qu'en avoir seulement 1 restant en extra deck peut être préjudiciable, donc même en dehors des Guardragon, tes cartes clé peuvent se faire bannir. Et comme tu as quelques slot d'extra deck pour des link de toolbox, ben extravagance annihile un peu ce côté toolbox et je trouve ça dommage. Par contre si on joue extravagance, c'est certes pour la consistance, mais aussi le +1, donc ça me choque pas de le jouer à 47, le but de la carte est juste de générer des ressources.


Ensuite, les dragons de haut niveau. Personnellement je joue 1 copie des attributs feu, vent et terre. Je ne joue pas du tout laundry donc le eau n'a pas de sens. Mais comme tu veux jouer toutes les cartes différentes (sauf send off, pourquoi cette carte en particulier ?), tu peux rester avec 1 high level de chaque. Non selon moi Ernus n'est pas bon du tout, c'est un extend qui fait du -1 tout en étant situationnel. Tu as des extend bien meilleurs, à commencer par Noctovision que je joue *3, bien qu'il ne synergise pas avec la mécanique fusion. Le côté avoir un high level au cim, tu l'auras de toute façon, pas besoin d'augmenter les ratio des maid. Si tu veux plus de high level pour fusionner, il faut jouer des dragons de haut niveau comme Noctovision justement.


Je joue passage en *3, car juste tu veux l'avoir en main de départ, donc t'en joues 3 c'est tout. Si tu peux faire Sheou comme première action, c'est parfait. En fait dans tes combo tu veux essayer d'invoquer Sheou et/ou Sphere, donc des fois les combo Guardragon font beaucoup d'actions juste pour arriver à ce résultat. Mais en fait… si tu fusionne directement c'est plus simple non ? Donc 3 Passage, d'autant qu'ensuite si t'as une autre maid à invoquer ça protègera son effet. Et autre raison d'en jouer 3, c'est que si tu open la magie de fusion, tu peux te permettre de tutoriser une piège avec Chamber, chose que tu vas pas pouvoir tout le temps te permettre si tu veux pas avoir un board naze. Donc voilà tu veux l'open quoi.


J'ai vu que t'as mis un 3ème Rangement donc ça c'est bien car une des meilleures cartes du deck et elle se crame assez vite. Je ne joue pas Foolish goods, même si j'admets que ça peut être intéressant. En l'occurrence je doute que tu veuille souvent meuler Rangement, car déjà entre les fois où tu vas la tuto, et les fois où tu vas la meuler, ça va vite partir du deck. Donc ça va souvent être pour Passage, ça peut éviter d'avoir à tutoriser avec Chamber. Par contre 1 inconvénient : ça devient pas très bon en mid, et avoir plusieurs copies de la magie de fusion est pas très utile donc ça fera quand même des fois où c'est une carte morte, pas terrible en deck contrôle. Mais why not, par contre 3 ça me semble démesuré, j'en jouerais max 2 pour pas trop dépasser les proba d'avoir 2 Foolish good ou Passage en main (ratio de 5 idéal).


Ravine je trouve ça inutile, déjà tu ne joue pas de shrine alors que ça défausse pas, pourquoi tu jouerais ravine ? Avec mon expérience du deck, je trouve que la majorité du temps c'est pas ouf de défausser, tu as pas mal de toolbox dans le deck entre les HT/staple et l'engine qui fonctionne très bien sans défausser, donc en deck contrôle jouer des cartes qui te font du -1, bof. Rien que Romulus, il sert à rien dans le deck. Les principales cartes qui font les combo, c'est Almiraj, Crossrose, Elpy, Pisty et Striker dragon.


Pour terminer sur le commentaire de ton main deck actuel, en dehors de noctovision que je joue *3, je trouve ça dommage que tu te prives de Black metal justement. Si c'est parce que ça te fait trop penser à Dragon link, pourquoi tu veux bien jouer Romulus et Elpy alors ? En l'occurrence, Black metal est vraiment parfait dans le deck. Il permet de faire Sphere tout seul, et si tu l'open avec une autre maid, ça fait 2 norm mais ça conflict pas, vu que Darkness metal peut spé une maid de la main. Et cerise sur le gateau, Darkness metal est un high level pour fusionner. Donc jouer Black metal je trouve que c'est une parfaite synergie avec Dragonmaid : tuto un high level pour fusionner qui en plus debrick des mains en faisant un extend.


