Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ?
AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [16/01/2021] à 21:20

Bonjour je voulais savoir si vous connaissez les raisons (stratégiques) de pourquoi les cartes suivantes ne sont plus jouées dans sala ?


Salamangrande Phénix Pyro

Fusion du Feu

Salamangrande Chimère Violette

Super Polymérisation


Merci


Adieu Fratouille

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [16/01/2021] à 21:29

Pour les 3 premières, c'est juste que certaines toolbox de link génériques sont bien plus faciles à placer et permettent d'otk de façon tout aussi efficace (jammer, accesscode etc). De plus, avec la perte de Stallio c'était déjà moins facile d'accéder à Falco pour récupérer la fusion de feu qu'on aurait meulé avec gazelle.


Pour super polymerisation, ce n'est pas spécialement dû à Salamangreat mais au format en général. Elle a été jouée dans le format qui a suivi sa délimitation, d'une part car yavait la hype de la deban (donc yavait un côté irrationnel), mais aussi parce que le format avait beaucoup de decks ténèbres. Actuellement peu de deck méta prennent cher sur super poly, donc la carte est devenu moins bonne de manière générale. En plus de ça, Konami nous a sorti une floppée de cartes pétées en 2nd (droplets, lightning storm etc), ce qui fait que pour vouloir jouer super poly, il faut vraiment que le format soit propice.


AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [16/01/2021] à 21:37

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je comprend mieux !

C’est totalement ce genre de réponse que j’attendais


C’est vraiment dommage que maintenant toutes les decklist ce ressemble (a 3/4 cartes près) et que l’extra deck c’est pareil… seulement 2 places pour mettre ce que l’on souhaitent mais bon c’est le jeu c’est comme ça qu’il est « fort » donc faut faire avec


Adieu Fratouille

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [17/01/2021] à 01:44

Ouaip, d'autant que maintenant Salam peut aussi jouer Zeus comme carte pétée, donc les cartes d'extra deck que tu as cité, on n'est pas prêt de les revoir haha ^^


AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [17/01/2021] à 02:23

Zeus ?? :O


Adieu Fratouille

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [17/01/2021] à 02:38

Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [17/01/2021] à 03:57

Je comprend pas comment sala peut jouer ce monstre ? On l’invoque comment ? Je trouve rien sur YouTube

Merci 🙂


Adieu Fratouille

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [17/01/2021] à 04:21

C'est marqué dans l'effet du monstre 🙂

Si un monstre xyz a combattu ce tour, tu peux l'invoquer en utilisant un monstre xyz comme unique matériel


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [17/01/2021] à 09:50

Citation de AKA Le [17/01/2021] à 03:57

Je comprend pas comment sala peut jouer ce monstre ? On l’invoque comment ? Je trouve rien sur YouTube

Merci 🙂


Il te suffit d'avoir une xyz sur ton terrain, dans Sala t'as encore Résident des Abysses il me semble donc tu peux facilement le sortir


Botw 2 en attente…

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pourquoi ces cartes ne sont plus jouées ? posté le [17/01/2021] à 13:58

Après j'y ai pensé comme ça car c'est Zeus et que Salam accède facilement à des xyz, mais peut être que c'est pas forcément rentable.


Pages : 1 2