Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Changement de casting potarstiste
LoloCurry
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Changement de casting potarstiste posté le [28/12/2020] à 22:37

Bonjour,

J'aimerais des infos concernant la carte "changement de casting potartise" . Son effet dit :"Révélez un nombre de votre choix de monstres "Potartiste" depuis votre main et mélangez-les dans le Deck, puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes que vous avez mélangées dans le Deck +1. Vous ne pouvez activer qu'1 "Changement de Casting Potartiste" par tour. ". On est d'acors que si on choisi de révéler zéro monstre vu qu'il n'y a pas écrit "min 1" sur la carte, ça fait pioche 1 gratuit ? Si c'est le cas c'est beaucoup trop fort sachant que gobelin parvenu est limité à 1. Merci d'avance pour vos renseignements !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Changement de casting potarstiste posté le [28/12/2020] à 23:52

Citation de LoloCurry Le [28/12/2020] à 22:37

Bonjour,


Salut,


Rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



J'aimerais des infos concernant la carte "changement de casting potartise" . Son effet dit :"Révélez un nombre de votre choix de monstres "Potartiste" depuis votre main et mélangez-les dans le Deck, puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes que vous avez mélangées dans le Deck +1. Vous ne pouvez activer qu'1 "Changement de Casting Potartiste" par tour. ". On est d'acors que si on choisi de révéler zéro monstre vu qu'il n'y a pas écrit "min 1" sur la carte, ça fait pioche 1 gratuit ? Si c'est le cas c'est beaucoup trop fort sachant que gobelin parvenu est limité à 1. Merci d'avance pour vos renseignements !


En réalité, tu n'as tout simplement pas le droit d'activer Changement de Casting Potartiste pour ne rien révéler. Le "min. 1" est simplement implicite parce que théoriquement évident, bien que ta seule question tende à prouver qu'il ne l'est peut-être pas tant que ça ! Faire ce que tu suggères reviendrait à activer un effet pour ne rien faire (du moins sur une partie de celui-ci), ce qui est interdit.

Par ailleurs, quand bien même tu aurais le droit de faire ça (j'insiste, ce n'est pas le cas), en pratique tu ne pourrais de toute façon pas passer la conjonction "puis" qui est dépendante du bon déroulement de la clause qui vient avant : ici, la révélation. En pratique, révéler 0 revient à ne rien révéler, autrement dit à ne pas révéler donc hors de question d'enchaîner sur une action qui nécessite d'avoir révélé quelque chose… ^^


LoloCurry
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Changement de casting potarstiste posté le [28/12/2020] à 23:57

Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement j'ai oublié de mettre l'aperçu de la carte, j'y penserais pour la prochaine fois.


Pages : 1