Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [11/01/2021] à 19:10

Voici Mon deck Eld-Zoo-Dog-Num-Gen

Format : Avancé

Archétype : Eldlich, Zoodiac, Dogmatika, Numeron, Generaider.


Cartes importantes et thème du deck : 🙂


Fonctionnement du deck : Le deck se base sur des Magies/Pièges ultra puissantes (Niveau Boss Genèraideur, Réseau Numeron, Formation Feu – Tenki, Serviteur de Nadir et Surnaterre Maudite entre autres) qui procurent un avantage conséquent, ainsi que des cartes d'extra deck injustes telles que Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, Numéro S0: ZEXAL Utopique ou occasionnellement Roi Véritable de Toutes les Calamités.

Le reste du deck est composé de cartes génériques à gros impact, telles que Assaut Solennel, Répression, ou encore Gouttelette de l'Interdit, qui offre une synergie avec Eldlich, et même dans certaines situations avec répression, puisque cette dernière nous donne 2 cartes à envoyer en coût.

On notera également un synergie inattendue entre les Generaiders et Eldlich et Dogmatika. En effet Harr, Boss Genèraideur des Tempêtes peut sacrifer Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse pour son effet, tandis que Hela, Boss Genèraideur de la Mort peut être invoquée avec Surnalixir de la Sanguine Écarlate, ou reborn Surnaliche le Seigneur d'Or en se sacrifiant elle-même ou l'un des pièges.


Mon budget : Infini, mais j'ai déjà toutes les cartes de la liste actuelle 🙂


Mes questions :

1. Avez-vous régurgité votre 4h en voyant cette abomination de deck ?

2. Avez-vous des remarques ?

3. Avez-vous des conseils, recommandations ?

4. Avez-vous des questions ?


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [11/01/2021] à 21:20

Salut


Oh bah wtf OoO. Déjà Zoo dragma Eldlich c'était chelou mais là.


Il te manque Invoked 😉


Remarques :


Que c'est canceeeeer.


Pas de HT ?


Clairement la première chose qui me vient à l'esprit c'est : est ce jouable sur ( minimum ) le mid game comme le permettent ces engines en temps normal ?


Ça a l'air plutôt axé Eldlich. Mais si tu ne le touche pas ( fort possible à 50 ) tu n'auras rien sur le mid avec zoo et dragma en nombre limité dans le deck.


Peut être qu'il n'y a pas de moteur de pioche mais vu le nombre de starter ça va aller =-=


Ça synergise bien Dragma et Numéron ?

Je pense que Numéron n'est pas adapté. Il conflict avec Generaideur aussi.


Question :


comment as tu eu une telle idée ?

:mrgreen:


Pourquoi avoir tenu à se faire mal- voir par la commu ? XD


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [11/01/2021] à 22:24

Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Il te manque Invoked 😉


Je vais l'ajouter de suite !! Plus sérieusement Je limite les invocations normales autant que possible pour ne pas briquer, Dogmatika étant évidemment un hybride dans ce registre.


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Que c'est canceeeeer.


🙂 Je ne suis pas encore passé à la phase d'essais sur DB, mais je pense que ça peut faire rager pas mal de gens !


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Pas de HT ?


Impossible, pour les toucher dans un deck de 50 cartes il faudrait que j'en joue une quinzaine, ce qui réduirait ma consistance sans augmenter la puissance du deck pour autant.

Le but est de résoudre le plus possible mes différentes engines, donc il faut avoir le plus possible de cartes jouables en main.


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Clairement la première chose qui me vient à l'esprit c'est : est ce jouable sur ( minimum ) le mid game comme le permettent ces engines en temps normal ?


Comme dit je n'ai pas encore testé plus que ça, je fais une pause sur les parties en ligne après avoir trop ragé XD. Mais en gros les engines permettent de stopper l'adversaire suffisamment pour mettre en branle Eldlich, et puis Harr, Boss Genèraideur des Tempêtes,Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée permettent de mettre pas mal de pression et d'OTK assez facilement sans compter Numeron, qui OTK même en attaquant Dragoon à 4000 d'ATK, et l'engine Zoo permet de sortir Zeus et donc encore une fois de mettre la pression sur l'adversaire.


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Ça a l'air plutôt axé Eldlich. Mais si tu ne le touche pas ( fort possible à 50 ) tu n'auras rien sur le mid avec zoo et dragma en nombre limité dans le deck.


Effectivement, le but est de finir l'adversaire quand même assez rapidement, d'après mes premiers tests c'est pas un problème, mais il faudra voir contre les meilleurs decks 🙂


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Peut être qu'il n'y a pas de moteur de pioche mais vu le nombre de starter ça va aller =-=


Exact, et puis je vois pas quelle carte de pioche je pourrai jouer, Extra n'est pas une option, et Désirs me paraît beaucoup trop risqué.