Avant je jouais 3 Black metal avec 1 nurse, j'ai fini par échanger les ratio, car je trouvais que souvent Black metal restait tout de même "déconnecté" du reste de l'engine. En fait j'ai donné de très bons arguments pour jouer Black metal précédemment, mais plus ça va plus je trouve que spé Sphere et pass est pas idéal, je préfère avoir le body de Sheou. Et d'ailleurs je pense que ça répond à une de tes questions, si je dois prioriser, c'est Sheou > Sphere > Rangement en ordre de puissance. Sheou donne une disruption et un follow-up tout comme Sphere (vu que tu spé un chamber du cim en standby phase par exemple), sauf que Sphere a un mauvais body donc la disrupt est limite inutile des fois. Et Sheou laisse un House sur le terrain après sa disrupt. Donc le Black metal qui fait Sphere c'est ok mais pas non plus dingue. Ceci dit, il y a des combo où tu peux vouloir spé Black metal avec Elpy, car ça fait un lvl 4 ou moins à utiliser pour faire Pisty, mais qui pour autant te donne aussi un high level pour fusionner. Donc dans certaines combo c'est crucial. Le jouer en *1 pour avoir accès à ces combo ne veut pas dire qu'il est nul à open car ça reste 1 card Sphere, et Darkness metal peut toujours extend ta main. Enfin voilà j'attends ta réponse sur ce point, si tu restes coincé ou non à pas vouloir jouer Black metal, mais j'insisterai pas, je respecte ton choix.


Perso j'ai une version à 48 cartes, mais j'ai calculé des proba qui sont idéales uniquement si je joue à 48 (non j'ai pas fait exprès pour que ça fasse joli sur edopro, les proba sont tombées sur 48 c'est pas ma faute :v). Le principal problème c'est qu'on trouve difficilement de la place pour l'engine de consistance ET les staple/HT dans le deck. Augmenter la taille du deck permet de faire ça, à condition de garder le bon nombre de starter/extend/HT.


Je joue 13 "Starter" (c'est pas forcément tous des starter, mais c'est les cartes qui sont bien à avoir pour start de façon correcte) : 3 Chamber, 3 Parlor, 3 Kitchen (oui no joke en fait elle est bien), et ça va sembler étonnant mais du coup 3 Nurse et 1 Black metal (avant j'étais sur 3 Black metal et 1 Nurse, mais j'ai découvert des potentiels étonnant dans Nurse donc je suis actuellement en phase de test), mais bref ça fait 13 quoi. A 48 cartes ça donne un peu plus de 80% d'en avoir au moins 1. Mais c'est qui est intéressant, c'est que 13 à 48 cartes donnent tout juste 10% d'en avoir au moins 3, ou plutôt 90% d'en avoir moins de 3. En avoir 1 ou 2 c'est l'idéal, mais 3 c'est pas possible. Dans un deck contrôle, on joue pas aggro, donc si ya pas 95% de consistance c'est pas important, ce qu'il faut avant tout c'est CINQ cartes actives en main, et monter à 48 cartes permettait d'attendre ces 90% symboliques de ne pas avoir une main "polluée" de starter (ça paraît étonnant de le dire comme ça).


Ensuite je joue 12+3 HT (ya 3 Phantazmay qui sont pas vraiment des HT mais sont des dragons high level donc remplissent 2 ratio de carte à la fois), mais ce sont juste les slot de staple, ça peut être aussi des Strike ou autre trap. 15 dans un deck de 48 cartes, c'est tout juste pour atteindre 50% d'avoir au moins 2 HT, chose qui peut s'avérer crucial dans les formats modernes. Et donc le fait qu'à 48 cartes, on ait ce ratio parfait de HT et de starter, ça faisait que ça m'a paru comme une révélation. Après, dans le deck deck notre arpenteur (arpenteuse si j'ai bien suivi les accords des adjectifs ?), comme ça joue des cartes pas forcément opti, ben les ratio seront pas aussi parfaits, mais ça empêche pas de jouer au delà de 40. J'ai même envie de dire que pour jouer entre pote, de base c'est moins important. Pour les HT que je joue, c'est ben 3 Phanta, et ensuite 3 ash, 3 belle, 3 crow, 3 droll, mais là c'est vraiment tech contre le méta, avant je jouais imperm et veiler au lieu des belle et crow. J'aime pas gamma dans des decks contrôle, car encore une fois contrôle => cartes actives toute la game et gamma c'est mort en mid ou en 1st souvent. Si t'as pas le budget pour ash/droll, tu peux te rabattre sur une line-up de trap, avec des strike, Ice dragon's prison ou autres (je sais pas combien ça vaut :v). Même avec extravagance, je suis pas sûr que Gamma soit très bon dans le deck, c'est pas comme Dino qui veut exclusivement aller en 2nd et faire des reverse board/OTK.


Je ne joue pas monster reborn car c'est moins bon que Hospitality et World legacy guardragon, et j'avais pas besoin d'un extend en plus vu que Noctovision reborn pas mais fait du +1 donc en deck contrôle c'est meilleur.


