Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck vwxyz
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 16:47

Voici Mon deck vwxyz

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : tout ce qui peut aider a gagner


Fonctionnement du deck : invoquer en fusion instant un max de fusion pour de l'otk , en abusant des Guide Photon et Base de la Ligne de Front , Numéro 27 : Cuirassé Cuiranoid en renfort accompagné de Gustav et Liebe pour tenter de mettre plus de patate.


Mon budget : budget pole emploi avec option pas de patates pour la fin du mois


Mes questions : bonjour a vous qui passiez par ici

voila je tente d'aider le beauf a se faire un deck avec les cartes qu'il aime bien ( merci pere noel pour la boiboite speed duel )

budget tres court , heureusement que beaucoup sont de simples communes , reste la question du Liebe avec sa re edition

voila si vous avez des idées ultra budget 😀 pour l'ameliorer , je pense qu'en l'etat il peut fonctionner , mais j'aime bien avoir un avis exterieur ,vu que je suis parti dans mon delire

l'option ABC est exclu pour le moment , j'aimerai rester autant que possible sur le delire VWXYZ

j'ai conscience que ce deck topera pas au CdF , mais c'est pour un debutant qui pane queudalle au jeu pour le moment , mais c'est son choix de deck , je vais pas le decourager ,il apprendra avec ça et verra plus tard

merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 17:08

Salut,

Moi je m'en suis fait un avec le support ojama Ojamassimilation et avec ABC. Sinon comme carte sympa il y a Réactivation Non Autorisée qui va te chercher directement les monstres unions


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 17:39

Citation de dragon80 Le [20/01/2021] à 17:08

Salut,

Moi je m'en suis fait un avec le support ojama Ojamassimilation et avec ABC. Sinon comme carte sympa il y a Réactivation Non Autorisée qui va te chercher directement les monstres unions


oui pour le support ojama ,mais ça rentre pas dans le deck qu'il veut , il aimerait une version le plus pur possible , etant debutant , je sais pas si c'est bon de mettre des archétypes differents pour commencer


pour la réactivation , oui j'avais vu cette carte , mais le fait que le monstre equipé soit bloqué , me derange un peu , a moins que la piege Union en Formation contourne cette restriction


tous les chemins menent a la Rhumerie

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 17:47

Non je ne pense pas mais il pourra directement invoquer un de ces monstres fusion


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 18:28

Citation de dragon80 Le [20/01/2021] à 17:47

Non je ne pense pas mais il pourra directement invoquer un de ces monstres fusion


apres pour etre honnete je n'ai jamais joué de monstres union ( j'en ai pas mis dans mon red eyes parce que je pane queudalle ) , mais c'est juste un equipement si je comprends un peu le delire , est que ça reste un monstre?


tous les chemins menent a la Rhumerie

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 18:32

Alors oui ça devient un équipement qui peut être détruit par Typhon d'Espace Mystique et autres, mais sur les fusions il est bien marqué que tu peux utiliser les monstres que tu contrôle donc sur le terrain ( zone monstre et magie/ piège)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 19:13

Citation de Piline Le [20/01/2021] à 18:28

apres pour etre honnete je n'ai jamais joué de monstres union ( j'en ai pas mis dans mon red eyes parce que je pane queudalle ) , mais c'est juste un equipement si je comprends un peu le delire , est que ça reste un monstre?


Un monstre, Union ou pas, devient une Magie d'Equipement lorsqu'il est équipé à un autre. Par contre, non, ils ne sont plus considérés comme étant des monstres. Inversement, si un tel monstre est Invoqué depuis la Zone Magie/Piège alors il redevient un monstre et cesse d'être une Magie d'Equipement.


Citation de dragon80 Le [20/01/2021] à 18:32

Alors oui ça devient un équipement qui peut être détruit par Typhon d'Espace Mystique et autres, mais sur les fusions il est bien marqué que tu peux utiliser les monstres que tu contrôle donc sur le terrain ( zone monstre et magie/ piège)


Attention, une carte en Zone M/P n'est jamais considérée comme un monstre. Si Canon Dragon XYZ & cie peuvent être Invoqués sans se soucier de savoir si les Matériels viennent de la Zone Monstre ou de la Zone M/P, c'est parce que leur texte mentionne "les cartes ci-dessus que vous contrôlez". Si c'était réellement écrit "les monstres" alors on ne pourrait utiliser que ce qui se trouve dans la Zone Monstre.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 19:19

Citation de Ryokai08 Le [20/01/2021] à 19:13

Attention, une carte en Zone Magie/Piège n'est jamais considérée comme un monstre. Si Canon Dragon XYZ a cie peuvent être Invoqués sans se soucier de savoir si les Matériels viennent de la Zone Monstre ou de la Zone M/P, c'est parce que leur texte mentionne "les cartes ci-dessus que vous contrôlez". Si c'était réellement écrit "les monstres" alors on ne pourrait utiliser que ce qui se trouve dans la Zone Monstre.


merci Ryokai08 , effectivement ta clarification vient d'eclairer mon neurone en perdition , la difference entre "monstre" et "carte" ne m'avait pas sauté aux noeils mais ça devient limpide


mais du coup , ça se passe comment pour "poser" un monstre en tant que materiel union ( dsl de poser des question de noob , mais si je dois faire un cours a un debutant autant que je pige moi aussi )


tous les chemins menent a la Rhumerie

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 19:45

Tu ne peux pas le poser( face verso), tu peux l'équiper depuis le terrain sur un monstre approprié ou depuis la main ou le deck si une carte te le permets comme la magie que je t'ai proposé.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
[Avancé] Deck vwxyz posté le [20/01/2021] à 20:11

Citation de Piline Le [20/01/2021] à 19:19

mais du coup , ça se passe comment pour "poser" un monstre en tant que materiel union ( dsl de poser des question de noob , mais si je dois faire un cours a un debutant autant que je pige moi aussi )


Pour commencer, "Matériel Union", tu oublies ^^


Citation de dragon80 Le [20/01/2021] à 19:45

Tu ne peux pas le poser( face verso),


En tant que monstre (donc dans la Zone Monstre), si, mais ce n'est sans doute effectivement pas ce à quoi pense Piline !


tu peux l'équiper depuis le terrain sur un monstre approprié


Oui, mais le plus important est que ça ne sort pas de nulle part. La capacité d'un tel monstre à s'équiper à un autre n'est rien de plus qu'un effet de monstre tout à fait classique de celui-ci, qu'il peut donc activer une fois qu'il est face recto sur le Terrain. Autrement dit, ça n'a rien d'une mécanique particulière à retenir. Voilà pour le fonctionnement de base mais il existe en effet des cartes destinées à faciliter ça comme celles déjà évoquées plus tôt dans le topic.


Pages : 1 2