Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Aide Dragonirène pur et combo
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [01/01/2021] à 21:51

Vu les pavés qui ont été faits, et qu'en plus ce bout de texte était dans un spoiler, ya aucun soucis haha


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [03/01/2021] à 16:18

Et up du coup, grace à ce topic, son auteur, ainsi que malwabar qui est très investi dans le deck, je me suis remis à try hard le deck ces derniers jours, donc vraiment merci à vous pour ce gain de motivation.


J'ai fait des petits changements, déjà je suis revenu à 40 cartes. Jouer à 48 permettait comme je l'ai dit de diminuer des proba de main extrêmes. C'est à dire qu'on a seulement 10% d'avoir 3 starter ou plus, pareil les HT ça tombait bien. Mais ça reste négligeable au final, car à 40 cartes c'est 11,5% donc c'est pas non plus affolant. Au final je préfère privilégier la stabilité pure (juste avoir une main qui fait un board décent), et concilier les proba des combo avec les proba des HT, c'est mieux de jouer à 40. D'autant qu'on veut maximiser les open de Chamber et Parlor qui sont les meilleurs start, donc c'est plus cohérent comme ça !


Pour ma dl ça donne ça :



Spoiler :




J'ai travaillé un peu les combo, et en gros on a :


En 1 card combo :

– Chamber

– Nurse

Ca fait seulement Sphere, mais je compte un open Sphere comme un open décent car ça reste Sphere et si on a que ça, ça veut dire qu'on doit avoir des HT à côté donc c'est amplement suffisant.


En 2 card combo :

– Parlor + Reborn

– Parlor + World legacy guardragon

– Parlor + Nurse

– Parlor + Chamber

– Chamber + Hospitality

– Chamber + World legacy guardragon

– Chamber + autres reborn

– Chamber + Nurse

– Nurse + World legacy guardragon

– Nurse + Reborn ça donne juste Sphere donc pas dingue mais ça reste un start

– Kitchen + Reborn


Au final avant je privilégiais d'avoir des high level (Phanta/Nocto) à des reborn (Monster reborn, Foolish burial goods), mais les high level ne fonctionne que si j'ai la magie de fusion, ce qui est pas très consistant, là où les reborn fonctionnent avec tous mes monstres et rendent vraiment Kitchen et Nurse vivantes. En plus d'être des extend en cas de HT. Donc j'ai viré les Nocto pour des Foolish goods et monster reborn, et j'ai viré Phanta car en tant que HT c'est vraiment faible, et j'ai eu moins d'intérêt pour les high level en ayant réfléchi.


A 40 cartes, pour avoir les même proba que j'avais à 48, avoir 13 HT suffit (50% d'en avoir au moins 2), et 11 monstres à norm suffit. J'ai 9 reborn, ce qui me laisse 75% d'en avoir un. J'ai cut une magie de fusion, car j'ai déjà 2 Foolish goods donc ça aurait fait beaucoup, et je préfère jouer 2/2 plutôt que 3/1 du fait des HOPT (foolish goods est mieux que la magie de fusion au final, mais je tenais à jouer 2 magies de fusion pour pas être rekt si je prends Crow dessus ou les trap eldlich etc, donc ratio 2/2). J'ai du cut Tinkhec et j'ai pas pu rentrer World legacy succession que j'aurais bien voulu rentrer, car 40 cartes c'est serré. Et je place Nurse au dessus de Kitchen, car comme vous l'aurez vu dans les combo, elle en a plus que Kitchen. Plus de Black metal au final, comme j'avais dit je commençais déjà à le délaisser, et au final en retravaillant les combo on en a jamais besoin, et les 11 norm sont suffisantes. Voilà qui pourra faire plaisir à notre arpenteur x)


Pour l'extra deck il s'explique surtout avec les combo, donc pas grand chose à dire de plus. Les 2 slot libres sont Unicorn et Accesscode, que j'ai mis ici pour la version opti, mais d'autres link génériques font l'affaire.


Pour le side, je considère que le main deck est déjà bien paré pour le 2nd avec les 13 HT (dont déjà droll que je trouve vraiment bon). Donc j'ai juste Lancea qui complète les match-up qu'il peut manquer avec le main deck. Les twin ça fonctionne contre Backrow que ce soit en 2nd mais aussi en 1st, et le fait d'être une magie rapide et très intéressant. Puis après le principal soucis c'est quand on 1st, avoir de quoi remplacer nos HT moyennes par de vraies cartes puissantes. D'où Ice dragon's prison, Strike, Rivalry (pas encore sûr pour celle là mais ça m'a l'air quand même très puissant), Order car c'est pété, et Downtime qui est vraiment excellent contre les deck Backrow, Eldlich tout ça, mais donc que je préfère laisser en side au final. J'ai pas envie d'autoloose contre Megaclops notamment, d'où les trap qui permettent de le gérer car j'ai pas de xyz. Et le imperm en main deck le gère aussi, et en ayant réfléchi, j'ai l'impression que la carte est loin d'être mauvaise dans le méta donc j'ai fini par la remettre en main.


Du coup j'ai fait un peut le tour et je pense que je suis arrivé à une version qui me plaît beaucoup !


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [06/01/2021] à 13:17

Ça peut aussi être intéressant de jouer fantasmay pour la magie fusion non ? :p


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [06/01/2021] à 17:21

Justement je venais de cut phantazmay pour 2 raisons.