Pour l'extra deck, c'est compliqué de jouer extravagance, car tu dois jouer Almiraj, Striker dragon, Elpy, Pisty, Crossrose, 2 Sphere, 2 House et 1 ou 2 Sheou (je préfère 2), donc on est déjà à 11 cartes. Perso je joue Dragon Furieux Chargeborrelle qui est excellent et permet des combo tellement meilleures ! Je joue aussi Jeune Protectrice, Soldat de l'Épée Destructrice qui a des zones intéressantes pour des combo et permet vraiment de débloquer des situations (il peut s'invoquer en utilisant Almiraj) Ca nous fait déjà 13 cartes en extra, donc si tu joues extravagance… tu dois jouer disons 1 Sphere, 1 Sheou et 1 House en plus, donc ya un problème de places. Perso j'ai Unicorn et Accesscode en version opti (et donc Borreload et Zeroboros à la place en IRL car budget…), mais si t'as pas Accesscode, c'est vrai que Unicorn est moins intéressant, après au pire tu peux jouer juste 2 Knightmare c'est bien, t'as aussi Trisbaena qu'est cool, ou le link BLS. Enfin voilà c'est dommage de se cut des link générique à cause de Extravagance, alors déjà qu'on a pas assez de place sans !


Donc maintenant que j'ai fait le tour de ta dl et de la mienne en comparaison, je vais essayer de répondre aux différentes choses que vous avez dites si je ne l'ai pas déjà fait précédemment.


Pour sarcophage doré, c'est jouable en tant que slot de starter, mais j'avoue que je l'ai laissé tombé, Tempest est pas très bon quand même.


Et encore pire dans des situations où je peux avoir facilement le combo Guardragon mais pas de quoi ramener ni le piège ni la fusion pour faire en plus de Sphères… D'où la question de Licorne, Chevalier du Cauchemar, étant donné que je me suis retrouvée plusieurs fois avec pas mal de monstres, et/ou de quoi en avoir pas mal, mais rien d'intéressant à faire en plus de Sceau Hiératique des Sphères Divines.


Faudrait illustrer des cas où ça arrive car je vois pas, tout est équilibre dans ce deck. Si tu as des invocations en plus c'est que tu l'as choisi, car Parlor et Chamber peuvent te chercher des cartes pour contrôler si t'as pas de quoi fusionner. Si tu pars sur Elpy, c'est à toi de faire en sorte que ta combo te permette de faire une fusion, sinon autant ne pas faire le play. Enfin voilà je pense que ya aussi une question d'être familier avec les pattern du deck.


– Dragonirène Ernus à 3 pour extend et augmenter les probas de haut level pour la fusion Dragonirène Sheou ?

– D'autres conseils/modifications sur le main deck ? Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes indispensable ?

– Extra-deck à moduler et importance de Chevalier Dragunité – Romulus + Ravin des Dragons, ainsi que de Licorne, Chevalier du Cauchemar ?

– Conseils pour le endboard et/ou la gestion des ressources ?


J'y ai répondu déjà de façon éparse mais je résume :

– Ernus n'est pas bon du tout donc c'est juste un *1 pour le meuler avec Hospitality, et au pire si t'as trop de maid en main tu peux le tuto avec Kitchen pour te débloquer, mais c'est tout c'est un *1.

– Tempest inutile sans Sarcophage, et je ne conseille pas de jouer sarcophage (encore moins en contrôle), donc tu peux enlever Tempest.

– Romulus et Ravine peuvent être enlevés, ils n'apportent pas grand chose au deck. Unicorn est meilleur si tu as accesscode, si tu ne l'as pas, tu peux au choix le garder et jouer un knightmare à côté par exemple, ou alors jouer d'autres link génériques comme Trisbaena, le link BLS, Zeroboros, Borreload, Borrelsword, etc.

– Endboard, comme j'ai dit, selon moi c'est Sheou > Sphere > Tiddying, et si tu joues assez de HT, le board idéal à viser serait Sheou + Sphere + 1 ou 2 HT mais c'est vraiment un bon open si ça passe ! La gestion de ressources se fera naturellement si tu priorise Sheou, car en général je spé Chamber en standby qui me permet de chercher Hospitality pour avoir un follow-up. En 2nd faut pas hésiter à jouer de façon très contrôle et conservatrice, utiliser les compétences des maid en battle, avant de jouer nos autre cartes pour forcer un maximum les interruptions adverses (ne pas partir en combo bêtement et se commit sur un play). Une situation qui parait perdue peut ne pas l'être et ne pas perdre espoir même si le terrain laisse penser qu'on est derrière.


Je rejoins malwabar sur le fait que si tu joues pas Black metal, autant cut Darkness metal aussi.


Et du coup je crois que je peux passer aux combo vu que je pense avoir répondu à tout, et que j'arrive à la partie ou malwabar parle des combo.


