Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Herald / drytron
Herald
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Herald / drytron posté le [05/01/2021] à 23:37

Voici Mon deck Herald / drytron

Format : Avancé

Archétype : Hérault / Drytron


Mon budget : Aucune limite de budget


Mes questions : Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur comment améliorer mon deck Herald / drytron ? Quelles cartes enlevées / remplacées / réduire ou augmenter le nombre d’exemplaires dans le deck et/ou l’extra Deck ?


J’ai envie de le rendre le plus compétitif possible donc votre aide serait fortement la bienvenue !


Merci à ceux qui m’aideront ou ceux qui auront quand même pris le temps de me lire


Bonne journée / soirée


Herald
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Herald / drytron posté le [06/01/2021] à 19:42

Personne ne veut m’aider ? :/


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Herald / drytron posté le [06/01/2021] à 20:03

Tu n'as jamais de conflit entre les drytron et venus? Plus globalement, je ne sais pas si la version venus est meilleure ou si tu veux juste jouer d'une façon différente, mais toutes les decklistes que j'ai vu ne joue pas vénus.

Par contre tu dois jouer Evax1 pour te recharger la main en elfe.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Herald / drytron posté le [07/01/2021] à 14:10

Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur les versions les plus opti, mais c'est pas tout à fait comme ça que ça se joue. A la limite le rituel herald of perfection, ça peut se jouer, mais ça reste un *1 que tu tuto, et c'est pas le plus courant.


Pour la base de consistance Drytron, tu as Cyber Urgence, qui se joue *3 ainsi que Alpha et Zeta (c'est les plus importants). Ensuite Delta est suffisant en *2, et Beta/Gamma c'est bien d'en avoir un de chaque pour le nom. Et évidemment, 3 Magie de terrain et Nova que tu peux tutoriser avec pour maximiser la consistance. Et on peut ajouter un Foolish pour compléter tout ça. Donc chez toi manque au final les Cyber emergence, et peut être 1 Delta/1Beta.


Comme l'a souligné Kadoc, Venus c'est pas jouable dans le deck, vu que invoquer tes Shine ball conflict avec Drytron donc tu pourras jamais les utiliser.


Benten *3 avec 3 préparation des rites c'est bien, par contre comme je disais Herald of perfection tu vas juste le tutoriser avec Benten si tu le joues, et l'invoquer avec la magie rituelle des Drytron potentiellement, t'as pas besoin de pré-préparation des rites. La magie de terrain Autel des rituels, je suis pas convaincu de son efficacité honnêtement. Enfin c'est sympa mais déjà il faut défausser une spell alors que t'as pas vraiment envie. Et t'as suffisamment de tuto avec Alpha, Zeta, le terrain et préparation des rites, Benten, et c'est mieux de jouer d'autres cartes pour compléter le plan de jeu.


En l'occurrence tu joues Herald of perfection, mais il faut que tu joue Eva en *1 comme a dit Kadoc, sinon tu auras jamais assez de quoi défausser pour les negate. Au lieu de Kristya, je conseille de jouer plutôt Vanity Ruler, ça prend la norm mais du coup vu que tu joues pas Venus, tu ne l'utilises pas. Ca ne requière pas d'avoir 4 fairy au GY spécifiquement et ça bloque seulement l'adversaire, donc ça te permet d'OTK tranquille au T3. On peut quand même jouer 1 Manju comme tuto et norm alternative en T3 et en 2nd. Il faut absolument jouer Natasha Ange Cyber qui est complètement broken et gamebreaker en 2nd ou T3, en volant les monstres adverses tout en faisant du link climb avec. Tu peux jouer d'autres monstres Herald en main deck, 3 Héraut De La Lumière Écarlate et 1 Héraut de la Lumière Mauve qui est privilégié à green. Et enfin, en général les gens jouent 3 Lancea – Artéfact, je conseille d'en jouer au moins 1, car des fois tu peux avoir trop de tuto possibles, donc c'est bien d'avoir assez de target. Et ça reste une HandTrap correcte.


Et enfin pour le main deck, ça joue 1 Chevalier de l'Aube car ça permet un petit Pattern. Quand tu as 2 Drytron sur le terrain, tu peux invoquer Union Carrier. Celui-ci équipe Dawn knight depuis le deck et Carrier passe à 2000 atk. Donc ensuite tu peux utiliser la magie rituelle, en sacrifiant Union Carrier, pour invoquer Benten du cimetière (qui a 1800 atk). Ca fait que Dawn Knight arrive au cimtière et meule un autre Drytron, et tu as Benten sur le terrain que tu pourras encore sacrifier (pour invoquer Vanity ruler par exemple), et qui te fera une autre tuto. De plus, tu peux être amené à vouloir faire Lienkuriboh avec un premier Drytron avant d'invoquer un autre (typiquement quand tu start avec Nova). Dans ce cas, tu joues Le Renoncé Anima, que tu pourras invoquer avec un autre Drytron ensuite. Et tu as 2 monstres ténèbres que tu peux utiliser pour invoquer Carrier et faire ta combo quand même.


Niveau extra deck, j'ai déjà introduit avec Linkuriboh, Anima et Carrier (tu joues Linkuriboh et Anima déjà, mais 1 de chaque suffit). Je vois que tu as la link Herald donc ça c'est bien. Les Knightmare c'est bien aussi, mais je rajouterais Cerberus, vu que tu as ce pouvoir de link climb avec les Drytron et Natasha, c'est bien d'avoir cette carte de gestion en plus. Accesscode si tu as le budget, sinon ouais Borrelsword fera l'affaire. A la place de Link spider (qui était là pour Venus), Imduk (pareil), Saryuja, Cross Cheap, tu peux jouer des xyz rang 1 (Kikinagashi Fucho, Lyrilusc – Rossignol Assemblé), qui permettent de battle pour ensuite invoquer Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, mais pareil si t'as pas le budget laisse tomber. Puis comme l'extra deck est libre pour le reste, ben tu peux t'amuser à jouer Cyber Dragon Nova , Mechaba l'Invokhé, N'tss, Ancienne Entité pour contrer les Dogma qui jouent Maximus mais voilà.


Je pense que j'ai fait le tour, si tu as d'autres questions ou que j'ai pas été clair hésite pas à relancer.


Pages : 1