1) C'est pas vraiment une HT et dans le format c'est vraiment mauvais (genre ça sert à rien).

2) Comme j'ai dit j'ai réévalué la valeur des high level, et en fait ils sont pas si bons que ça, car ne fonctionnent qu'avec la magie de fusion. Alors oui logique ça fonctionne pour fusionner, mais le pb c'est que ça fonctionne que pour ça. Sinon c'est inutile. J'ai préféré rentrer d'autres reborn qui vont avec mes starter de base, et qui en plus me font de l'extend (donc j'ai aussi enlevé noctovision qui fonctionne moins bien dans le deck qu'un reborn).


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [06/01/2021] à 18:24

Je suis en train de jouer le deck sur DB, depuis quelques jours. J'ai abandonné la version contrôle assez rapidement. Pas assez de gaz, frustrant à jouer, je préfère une version combo. Actuellement je suis sur à la fois les Rokkettes et Black Metal.

Je reviendrai écrire un pavé une fois que j'aurai une liste satisfaisante.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [07/01/2021] à 00:02

Bonsoir bonsoir, etant un grand fan de Dragonmaid je suis ce topic avec beaucoup d'assiduité :mrgreen:


Et j'aurai moi aussi quelque question a vous poser si vous pouvez m'aidé et m'expliquer certain point.


Peut on jouer Gouttelette de l'Interdit dans le deck? Si on le combine avec Dragonirène Rangement, Dragonirène Passage et Dragon Noctovision voir le duo Dragon Noir Effonserpent + Dragon Blanc Destruvouivre si jamais ?


Et je pensai mettre le piege Prison du Dragon de Glace en combo avec Dragonirène Rangement justement mais ca gonfle beaucoup le deck avec des cartes que l'on ne veux pas vraiment …


Des idées si c'est compatible ou pas du tous ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [07/01/2021] à 12:12

Salut,


Pour Gouttelette de l'Interdit, je le joue en X3 dans le side, c'est plus ou moins un nécessité contre VFD, Dragoon, Maître de la Vanité etc. Le coût s'avère en général..peu coûteux justement vu le nombre de reborns auquels le deck a accès.


Si tu veux jouer Dragon Noir Effonserpent et Dragon Blanc Destruvouivre il faudra en général jouer Espace du Chaos, sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt. Et Espace du Chaos demande de la défausse lumière ou ténèbres, ce qui n'est vraiment pas pratique, j'ai essayé, au bout de 2/3 tests de main j'ai arrêté, c'est mauvais (dans Dragonirène).


Pour Prison du Dragon de Glace, c'est un piège à impact, donc si tu te tournes vers une version contrôle, effectivement c'est l'une des cartes les plus efficaces, après Assaut Solennel.


Comme dit, personnellement je préfère la/les versions plus combos, je ne pense pas rejouer la version piège de sitôt, mais chacun son style de jeu :).


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [07/01/2021] à 14:33

Comme je l'ai dit, j'ai placé 13 spot de cartes "staple", pour l'engine de consistance je l'ai beaucoup réduit, donc je réduirai pas plus. Mais donc selon moi, jouer Droplets, Ice prison, Strike, c'est tout à fait possible, mais c'est à la place de ces slot de staple (que j'utilise pour des HT).


De manière générale, ça paraît extrême mais je pense que soit tu joues vraiment que des HT, soit que des trap. Avoir 1 HT et 1 trap en main n'est pas idéal, la HT seule n'est pas forcément suffisante à arrêté une combo, et une trap seule n'est pas forcément suffisante pour briser un board. Donc soit tu empêche vraiment le board de s'établir (2 HT), soit tu as une combo de 2 pièges puissant qui cassent le board adverse. Mais ouais du coup ça extrêmise les ratio. Ca c'est bien évidemment que pour le 2nd. Quand tu 1st c'est ton engine de consistance qui va faire un board de toute façon, et après les HT ou les trap sont plus équivalentes comme interruptions restantes (Ice prison ou Strike sont meilleurs que des HT en 1st, mais par exemple Torrential ou Droplets marchent moins bien en 1st que des HT même si ça va quand même)


J'ai déjà essayé l'engine chaos avec les Black metal qui rajoutent des target dark, et avec des HT light (gamma, Nibiru, veiler, voire ogre), mais c'est pas incroyable donc je le conseille vraiment pas. Après maintenant t'as Meister et Crow qui sont bien en target dark, mais c'est pas vraiment d'avoir des target pour Chaos space le problème, c'est juste que j'étais pas fan.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [07/01/2021] à 19:51

Ok merci des réponses donnés !


Pour info suite au fiasco de ma version dogmatika qui bloque l'extra deck je suis revenue sur un version plus épuré mais toujours en contrôle la ou je trouve que dragonmaid excelle en longueur ( une fois le cimetière plein et les starter en main on arrive vite a déroulé notre jeux ) et la version chaos etait juste un exemple meme si c'est vrai qu'avec black metal et le darkness reste intéressant.


J'attend maintenant les retours de malwabar sur son rush DB


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [07/01/2021] à 20:06

Citation de ombral Le [07/01/2021] à 19:51

J'attend maintenant les retours de malwabar sur son rush DB


^^


Ce sera pas pour tout de suite, pas avant lundi je pense, le temps que je teste encore plus le deck, surtout que je suis sur un autre deck pour l'instant, sur lequel je vais probablement faire un sujet sous peu étant donné le niveau élevé de celui-ci :).


Pages : 1 2 3 4 5