Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Se lancer dans la vente Cardmarket
dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Se lancer dans la vente Cardmarket posté le [27/01/2021] à 21:38

Bonjour à tous j'envisage de me mettre à vendre sur cardmarket et je me demandais comment ça se passait?


Est ce que je dois payer un genre d'abonnement ou autres?


Est ce que je peux laisser l'argent sur le site pour d'autres achats et sinon est ce que je peux le remettre sur mon compte ?


N'hésitez à me détailler tout ce qui vous vient plus je peux avoir d'info mieux c'est


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Se lancer dans la vente Cardmarket posté le [27/01/2021] à 22:06

Salut 🙂

J'ai débuté la vente sur CM aussi récemment et c'est tout simple ! Une fois que tu as créé ton compte sur le site tu peux y ajouter les cartes que tu souhaites vendre dans l'onglet "vendre" et indiquer langue/etat/1ère édition ou non/si la carte est signée (rare dans YuGi, merci à YugiBreizh de me l'avoir expliqué) et le prix que tu souhaites fixer.

Cardmarket prend automatiquement une commission sur chacune de tes ventes donc tu ne gagnes jamais exactement le prix qui est indiqué sur les commandes qui te sont passés.

L'argent reste sur le site et paye automatiquement tes achats en attente si il y a, tu peux transférer le reste sur ton compte en banque par virement 🙂

Edit : l'acheteur peut aussi sélectionner plusieurs types d'envois (suivi/non suivi) et le service trust (dans ce cas la tu touches les sous après qu'il est valide la réception)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Se lancer dans la vente Cardmarket posté le [28/01/2021] à 10:30

Ok merci pour ces infos du coup ça m'amène à une autre question: c'est quoi une cartes signée ? Parce que du coup je pensais que c'était une moins value pour être honnête mais apparemment non si c'est rare


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Se lancer dans la vente Cardmarket posté le [28/01/2021] à 10:44

Une carte avec une signature dessus, tout simplement. Non ? Par exemple d'un comédien qui fait la voix d'un personnage.


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Se lancer dans la vente Cardmarket posté le [28/01/2021] à 10:47

D'accord oui ça semble logique autant pour moi


Pages : 1