Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling sur last turn
Kadoc
Membre
Messages : 3180


haut haut de page
Ruling sur last turn posté le [23/01/2021] à 00:04

J'ai remarqué un comportement bizarre sur Edopro.

On m'a toujours dit qu'on pouvait activer une carte qui affecte les deux joueurs, peu importe si l'adversaire ne peut pas résoudre l'effet. Exemple classique, Cercle du Magicien peut être activé même si notre adversaire n'a pas de magicien dans son deck.

Autre exemple plus ou moins connu, on peut activer Dernier Tour même si Jowgen le Spirit est sur notre terrain ou que l'adversaire est soumis à l'effet de Zone Pacifiée.

Pourtant, je ne peux pas activer Le Tombeau Vide si mon adversaire contrôle 5 monstres, ou s'il ne peut pas invoquer spécialement ce tour-ci (dans mon cas à cause de Bouc Emissaire).

C'est un bug ou un ruling que j'ignore?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2737


haut haut de page
Ruling sur last turn posté le [23/01/2021] à 01:05

Citation de Kadoc Le [23/01/2021] à 00:04

J'ai remarqué un comportement bizarre sur Edopro.

On m'a toujours dit qu'on pouvait activer une carte qui affecte les deux joueurs, peu importe si l'adversaire ne peut pas résoudre l'effet.


Jamais entendu parler de ça d'un point de vue aussi général, si tu as une source fiable, ça m'intéresse !


Exemple classique, Cercle du Magicien peut être activé même si notre adversaire n'a pas de magicien dans son deck.


C'est plutôt parce qu'on considère à tout instant qu'un joueur ne connaît pas le contenu du Deck de son adversaire. Heureusement d'ailleurs, sinon on ne pourrait finalement jamais activer la carte !



Autre exemple plus ou moins connu, on peut activer Dernier Tour même si Jowgen le Spirit est sur notre terrain ou que l'adversaire est soumis à l'effet de Zone Pacifiée.


Cette fois c'est parce qu'aucune Invocation n'a lieu à la résolution de Dernier Tour (si on ne le sait pas, ça ne s'invente pas vu le texte… ^^') donc peu importe si l'un au moins des joueurs ne peut pas faire d'Invocation Spéciale. C'est la même logique que celle qui permet d'activer Explosion Infernale alors que Mur de Fer Impérial est face recto sur le Terrain.



Pourtant, je ne peux pas activer Le Tombeau Vide si mon adversaire contrôle 5 monstres, ou s'il ne peut pas invoquer spécialement ce tour-ci (dans mon cas à cause de Bouc Emissaire).

C'est un bug ou un ruling que j'ignore?


Tout à fait normal car il n'y a aucune excuse cette fois. C'est comme vouloir activer Destruction de Main alors qu'au moins un joueur n'a pas minimum deux cartes en main et dans son Deck : ce n'est pas légal.


Kadoc
Membre
Messages : 3180


haut haut de page
Ruling sur last turn posté le [23/01/2021] à 01:30

Citation de Ryokai08 Le [23/01/2021] à 01:05


Citation de Kadoc Le [23/01/2021] à 00:04

On m'a toujours dit qu'on pouvait activer une carte qui affecte les deux joueurs, peu importe si l'adversaire ne peut pas résoudre l'effet.


Jamais entendu parler de ça d'un point de vue aussi général, si tu as une source fiable, ça m'intéresse !



Non pour le coup c'est moi qui ait généralisé quelque chose qui ne pouvait pas l'être. On m'avait dit que je pouvais activer Invocation Infernale Téméraire même si mon adversaire ne contrôlait que des monstres non-machine et qu'il ne pouvait invoquer que des monstres machines à cause d'une restriction d'effet. J'ai voulu généraliser ça et le synthétiser en une phrase. Double mauvaise idée !!


Citation de Ryokai08 Le [23/01/2021] à 01:05

Cette fois c'est parce qu'aucune Invocation n'a lieu à la résolution de Dernier Tour (si on ne le sait pas, ça ne s'invente pas vu le texte… ^^') donc peu importe si l'un au moins des joueurs ne peut pas faire d'Invocation Spéciale. C'est la même logique que celle qui permet d'activer Explosion Infernale alors que Mur de Fer Impérial est face recto sur le Terrain.


D'accord je vois! C'est vrai que la dernière édition de la carte date de 2007, époque où les textes n'étaient pas aussi précis qu'aujourd'hui 🙂


Citation de Ryokai08 Le [23/01/2021] à 01:05

Tout à fait normal car il n'y a aucune excuse cette fois. C'est comme vouloir activer Destruction de Main alors qu'au moins un joueur n'a pas minimum deux cartes en main et dans son Deck : ce n'est pas légal.


Mais du coup comment ça se fait que l'on puisse activer Destruction de Carte si notre adversaire a plus de cartes en main que dans son deck? Le nombre de cartes dans le deck adverse est bien une donnée publique pourtant. Est-ce que c'est parce que le nombre de cartes piochées n'apparaît pas explicitement dans l'effet de la carte?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2737


haut haut de page
Ruling sur last turn posté le [23/01/2021] à 01:47

Citation de Kadoc Le [23/01/2021] à 01:30

Mais du coup comment ça se fait que l'on puisse activer Destruction de Carte si notre adversaire a plus de cartes en main que dans son deck?


J'imagine qu'on pourrait tenter de trouver une explication si ça fonctionnait pareil pour les deux joueurs mais ce n'est pas le cas puisque si celui qui souhaite activer Destruction de Carte a moins de cartes dans son Deck que dans sa main alors il ne peut pas le faire. Du coup… BKSS ?


Kadoc
Membre
Messages : 3180


haut haut de page
Ruling sur last turn posté le [23/01/2021] à 02:08

En effet, je ne vois pas d'autres explication 🙂

Merci en tout cas de toutes les réponses


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1