Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double Avatar / Souten
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Double Avatar / Souten posté le [29/12/2020] à 10:01

Salut salut ,


J’ai découvert récemment Souten ou Double Avatar en fr . J’adore les Artworks des cartes , et surtout j’adore les decks avec peu de montres en main deck ( go go go Hand Trap !!! ) j’ai vu comment sa tourner et faut se l’avouer c’est fun , j’ai vu du support qui est prévu mais voila , on va pas se mentir sa gagnera pas de CDF ou autres gros tournois .


Je viens vers vous pour savoir si des gens le joue ici et avoir des conseils de comment le jouer et tout . Merci 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Double Avatar / Souten posté le [29/12/2020] à 12:12

Bonjour !


Alors j'ai build Dual avatar quand c'est sorti, c'est clairement pas le deck que j'ai le plus try hard donc si des gens connaissent mieux que moi hésitez pas, mais je peux donner quelques pistes.


Déjà Poings du Double Avatar – Yuhi est le monstre le plus important car tutorise ta magie de fusion (qui est la carte clé du deck). Comme c'est un guerrier tu peux le tuto avec rota, en plus de la magie de terrain de l'archétype qu'il est conseillé de maximiser. Et si tu veux encore plus de proba, tu peux jouer 3 Déploiement Fusion qui permettent de le spé directement du deck ! Ca te fait passer à 14 starter pour avoir ta magie de fusion.


Après évidemment la magie de fusion te fait en permanence perdre des ressources puisque ça demande de défausser une carte, donc perso ça paraît extrême mais j'ai opté pour Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux et Broww Chasseur du Monde Ténébreux en main deck pour perdre moins de ressources.


Et ensuite c'est aussi un deck qui peut jouer des trap, puisque Pieds du Double Avatar – Kokoku est important également dans le deck pour aller chercher Convention du Double Avatar, et ainsi continuer à utiliser la magie de fusion tour adverse. Du coup j'ai opté pour trap trick qui permet de l'avoir plus facilement, en jouant à côté Lost wind et Dinomischus. Ce sont des bonnes trap génériques tout en étant des bonnes cibles à défausser avec la magie de fusion.


J'ai quand même joué 1 copie de Défaite du Mal par le Double Avatar et de Retour du Double Avatar, histoire d'avoir d'autres cartes à tutoriser, ça reste bien.


Et ensuite comme tu l'as mentionné on a la place pour quelques HT, j'en ai 9 mais tu peux facilement monter à 12 en cuttant des monde ténébreux ou autres. Après tu vois comment tu veux faire le build, les monde ténébreux c'était une tech personnelle pour pallier au problème de la défausse !


En extra deck je suis pas allé chercher très loin donc ça t'aidera pas beaucoup je pense.


Pages : 1