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Ça synergise bien Dragma et Numéron ?

Je pense que Numéron n'est pas adapté. Il conflict avec Generaideur aussi.


Numeron permet à 100% d'appâter les negates de l'adversaire, sinon c'est Numéro S0: ZEXAL Utopique ou OTK :p. Du coup cette petit engine de 8 cartes (6 Numeron, Terra et Rotation) me donne une condition de victoire en Go 1er, mais aussi en Go 2nd, ce que les autres engines du deck ne font pas. En tout cas c'est la théorie, mais je suis d'accord que ça peut créer des antagonismes dans le deck, comme ne pas pouvoir utiliser une engine à cause de Numeron, c'est à tester c'est sûr !

Pour Generaider je pense que c'est au contraire de la synergie, je fais Zexal Tour 1, puis j'active le terrain qui invoquera durant le tour adverse. La meilleure manière de jouer Generaider pour moi est justement avec Numeron, le principale problème étant les briques. Cette liste a justement pour but de régler ce problème d'inconsistance.


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

comment as tu eu une telle idée ?

:mrgreen:


Je jouais Generaider et j'ai pas mal ragé à force de briquer comme un porc, donc j'ai théorisé une liste dans mon lit XD. Et la conclusion est de noyer les briques Generaiders dans un deck de plus de 40 cartes, tout en réduisant le nombre de Boss, histoire de jouer plus de starter que de cibles !

La même logique s'applique pour Numeron. Ensuite pour Zoo, Dog et Eldlich, ce sont de puissantes engines auto-suffisantes, avec quasiment aucune brique, donc très adaptées par rapport à l'idée du deck qui est de maximiser les starters et de minimiser les cibles/briques !


Citation de Cyril44 Le [11/01/2021] à 21:20

Pourquoi avoir tenu à se faire mal- voir par la commu ? XD


Lol, j'ai failli garder jalousement le deck pour moi, à vrai dire je le partage justement parce que je doute que beaucoup de monde y prête attention 🙂 Tant mieux pour ceux qui le font en tout cas 😉


PS: aïe le pavé o_0


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [12/01/2021] à 00:36

J'ai vomi de ne pas voir mystique mine ne serait-ce qu'en carte de side


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Yugimon
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [12/01/2021] à 00:41

T’es…….un…….malwade…….mental. J’adore cette idée ! 😈

Ça se voit que c’est réfléchis quand même et c’est ça le plaisir dans yugioh, inventé avec ce qui n’est pas inventé avec des cartes déjà inventées !


J’attends que tu test ça sur DB et que tu nous disent ce que tu en as pensé !


Elzodonuge en force !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [12/01/2021] à 00:46

Citation de askja Le [12/01/2021] à 00:36

J'ai vomi de ne pas voir mystique mine ne serait-ce qu'en carte de side


J'avoue que j'aurai dû y penser, surtout avec Rotation de plateau en Main Deck. Après la Mine n'est pas aussi forte qu'au format précédent; mais je pense que ça mérite quand même une place effectivement.


Citation de Yugimon Le [12/01/2021] à 00:41

T’es…….un…….malwade…….mental. J’adore cette idée ! 😈

Ça se voit que c’est réfléchis quand même et c’est ça le plaisir dans yugioh, inventé avec ce qui n’est pas inventé avec des cartes déjà inventées !


J’attends que tu test ça sur DB et que tu nous disent ce que tu en as pensé !


Elzodonuge en force !



Merci ^^

Je vais peaufiner le deck encore un petit peu, et je reviendrai peut-être avec une version finalisée !


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [12/01/2021] à 09:02

J’ai déjà affronté un deck du genre sur DB.

Et dans le game play c’était comme une succession de deck.

Il avait commencé par S0 donc 3 tours où il se passe rien et après il avait sorti les cartes generaideur.

C’était pas mal et il m’avait battu aux ressources


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [12/01/2021] à 12:53

M'enfin, Zeus n'est pas si unfair que ça…


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [12/01/2021] à 21:06

Ce deck… Si … Si beau !


Mais quel talent de créer une merveille si cancer et si poétiquement incorrecte envers ton adversaire x)

En vrai je ne troll presque pas j'adore ce genre de deck qui cherche a faire vraiment quelque chose avec plein de bric et de broc même si c'est unfair a jouer contre x)

Ayant presque toute les cartes j'ai envie de me le faire irl 😈


Continue comme ca et si jamais tu fait une grosse modification udapte ta DL !


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck E-Z-D-N-G posté le [13/01/2021] à 12:34

Le top 1 DN en singles jouait un gros mix dans le genre avec des kaiju, cubiques et invoked.


most viewed match

Pages : 1 2