Donc déjà on est tous d'accord que dans le pire des cas, Chamber et Parlor sont des 1 card Sphere. Vaut mieux faire Sphere avec Chamber que juste tuto Tiddying je pense (comme j'ai dit, Sheou > Sphere > Tiddying).


Les combo avec la World legacy sont les plus intéressantes à connaître car permettent de facilement jouer les Guardragon :


Chamber/Parlor + World legacy, combo alternative à celle de malwabar :



Spoiler :


1. Norm Chamber et tuto Hospitality

2. Spé Almiraj (attention à bien le spé dans la zone de gauche)

3. Reborn Chamber avec World legacy

4. Spé Elpy que tu bouges à droite avec World legacy pour permettre de faire son effet

5. Spé Parlor avec Elpy et meule Passage

6. Spé Pisty avec Parlor

7. Spé Crossrose dragon avec Elpy et Almiraj

8. Spé Parlor avec Hospitality et meule Lorpar en même temps

9. Remonte en main Passage et Parlor

10. Spé Lorpar avec Pisty

11. Spé Sphere avec Crossrose et Pisty

12. Fusionne Lorpar et Parlor pour faire Sheou.


Différence avec la combo de malwabar, c'est que certes on tutorise pas Tiddying avec Chamber, mais le fait de tutoriser Hospitality nous permet de meuler un high level en invoquant Parlor, et donc accéder à Sheou de manière plus stable, même en n'ayant pas de high level en main. Le board est donc Sheou + Sphere. Evidemment si tu as déjà un high level en main, tu tutorises Tiddying comme malwabar l'a montré, et tu peux donc fusionner pour Sheou à la fin, et ainsi avoir la triade Sheou/Sphere/Tiddying !


Si tu as Parlor au lieu de Chamber, tu fais exactement la même chose, mais juste que tu auras utilisé l'effet de Parlor avant. Tu meules Passage au début, et tu tutorises Hospitality avec Chamber quand tu l'auras invoqué du deck avec Elpy. A noter que Kitchen + World legacy fait exactement pareil car tu peux tuto puis défausser soit Chamber soit Parlor, et la réinvoquer du cim ensuite.



Mais comme je disais, j'ai eu une révélation pour Nurse ces derniers temps, un potentiel que je n'avais pas vu avant, et j'ai voulu tester de la jouer à 3 pour ces combo là notamment !


Chamber + Nurse :



Spoiler :


Si tu veux tutoriser une piège en invoquant Chamber, tu ne fais plus rien de ton tour. Et si tu veux tutoriser Passage, ça ne t'avance pas à grand chose de juste faire House. Donc ici voilà ce que tu peux faire pour t'en sortir avec cette main :

1. Norm Chamber et tuto Hospitality

2. Invoque Almiraj

3. Spé Nurse de la main avec Hospitalty en meulant Ernus

4. Nurse réinvoque Chamber du cim

5. Spé Elpy puis Crossrose avec Chamber, Nurse et Almiraj

6. Spé Parlor du deck avec Elpy, meule Passage

7. Spé Pisty avec Parlor et Sphere avec Elpy et Crossrose

8. Spé Chamber avec Pisty

9. Renvoie Passage et Chamber en main

10. Fusionne Chamber et Pisty pour Dragon Furieux Chargeborrelle


Furious dragon est une très bonne fusion invocable avec Passage, c'est moins puissant certes que Sheou et Sphere, mais ça reste une disrupt, et tu as des mains comme celles ci où tu n'as juste pas d'accès à Passage + high level, donc ben c'est une disrupt quand même si t'as une combo mais pas ce qu'il faut pour concrétiser. Ici avoir Sphere + Furious dragon reste mieux que Sphere pass ou set Tiddying pass. L'autre avantage de Furious dragon, c'est que des fois tu auras encore plus d'extend, et à ce moment là, si tu tuto Passage avec Chamber, tu pourras fusionner Elpy et Pisty pour faire Furious, puis récupérer Passage et faire Sheou comme seconde fusion. Et ainsi rentabiliser tous ces monstres.



Parlor + Nurse :



Spoiler :


Alors là ça devient très intéressant, parce que tu as plusieurs choses possible. malwabar a déjà évoqué cette combo donc en gros il propose de te retrouver avec Crossrose, Elpy et Chamber qui a été spé par Elpy. A ce moment là 2 choix s'offrent à toi :

– tu tuto Tiddying avec Chamber et tu fais juste Sphere, ça te donne Sphere + Tiddying, c'est plus que correct.

– tu tuto Passage, tu fusionnes Crossrose et Elpy pour faire Furious dragon, tu récupère Passage et Chamber en main pour ensuite fusionner Furious dragon et Chamber et faire Sheou. Cette combo te fait avoir seulement 1 disrupt (Sheou) au lieu de 2 (Sphere + Tiddying), mais Sheou est meilleur et tu as Furious au cim pour le follow-up. Peut être un poil moins bien comme combo tout de même.


