Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ?
Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 00:01

Bonjour bonsoir je me demandais simplement si la carte Ange Cyber Benten allait être touchée lors de la prochaine banlist à votre avis ? Merci


NB : quand je dis « touchée » j’entends par la : ban / limitée / semi-limitée


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 00:05

Citation de Akashin Le [13/01/2021] à 00:01

NB : quand je dis « touchée » j’entends par la : ban / limitée / semi-limitée


Ah, ouf, je pensais que tu parlais d'autre chose !


Probablement à 1, sachant que Drytron va recevoir un Link-1 excellent, Konami va toucher le deck (avec un "e", vous l'avez ?) assez rapidement je pense.


Edit: je pensais au XYZ 1 évidemment, pas Link-1


Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 00:25

C’est quand meme chiant la meta.

Je joue un deck Héraut de la Perfection depuis 2018, ce deck ne demandais rien à personne, et voilà que maintenant le deck va se faire ban/limité benten car tout d’un coup la carte est jouée par la plupart des deck méta….. c’est n’importe quoi…


Il devrait y avoir des restrictions comme par exemple :

« limitée si jouée dans un deck jouant : […] »

« Aucune limitation si jouée dans un deck ne jouant pas : […] »


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 00:55

Benten n'est pas joué dans tous les decks, vu que c'est joué uniquement en Drytron, donc déjà cet argument ne tient pas. Et ensuite, le fait que ce soit beaucoup joué car c'est joué en drytron, qui est le meilleur deck, n'est pas une raison non plus pour limiter. Sinon ça veut dire que tu limites toutes les cartes du deck Drytron ?


Non c'est juste sujet à limitation car la carte est forte c'est tout. Ça date pas de Drytron, la carte a très souvent été jouée dans les stratégies rituelles, ya Herald, mais ya aussi Nékroz, dans lequel ça permettait aussi de turbo Vanity ruler. Elle a toujours apporté de la consistance et des plans de jeu abusifs, et dans le cas de drytron polarise vraiment le deck dessus. Donc la carte à toujours été forte, juste que ya eu aucun deck pour exploiter le potentiel de façon compétitive avant.


Le fait que ton deck Herald en profitait, je vois pas le rapport, a la base c'est quand même une carte Cyber angel hein, pas Herald, seuls les joueurs Cyber angel peuvent vraiment se plaindre (je suis pas sur qu'ils courent les rues mais il doit y en avoir quand même). Sous quel prétexte un deck pourrait jouer la carte et d'autres non ? Elle est limitée parce qu'elle est forte et tu respecte la décision.


Parce qu'à ce moment là, même des cartes comme Summon Sorceress ou Firewall, bah yavait des decks moyens qui les utilisaient de façon fair, et qui se sont fait niquer quand ils ont été bannis. Pour autant est-ce que c'est une mauvaise chose ? Faut-il priver les cartes trop fortes des decks moyen? Ben oui, aucune raison de ne pas le faire. La banlist est faite pour réguler la scène compétitive, et ceux qui jouent des decks plus fun (je suis le premier à en jouer, rip jet synchron et tous les tuner mais je fais avec), doivent s'adapter, tout comme les joueurs compétitifs. Pas de favoritisme mal placé, ton deck herald n'a pas plus d'importance qu'un autre deck.


Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 01:20

J’suis un rageux j’suis un rageux kestuveukjtedise….

Ça fais chier c’est tout. La meta pourri des decks qui n’ont rien demander c’est tout.


Y’a beaucoup de joueur méta mais y’a beaucoup de joueur fun etc


On a pas tous 500 euros à mettre dans un deck pour se faire kiffer en tournois etc.

Là je dis juste que mon p’tit deck qui payait pas de mine ben va sûrement devenir injouable et sûrement comme beaucoup d’autres. excuse moi mais ça fais pas plaisir à lire en fait


« Les p’tits deck doivent s’adapter »…. non mais gros, le deck Herald of perfection sans benten il vaut plus rien mdr. C’est lui qui permettait de faire en sorte que le deck tourne un minium… en allant chercher Venus / Krystia / un star seraph / un autre Herald et j’en passe…


Bref


Yugimon
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 01:29

Je peux te comprendre Akashin mais là c’est plus un « coup de gueule » perso qu’un argumentaire développé comme a pu avoir Crobe…


C’est sur que si benten vient à être ban faudra vraiment jouer le deck HoP d’une autre manière (après si elle n’est « que » limitée ça peut être encore jouable. Oublie pas que tu peux compter sur : Autel du Rituel / Cyber Petit Ange / Préparation Des Rites / Manju des Dix Mille Mains ou encore utiliser Vent Dogra et/ou Extra-Sacrifice Inutile pour envoyer Héraut de la Lumière Arc et j’en oublie sûrement…. Mais toutes ces cartes permettent d’avoir Benten en main


Dans tout les cas c’est comme ça depuis le début et ça changera jamais, yugioh est un jeu de stratégie, s’avoir s’adapter est une très belle chose à acquérir dans ce jeu de carte, donc ne t’en fais pas je suis sur que tu ou que quelqu’un d’autre qui joue le deck saura trouver une alternative


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 07:50

Pour information, depuis le temps que je joue mon deck synchro, j'ai perdu :

– les danger! Qui étaient *3 avant

– Ib la world chalice

– Destrudo

– Steam the cloak

– Bulb luisant

– O-lion

– Jet synchron

– Smoke Grenade

– Je sais plus si j'oublie autre chose


Au fil des banlist j'ai pas arrêté de me faire niquer mais j'ai toujours un deck, certes moins fort mais c'est ça l'adaptation. Par exemple quand Orcust s'est fait ban Bardiche, Mermaid, bah a chaque fois des gens pensaient le deck mort, mais fallait juste l'adapter et il était encore tiers 1. Même maintenant avec Harp ban il est plus forcément aussi fort mais reste très correct (même si pas méta). Des fois on a du mal à s'imaginer jouer un deck sans telle ou telle carte, alors que c'est parfaitement possible.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 10:29

C'est toujours le même débat au final ^^' Je penses que je vais tenter de rédiger un article expliquant les tenants et les aboutissants d'une ban liste ainsi que les problèmes que cela entraîne en dehors de la sphère compétitive. Ce serait pas mal je penses, même si cela n'empêche pas d'avoir des coups de gueules (ca arrive et ça peut-être justifié). Et cela pourrait aider à comprendre certains enjeux ^^

Edit : une idée pour remplacer benten. Utiliser transporteur union pour équiper eva, si tu as moyen de te débarrasser du transporteur (par exemple avec la magie rituelle drytron) eva va te tuto des elfes


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 13:38

Salut,


Citation de newmatt Le [13/01/2021] à 10:29

Utiliser transporteur union pour équiper eva, si tu as moyen de te débarrasser du transporteur (par exemple avec la magie rituelle drytron) eva va te tuto des elfes


C'est déjà ce qu'on fait sauf que Chevalier de l'Aube sera toujours mieux car pour te débarasser de Carrier, actuellement, tu vas généralement spé une Benten avec la magie rituelle puis tu feras proc Benten avec un Drytron. De plus, chercher des elfes c'est bien mais si c'est pour rien en faire c'est moins bien. Eva ne va pas chercher les cartes que tu veux généralement tuto avec Benten.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ange cyber benten, touchée dans la prochaine banlist ? posté le [13/01/2021] à 13:55

Ah d'accord, je dois avouer que je ne sais pas trop ce que joue herald ^^' j'aurais du faire plus attention


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3