Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Invocation xyz
ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 18:33

Quand je place mon monstre normalement face recto sur le terrain (donc visible) je peut l'utiliser tout de suite pour utiliser un xyz ? c'est bien ça ?


Et oui ça j'ai,face verso on ne voit pas le monstre donc impossible à sacrifier.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 19:01

poser (set en anglais) c'est toujours face caché en position de defense , et ne sert a rien tant qu'elle n'est pas retournée , enfin pas tout a fait a rien , il peut y avoir un effet flip , ou juste servir de defense comme mon vieux deck Mur du Labyrinthe ou l'adv vient s'ecraser le museau s'il a pas de monstre assez fort


invoquer c'est toujours face up (la ou y a l'image) , tu as des effets que tu pourras activer ( sauf flip si elle n'etait pas deja sur le terrain le tour d'avant) ou pas si c'est des monstres normaux


voila si ça peut aider


tous les chemins menent a la Rhumerie

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 19:23

Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 18:32


Salut,


Je me permet de me taper l'incruste car je pense que ma question va aussi servir l'auteur du topic.


Je sais qu'il est possible d'invoquer par synchro même avec des monstres face verso, comment cela est- il possible ? Les niveaux sont inconnus et pourtant ils sont des informations capitales. Il en est de même pour la prise en connaissance du monstre synthoniseur.


Ce n'est pas autorisé d'invoquer par synchro en utilisant des monstres face verso (sauf peut-être par l'effet d'une carte, mais je n'en connais pas et de toute façon ça ne serait pas la règle générale).


Tu es sûr de ne pas confondre avec l'invocation fusion ? C'est la seule des méthodes d'invocation de l'Extra Deck où les matériels peuvent être face verso (toujours en considérant les cas par défaut).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 20:00

Citation de ty-ry Le [11/01/2021] à 18:33

Quand je place mon monstre normalement face recto sur le terrain (donc visible) je peut l'utiliser tout de suite pour utiliser un xyz ? c'est bien ça ?


Oui



Et oui ça j'ai,face verso on ne voit pas le monstre donc impossible à sacrifier.


Encore un terme à ne pas utiliser n'importe comment. Tu ne Sacrifies un monstre que lorsqu'il est explicitement indiqué quelque part que c'est ce que tu fais. Lors d'une Invocation Xyz par exemple, il n'y a aucun Sacrifice. Par contre, il est bien sûr question de Sacrifier des monstres pour réaliser une Invocation Sacrifice (c'est dans le nom de l'action !).

En plus et pour faire le lien avec les autres messages du topic, en raison d'un choix totalement arbitraire de Konami, pour un Sacrifice qui requiert des propriétés spécifique (Niveau, Attribut, Type ou autre), les monstres face verso sont des choix valides alors que toutes ces infos les concernant sont théoriquement inconnues…


Citation de SAMMAEL Le [11/01/2021] à 19:23

Ce n'est pas autorisé d'invoquer par synchro en utilisant des monstres face verso


Je confirme.


(sauf peut-être par l'effet d'une carte mais je n'en connais pas et de toute façon ça ne serait pas la règle générale).


Et je doute même que ça existe puisqu'à tous les coups, un tel texte dirait vraisemblablement d'Invoquer un monstre "dont le Niveau est égal à la somme des Niveaux des monstres […]", Niveaux qu'on ne connaîtrait pas.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Invocation xyz posté le [12/01/2021] à 15:51

Merci à vous pour ces réponces.


Je le saurais désormais.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2