Et sinon j'ai une combo vraiment différente qui utilise Jeune Protectrice, Soldat de l'Épée Destructrice et qui est vraiment tricky !

1. Norm Parlor et meule Tiddying

2. Spé Almiraj

3. Ban Tiddying pour spé Nurse et Parlor avec Nurse

4. Spé Striker dragon tout à droite, puis Elpy à gauche de Striker dragon, avec Parlor et Nurse

5. Spé Jeune Protectrice, Soldat de l'Épée Destructrice en utilisant Almiraj et Striker dragon

6. Spé Chamber avec Elpy qui va tuto Passage

7. Spé Pisty tout à droite avec Chamber, ce qui permet de libérer la zone de Elpy

8. Spé Chamber avec Pisty

9. Fusionne Elpy et Pisty pour spé Furious dragon

10. Renvoie Passage et Chamber en main

11. Fusionne Furious et Chamber pour spé Sheou

12. Ban Furious du cim pour spé Striker dragon du cim

13. Spé Sphere avec Jeune protectrice et Striker Dragon


Pfiou ce combo super tricky, mais au final ça permet de rassembler Sheou + Sphere ! Petit point négatif, ça utilise beaucoup de ressources d'extra deck (8 monstres exactement), mais on va dire que tu permets à certains start de devenir excellent alors qu'on dirait pas. Et au final, le plus important c'est d'avoir un start suffisamment fort pour pouvoir espérer jouer convenablement le reste de la partie, donc ça vaut le coup. Dragonmaid n'est pas un deck qui nécessite beaucoup l'extra deck une fois qu'il a pu s'installer. Mais le principal est déjà d'avoir pu s'installer donc moi ça me choque pas d'utiliser 8 monstres pour pouvoir réaliser cette combo. Après tu vois comme tu veux. Faut savoir que la link Destruction sword peut être utile dans d'autres scénario, car c'est le seul link 2 de type dragon (donc invocable sous guardragon), qui est générique (demande seulement 2 monstres) et qui a des zones en diagonal. Alors ça peut paraître con mais même Dragon link le jouait car ça débloque vraiment des situations, faut juste y penser.



Et je pense que ces quelques pattern sont déjà bien. malwabar t'as montré aussi ce qu'on peut faire avec Parlor + Chamber donc c'est cool. J'ai pas de trouvé de combo mieux que lui avec ces 2 cartes pour le moment mais je continue de chercher. Et puis évidemment tu auras des mains de 5 cartes donc il faudra toujours réfléchir à adapter des combo de base pour que ça fasse le meilleur tour possible compte tenu de ce que tu as déjà x)


Voilà je pense que c'est bon pour moi, désolé ça fait énormément de contenu à lire mais j'ai rattrapé tous vos messages d'un coup et ça m'a pris la soirée au final !!!


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 03:36

Merci énormément pour vos réponses ! J'ai tout lu et ça m'a bien aidé à visualiser/comprendre le deck plus en profondeur !

J'aimerai bien répondre maintenant de manière complète à chaque point abordé, mais je crains d'y passer la nuit dans ce cas, et je ne peux pas me le permettre avec tout le travail cette semaine x)

J'écrirai donc probablement un pavé mardi (aujourd'hui) ou mercredi soir si j'ai le temps, car ça me fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec vous, qui plus est sur un deck qui me fait de l'œil depuis longtemps !


Juste un rapide retour, je craque x)

Pot de l'Extravagance je songeais à l'enlever pour tester avant même de lire vos messages car je la trouvais trop contraignante (need extra deck :3), ce que je vais faire définitivement du coup. Et à côté, Dragon Noctovision et Dragon Furieux Chargeborrelle que j'avais intégré pour tester, et dont le choix me conforte suite au message de Crobe.


Par rapport à certains "questionnements" que Crobe a soulevé (de mémoire) :


Dragon de Métal Noir ne me dérange pas en soit, mais je voulais surtout éviter qu'il s'agisse du starter récurrent du deck et que le deck soit orienté trop combo (un peu dans l'idée de dragon link). Mais je vais réfléchir à le jouer *1 comme tu le fais Crobe 🙂


– Je ne fait presque jamais attention aux accords maintenant x) Mais disons qu'étant nb, tu peux (et n'importe qui d'autre d'ailleurs) me genrer comme tu le souhaites, ça ne me dérange pas, donc arpenteur comme arpenteuse marchent ; )


– J'avoue ne pas savoir pourquoi j'ai délibérément expulsé Dragonirène Adieux de la liste, je n'ai plus aucun souvenir d'une quelconque raison… Du coup je vais probablement la jouer *1 également x)

(Je vais peut-être finir par me faire une version fun et une version plus solide à ce rythme !)


