Et up du coup, grace à ce topic, son auteur, ainsi que malwabar qui est très investi dans le deck, je me suis remis à try hard le deck ces derniers jours, donc vraiment merci à vous pour ce gain de motivation.
J'ai fait des petits changements, déjà je suis revenu à 40 cartes. Jouer à 48 permettait comme je l'ai dit de diminuer des proba de main extrêmes. C'est à dire qu'on a seulement 10% d'avoir 3 starter ou plus, pareil les HT ça tombait bien. Mais ça reste négligeable au final, car à 40 cartes c'est 11,5% donc c'est pas non plus affolant. Au final je préfère privilégier la stabilité pure (juste avoir une main qui fait un board décent), et concilier les proba des combo avec les proba des HT, c'est mieux de jouer à 40. D'autant qu'on veut maximiser les open de Chamber et Parlor qui sont les meilleurs start, donc c'est plus cohérent comme ça !
Pour ma dl ça donne ça :
Spoiler :
J'ai travaillé un peu les combo, et en gros on a :
En 1 card combo :
– Chamber
– Nurse
Ca fait seulement Sphere, mais je compte un open Sphere comme un open décent car ça reste Sphere et si on a que ça, ça veut dire qu'on doit avoir des HT à côté donc c'est amplement suffisant.
En 2 card combo :
– Parlor + Reborn
– Parlor + World legacy guardragon
– Parlor + Nurse
– Parlor + Chamber
– Chamber + Hospitality
– Chamber + World legacy guardragon
– Chamber + autres reborn
– Chamber + Nurse
– Nurse + World legacy guardragon
– Nurse + Reborn ça donne juste Sphere donc pas dingue mais ça reste un start
– Kitchen + Reborn
Au final avant je privilégiais d'avoir des high level (Phanta/Nocto) à des reborn (Monster reborn, Foolish burial goods), mais les high level ne fonctionne que si j'ai la magie de fusion, ce qui est pas très consistant, là où les reborn fonctionnent avec tous mes monstres et rendent vraiment Kitchen et Nurse vivantes. En plus d'être des extend en cas de HT. Donc j'ai viré les Nocto pour des Foolish goods et monster reborn, et j'ai viré Phanta car en tant que HT c'est vraiment faible, et j'ai eu moins d'intérêt pour les high level en ayant réfléchi.
A 40 cartes, pour avoir les même proba que j'avais à 48, avoir 13 HT suffit (50% d'en avoir au moins 2), et 11 monstres à norm suffit. J'ai 9 reborn, ce qui me laisse 75% d'en avoir un. J'ai cut une magie de fusion, car j'ai déjà 2 Foolish goods donc ça aurait fait beaucoup, et je préfère jouer 2/2 plutôt que 3/1 du fait des HOPT (foolish goods est mieux que la magie de fusion au final, mais je tenais à jouer 2 magies de fusion pour pas être rekt si je prends Crow dessus ou les trap eldlich etc, donc ratio 2/2). J'ai du cut Tinkhec et j'ai pas pu rentrer World legacy succession que j'aurais bien voulu rentrer, car 40 cartes c'est serré. Et je place Nurse au dessus de Kitchen, car comme vous l'aurez vu dans les combo, elle en a plus que Kitchen. Plus de Black metal au final, comme j'avais dit je commençais déjà à le délaisser, et au final en retravaillant les combo on en a jamais besoin, et les 11 norm sont suffisantes. Voilà qui pourra faire plaisir à notre arpenteur x)
Pour l'extra deck il s'explique surtout avec les combo, donc pas grand chose à dire de plus. Les 2 slot libres sont Unicorn et Accesscode, que j'ai mis ici pour la version opti, mais d'autres link génériques font l'affaire.
Pour le side, je considère que le main deck est déjà bien paré pour le 2nd avec les 13 HT (dont déjà droll que je trouve vraiment bon). Donc j'ai juste Lancea qui complète les match-up qu'il peut manquer avec le main deck. Les twin ça fonctionne contre Backrow que ce soit en 2nd mais aussi en 1st, et le fait d'être une magie rapide et très intéressant. Puis après le principal soucis c'est quand on 1st, avoir de quoi remplacer nos HT moyennes par de vraies cartes puissantes. D'où Ice dragon's prison, Strike, Rivalry (pas encore sûr pour celle là mais ça m'a l'air quand même très puissant), Order car c'est pété, et Downtime qui est vraiment excellent contre les deck Backrow, Eldlich tout ça, mais donc que je préfère laisser en side au final. J'ai pas envie d'autoloose contre Megaclops notamment, d'où les trap qui permettent de le gérer car j'ai pas de xyz. Et le imperm en main deck le gère aussi, et en ayant réfléchi, j'ai l'impression que la carte est loin d'être mauvaise dans le méta donc j'ai fini par la remettre en main.
Du coup j'ai fait un peut le tour et je pense que je suis arrivé à une version qui me plaît beaucoup !
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