Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Paleozoic Dinomischius
groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Effet Paleozoic Dinomischius posté le [08/01/2021] à 16:20

Bonjour,


Lorsque j'active Dinomischus Paléozoïque en défaussant une autre piège paleozoic en coût comme Marrella Paléozoïque, est-ce que je peux invoquer Marella dans la foulée puisque j'ai dû la mettre au cimetière pour activer Dinomiscius ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet Paleozoic Dinomischius posté le [08/01/2021] à 16:41

Salut,


Citation de groucho Le [08/01/2021] à 16:20

Bonjour,


Lorsque j'active Dinomischus Paléozoïque en défaussant une autre piège paleozoic en coût comme Marrella Paléozoïque, est-ce que je peux invoquer Marella dans la foulée puisque j'ai dû la mettre au cimetière pour activer Dinomiscius ?


Défausser ne fait pas partie du coût d'activation de Dinomischus (cf. ci-dessous), c'est une partie de l'effet qui est donc appliquée en phase de résolution donc il est hors de question d'activer quoi que ce soit à cet instant.


Citation de Ryokai08


Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Si tu compares avec le texte de Dinomischus, tu verras que la défausse n'est pas dans la partie qui concerne l'activation.

Maintenant, si défausser se produisait effectivement à cet instant comme pour activer Interruption de Raigeki alors ce serait possible de faire ce que tu suggères, à condition que ton adversaire n'ait aucune réponse ou en tout cas rien qui soit autre chose qu'une activation de carte Piège car, pour rappel, il est le premier de vous deux à pouvoir réagir (voir ton précédent topic avec Olenoides dans le rôle de Marrella) et s'il faisait autre chose que ça alors sa réponse te ferait passer à côté du timing de Marrella qui doit répondre directement à l'activation d'un Piège.


Pages : 1