– J'ai bien les playsets de Droll/Ash/Belle/Crow/Veiler/etc… Et j'ai finalement fait l'acquisition d'un playset de Phantazmay (que je vais probablement implémenter) et Inifini au final. Donc je pense avoir de quoi mettre des handtraps au besoin x)


Je m'arrête là pour aller me coucher, mais je reviendrai dès que j'aurai du temps libre pour étoffer ma réponse (et il y a de quoi avec tout ce que vous avez dit !)


Bonne nuit/journée !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 03:58

Citation de Crobe Le [29/12/2020] à 00:43

Par contre si on joue extravagance, c'est certes pour la consistance, mais aussi le +1, donc ça me choque pas de le jouer à 47, le but de la carte est juste de générer des ressources.


Pas faux, perso je suis converti au 40 à tout prix, voire 39 quand c'est possible 🙂


Citation de Crobe Le [29/12/2020] à 00:43Tu as des extend bien meilleurs, à commencer par Noctovision que je joue *3, bien qu'il ne synergise pas avec la mécanique fusion.


Nocto a aussi l'avantage de pouvoir protéger les cartes posées de Cyclone Cosmique etc. Utile.


Citation de Crobe Le [29/12/2020] à 00:43Je joue passage en *3, car juste tu veux l'avoir en main de départ, donc t'en joues 3 c'est tout. Si tu peux faire Sheou comme première action, c'est parfait. En fait dans tes combo tu veux essayer d'invoquer Sheou et/ou Sphere, donc des fois les combo Guardragon font beaucoup d'actions juste pour arriver à ce résultat. Mais en fait… si tu fusionne directement c'est plus simple non ? Donc 3 Passage, d'autant qu'ensuite si t'as une autre maid à invoquer ça protègera son effet. Et autre raison d'en jouer 3, c'est que si tu open la magie de fusion, tu peux te permettre de tutoriser une piège avec Chamber, chose que tu vas pas pouvoir tout le temps te permettre si tu veux pas avoir un board naze. Donc voilà tu veux l'open quoi.


C'est le problème que j'ai avec ma version, l'accès à la fusion n'est pas garanti, je dirai que je finis plus souvent sur Dragon Sauvage Chargeborrelle, ce qui est un peu dommage :/


Citation de Crobe Le [29/12/2020] à 00:43

Ravine je trouve ça inutile, déjà tu ne joue pas de shrine alors que ça défausse pas, pourquoi tu jouerais ravine ?


Perso je joue Dragon Absorouteur à la place d'un 3ème Nocto, pour avoir accès aux Rokket constamment, donc le ravin est utile, et je trouve la défausse bénéfique en moyenne.

Même logique pour Romulus, je veux l'équiper à sauvage, du coup ça a vraiment du sens dans une version avec Rokkette. Pas vraiment dans une version plus pure.


Citation de Crobe Le [29/12/2020] à 00:43J'aime pas gamma dans des decks contrôle, car encore une fois contrôle => cartes actives toute la game et gamma c'est mort en mid ou en 1st souvent. Si t'as pas le budget pour ash/droll, tu peux te rabattre sur une line-up de trap, avec des strike, Ice dragon's prison ou autres (je sais pas combien ça vaut :v).


Pas faux pour Gamma dans les decks contrôles, perso je joue Extra et Gamma et Called By dans Mekk-Knight Pur et Unchained, les deux go second, donc pas du tout le même type de deck.

D'un autre côté Dragonmaid peut OTK très facilement, et Gamma a bien plus d'impact que les autres HT ce qui nous donne une avance que l'adversaire ne pourra pas forcément remonter, donc efficace dans n'importe quel type de deck au final. Sachant que Dragonirène "snowball" pas mal je pense que ça reste intéressant, d'où la présence d'HT à gros impact dans mon side.

Je t'invite à aller regarder la cote de Prison du Dragon de Glace sur CM. Perso je l'ai eue pour 2€90 mdr.


En ce qui concerne les combos, ceux que j'ai présentés vont clairement trop vers Sphère au lieu de Sheou. Je ne joue plus trop le deck ces derniers temps (je suis plus sur Drytron et Dragon Link depuis la Ban de Linkross, oui c'est pas logique :p), mais c'est bon de remarquer ça.


