Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation speciale/fusion sacrifice
ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation speciale/fusion sacrifice posté le [19/01/2021] à 19:05

Bonjour,


J'ai plusieurs questions :


Est t'il possible d'utiliser un monstre dans notre fusion alors qu'on vient de l'invoquer sur le terrain ?


Est'il possible de sacrifier un monstre alors que je viens de le faire apparaitre sur le terrain via une invocation spéciale ou effet de carte ?


Si mon monstre est de niveau 5,compte t'il comme 2 sacrifices potentiel ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 416


haut haut de page
Invocation speciale/fusion sacrifice posté le [19/01/2021] à 19:59

Après «il faut lire la carte» la deuxième règle d'or dans les jeux de cartes c'est «ne pas supposer ce qu'il n'est pas indiqué sur la carte» (même si il y a bien quelques règles implicites). Par conséquent si il n'y a pas de contre-indications :


– tu peux à priori utiliser un monstre qui vient d'être invoqué comme matériel fusion


– bien sûr tu peux sacrifier un monstre qui vient d'être invoqué


Par contre un monstre de niveau 5 compte comme un seul sacrifice, ça reste toujours UN monstre. Si tu veux obtenir quelque chose du genre il y a bien des cartes comme Force Supérieure qui permettent d'avoir une situation qui y ressemblent mais ce n'est pas la règle de base et ce n'est pas complétement équivalent à ce que tu souhaites.


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation speciale/fusion sacrifice posté le [19/01/2021] à 21:00

Merci pour ton retour c'est clair.


Une autre question qui n'a rien à voir.

Je ne peut avoir plus 6 cartes dans ma mains,c'est vrai ?

Apres je me défausse d'une carte.

Mais cela peut etre avantageux


SAMMAEL
Membre
Messages : 416


haut haut de page
Invocation speciale/fusion sacrifice posté le [19/01/2021] à 21:13

C'est ça mais la vérification se fait seulement à la fin de ton tour, c'est à ce moment que tu devras défausser les cartes en excès pour en avoir 6 en main.

Effectivement ce n'est pas toujours un désavantage et peut se révéler utile dans certaines situations.


incarnus
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Invocation speciale/fusion sacrifice posté le [19/01/2021] à 22:22

surtout grâce au Grimoire Du Monde Ténébreux ptdr


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation speciale/fusion sacrifice posté le [20/01/2021] à 08:48

Ah oui effectivement pas mal 😀

Merci pour vos retours


Pages : 1