Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Bujin 2020
Keziah05
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 12:57

Voici Mon deck Bujin 2020

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Bujin avec des invoc spé et pas mal d acces au deck. J essaye de faire revivre le deck avec des cartes de la meta actuel.


Fonctionnement du deck : Il faudrai ds l absolue avoir la main et garder un monstre sur le terrain jusquau tour 3. Ensuite on peut invoc normal et faire des links et des xyz qui tuto des monstres du deck. On peut aussi avoir recours a un effet pendule avec hiruko qui a un effet qui est vraiment bien


Mon budget : Pas precisement juste des conseil


Mes questions : Qu est ce que jz pourrait faire pour le rendre plus rapide ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 13:11

Salut !


Récemment, un article sur le deckbuilding a été écrit (notamment par Newmatt). Celui-ci ne concerne évidemment pas directement Bujin, mais Newmatt a réalisé un deckbuilding de Bujin dans cette analyse justement. Elle est dans la partie V/ de l'analyse si tu veux y aller directement. Le lien de l'analyse : https://www.otk-expert.fr/articles/construire-correctement-ses-decks-dans-yu-gi-oh/


Sinon j'imagine que Newmatt pourra revenir compléter, ou d'autres arpenteurs qui s'y connaissent ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 13:19

Salut 🙂

Il va y avoir du support bujin dans une des prochaines extensions de 100 cartes (blazing vortex ou lightning overdrive je ne sais plus laquelle), ça va donner un sacré coup de fouet au deck mais cela ne le rendra pas pour autant incroyablement fort ^^ (Il passera globalement de difficilement jouable à jouable).

En attendant ces nouvelles cartes tu peux te tourner vers les Tri-Brigade, un archétype qui fonctionne plutôt bien avec les decks bêtes/bêtes guerrier/bêtes ailés. Cela te permet d'accélérer le deck et de le rendre moins passif mais la partie Bujin n'est pas celle qui te fera le plus gagner.

Si tu veux rester en pure tu peux soit orienter le deck vers du stun (empêcher l'adversaire de jouer totalement) soit dans l'idée de ta deck liste. Si on la reprend d'ailleurs elle est plutôt correct mais il y'a quelques petites choses qui sont pas folles :

-Tu peux retirer un Hirume (nécessite un Bujin au cimetière pour pouvoir se spé donc pas ouf main de départ) et un mikazuchi (tu n'as que Bujincarnation comme cible à tutoriser par son effet). Par contre tu peux ajouter 2 Bujin Arasuda qui peut s'invoquer facilement tout en renouvelant ta main.

Cylindre Magique n'est plus du tout fort actuellement, Vent Perdu est mieux dans le deck car tu peux la défausser en cas de besoin puis la poser de ton cimetière lorsque ton adversaire va invoquer spécialement depuis son extra deck.

-les Typhon d'Espace Mystique sont un peu vieillot mais si tu n'as pas d'autres cartes détruisant les magies/pièges on peut s'en contenter. Par contre c'est mieux de les mettre dans le side (réserve de 15 cartes que tu peux insérer dans ton deck entre deux duels contre d'autres cartes de ton deck, si tu veux plus d'explication n'hésite pas à demander ^^) mais on peut garder main deck Le Plumeau de Dame Harpie si tu l'as.

-Un troisième Liens des Camarades, il te la faut main de départ avec un bête guerrier. Pour faire de la place, une seule tortue suffit, tu peux la recycler avec Amaterasu

-tu peux rajouter encore deux-trois pièges (ex chère : Prison du Dragon de Glace) à la place des typhons.

-Je ne penses pas que hurluberlu soit utile en ce moment (à voir avec d'autres) donc mettre 1 Bujingi Sinyou ou Ange de Loyauté peut se révéler intéressant. Pour garder le côté handtrap tu as Inifini Éphémère (chère) ou Nibiru, l'Être Primitif (je ne l'ai pas tester dans le deck par contre)

-Pour l'extra 2 Susanowo suffisent, Hoshiningen à la Mode est mauvais, mieux vaut le remplacer. Trishula, Dragon de la Barrière de Glace est pas ouf, des handtrap ont beau être des synthoniseurs, tu ne les invoqueras presque jamais normalement et en plus tu n'auras pas forcément les monstres nécessaires à la sortie du monstre. A la place tu as des cartes comme Résident des Abysses qui bloque le cimetière adverse (très fort car beaucoup de deck utilise ce lieu), Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre qui annule les effets de monstres adverses (durant ton tour uniquement). Daruma Combattant de Feu peut détruire une magie/piège contre une de tes tenki qui ne sera plus utile.


En espérant avoir aidé 😉


Edit : Ninja par Crobe


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Keziah05
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 13:52

Et ba merci beaucoup pour ton aide !!

Je vais essayer d appliquer au maximum tes conseils


Keziah05
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 13:59

Tu pense que je pourrai mettre:

– 3 gamma a la place des droll et le pilote a la place d'un cylindre magique

– 2 vent perdu a la place du cylindre et d un hirume

– 1 lien des camarades a la place d'un hiruko


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 14:50

Hiruko *2 C'est bien car c'est le seul monstre qui te permet de sortir facilement les monstres de ton extra deck quand tu en as besoin donc je n'y toucherais pas. Gamma ça peut se rentrer facilement contre ce que tu as dit par contre ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Keziah05
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 16:34

Ok merci

Et du coup je garde droll en side ou pas ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 17:19

Je ne sais pas 😕 Je penses qu'il y'a mieux en side à jouer actuellement, à voir avec d'autres


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Keziah05
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 17:21

Okey


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Bujin 2020 posté le [29/12/2020] à 22:35

Citation de Keziah05 Le [29/12/2020] à 16:34

Ok merci

Et du coup je garde droll en side ou pas ?


Fais ton side en fonction de tes adversaires. Droll est bien si tu joues sur db mais ça se trouve dans ton dc elle sera complètement inutile.


most viewed match

Pages : 1 2