Pour le combo (combo est masculin au passage) que tu as présenté avec Jeune Protectrice, Soldat de l'Épée Destructrice, en utilisant Dragon Furieux Chargeborrelle pour faire Dragonirène Sheou. C'est une interaction que je fais assez souvent dans ma version, même si j'aurais pas été capable de dire quel genre de main m'amène à ça. Mais en faisant quelques combos dans ma tête j'en ai trouvé un sympa, probablement inédit. Je le poste, même si on s'éloigne des requêtes de l'auteure étant donné que c'est avec les Rokkettes. Attention c'est long:


Chambre Dragonirène + Traceur Rokkette = Dragon Sauvage Chargeborrelle + Dragon Furieux Chargeborrelle



Spoiler :



1. Norm Chambre Dragonirène, tuto Dragonirène Hospitalité.

2. Spé Almiraj, à droite (le combo est faisable des 2 côtés).

3. Dragonirène Hospitalité reborn Chambre Dragonirène.

4. Utilise Chambre Dragonirène pour Dragon Attaquant. Tuto Lancement Secteur de Boot.

5. Active Lancement Secteur de Boot. Effet, invoque Traceur Rokkette depuis la main.

6. Effet Traceur Rokkette, détruit Lancement Secteur de Boot pour invoquer Rechargeur Rokkette depuis le deck.

7. Salamangrande Almiraj et Dragon Attaquant.

8. Elpy Dragarde invoqué en utilisant l'une des Rokkettes, dans la zone pointée par Dragon Attaquant (en dessous de la zone extra de droite, donc)

9. Dragon Attaquant et Salamangrande Almiraj utilisés pour spé Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles, dans la zone Extra de gauche.

10. La deuxième Rokkette utilisée pour spé Pisty Dragarde dans la zone tout à gauche.

11. Effet de Elpy Dragarde, spé Petit Salon Dragonirène depuis le deck, envoi de Dragonirène Passage au GY.

12.Petit Salon Dragonirène utilisée pour spé Dragon Attaquant N°2 (de l'extra deck). Effet de ce dernier, détruit lui-même pour récupérer Rechargeur Rokkette depuis le GY.

13. L'effet de Rechargeur Rokkette s'active, on l'envoi au GY pour invoquer Chambre Dragonirène.

14. Effet de Dragonirène Passage, retourne Chambre Dragonirène en main.

15. Effet de Pisty Dragarde, spé Traceur Rokkette dans la zone pointée par Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles et Elpy Dragarde

16. Active Dragonirène Passage, spé Dragon Furieux Chargeborrelle en utilisant Pisty Dragarde et Elpy Dragarde.

17. Effet de Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles, cible le Traceur Rokkette qu'il pointe, spé Chambre Dragonirène depuis la main.

18. Synchro Chambre Dragonirène et Traceur Rokkette pour Dragon Sauvage Chargeborrelle (équipé avec Dragon Attaquant malheureusement).


Donc on a Dragon Sauvage Chargeborrelle et Dragon Furieux Chargeborrelle, avec Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles qui traîne dans la zone extra (c'est le seul monstre Link du jeu avec lequel ce combo est faisable lol).

Pour un combo 2 cartes ça me paraît pas mal même si je pense pas que ça vaille la place dans l'extra (2 Dragon Attaquant + Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles).


Ce combo permet aussi d'OTK avec Dragon Épéborrelle, Dragon Sauvage Chargeborrelle équipé de Dragon Rose Croisée et Pisty Dragarde sur le terrain (10 400 de dommage sur terrain adverse vide). Il faudra commencer le combo à gauche, puis invoquer Dragon Rose Croisée à la place de Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles, vu que ce dernier ne peut pas être utilisé comme matériel Link. La plupart des étapes sont les mêmes, à la fin du combo on utilisera les Flèches de Dragon Épéborrelle pour activer Pisty Dragarde et ensuite synchro).



Ensuite j'ai essayé quelques combos avec Cuisine Dragonirène sachant que je ne la joue pas, je voulais voir ce qu'elle pouvait apporter en tant que starter, sachant que les Guardragons donnent accès aux mêmes cartes et plus. Ce combo utilise également Romulus pour prouver la synergie que la défausse de Ravin peut apporter:


Cuisine Dragonirène + Dragonirène Hospitalité



Spoiler :


1. Norm Cuisine Dragonirène, tuto puis foolish Chambre Dragonirène.

2. Reborn Chambre Dragonirène avec Dragonirène Hospitalité, puis tuto Dragonirène Rangement.

3. Invoque Chevalier Dragunité – Romulus, tuto Ravin des Dragons.

4. Ravin des Dragons défausse Dragonirène Rangement pour envoyer Infirmière Dragonirène au GY.

5. Banni Dragonirène Rangement pour reborn Infirmière Dragonirène, puis au choix Cuisine Dragonirène.

6. Pisty Dragarde et Elpy Dragarde dans les zones de Romulus.

7. Elpy Dragarde spé Petit Salon Dragonirène. Effet, foolish Dragonirène Passage.

8. Dragonirène Passage renvoi Petit Salon Dragonirène en main.

9. Pisty Dragarde reborn un dragon, puis ce dragon et Chevalier Dragunité – Romulus pour spé Sceau Hiératique des Sphères Divines.

10. Dragonirène Passage utilise les Guardragons pour Dragon Furieux Chargeborrelle.


Le board final avec 2 cartes de départ est donc Dragon Furieux Chargeborrelle + Sceau Hiératique des Sphères Divines.

Assez classique, par contre ce combo est intéressant car on fini avec Petit Salon Dragonirène en main…. et les 3 autres Dragonirènes dans le GY. Donc une très bonne base pour un duel réussi. Avoir un dragon de haut niveau (ou chambre, vu que Cuisine pourra tuto le gros dragon à la place) en plus permettra comme d'hab de finir sur Dragonirène Sheou à la place de Dragon Furieux Chargeborrelle, avec Infirmière Dragonirène dans le cimetière, on prépare déjà l'OTK au tour suivant.



Bon voilà, des combos trouvés vite fait, je pense qu'il y a un nombre de combos incalculables en fonction des cartes de départ, mais c'est pas mal de les mettre par écrit.

Je vais continuer à tester un peu de mon côté voir si je trouve des combos particulièrement forts.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 08:11

J'y connais rien du tout à Dragonmaid, je compte même pas construire le deck mais c'est super intéressant de lire vos pavés, ça respire la passion et c'est ça qui est beau à YGO. Ça fait plaisir de voir des vraies grandes discussions de deckbuilding ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 10:31

Merci Nada ! C'est vrai que je suis déjà passionné de yugioh, et qu'en plus je suis passionné de dragonmaid donc ça fait de la magie, et ça a l'air d'être le cas de mes compères, donc c'est cool.


Sympa ces combo avec rokket malwabar ! Au final ça va tu joues des rokket mais ça reste vraiment dragonmaid quasi pur, c'est juste l'engine avec absorouter et tracer. Et dans une version comme ça Ravine devient intéressant en effet. Par contre je t'avoue que ça manque un peu de Sheou, mais comme tu le dis suffit d'avoir un high level en main pour faire Sheou. A une période je jouais aussi 3 absorouter avec les 3 Passage pour maximiser les chances de fusionner Sheou tout en faisant du + donc ça reste une bonne option selon moi !


Pour la synergie entre ravine et des combo avec Tiddying j'en avais déjà vu, ça reste sympa à avoir, mais je pense tout de même pas que jouer Romulus pour ces quelques combo soit indispensable, après je peux me tromper.


Sinon dernière combo qu'on peut faire avec Nurse, en fait Nurse + World legacy guardragon = Sheou + Sphère :



Spoiler :


1. Norm nurse

2. Spe Almiraj

3. Spe Nurse avec la world legacy

4. Spe Elpy et bouge le juste à droite

5. Spe Parlor qui meule Chamber (tu peux spe direct Chamber mais tu n'aurais pas Parlor au cim en tant que set up si tu fais ça, donc c'est juste pour remplir le cim)

6. Spe Pisty avec Parlor

7. Spe Crossrose avec Almiraj et Elpy

8. Spe Nurse avec Pisty, spe Chamber avec et tuto Passage

9. Fusionne Crossrose et Pisty pour Furious dragon

10. Renvoie Chamber et Passage en main

11. Fusionne Furious et Chamber pour Sheou

12. Ban Furious pour spe Crossrose du cim

13. Spe Sphere avec Nurse et Crossrose


Et voilà t'as ton set up solide ! Au final ça ressemble beaucoup aux Parlor + World legacy ou Chamber + World legacy, c'est juste réadapter le combo pour reussir à arriver à nos fins. Mais du coup on voit que Nurse fait des combo avec Parlor, Nurse, World legacy, sachant que Parlor et Nurse font aussi de belles combo avec World legacy, ça nous fait un quatuor de cartes pour des 2 card combo. Sachant que Kitchen + reborn est bien aussi.



Et en ayant testé un peu Foolish goods, je dois avouer que c'est assez fort. Je joue pas Monster reborn car ça reborn "juste", ça débloque pas des mains et n'a pas le rôle de World legacy. Mais en revanche foolish goods c'est soit une spe du GY, soit une spe de la main via Tiddying donc c'est vrai que c'est assez impressionnant quand on regarde des combo concrète, pas seulement la théorie. Et c'est toujours bien d'accéder facilement à Passage, car du coup ça peut simplifier des tours grandement. Donc ouais je dirais que c'est un bon *2 au final.


Pour Gamma c'est vrai que c'est une des meilleures HT encore ce format, donc ça reste envisageable de le jouer juste car c'est puissant, et miser sur le snowball incontrôlable de Dragonmaid (quand tu exploses des Alter ou Eldlich au grind c'est que ya un truc). Après je joue 12+3 HT, c'est peut être beaucoup pour du format fun, pareil les HT que je joue j'ai voulu tech contre Data et Drytron, mais soit libre de jouer ce que tu veux dans ces 12/15 spot!


Pages : 1 2 3 4 5