Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck [Low Tiers] Melffy Beast
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck [Low Tiers] Melffy Beast posté le [27/01/2021] à 22:34

Voici Mon deck [Low Tiers] Melffy Beast

Format : Avancé

Archétype : Melffy


Cartes importantes et thème du deck : Catty MelffyPuppy MelffyKalantosa, Bête Mystique De La ForêtMelffy de la Forêt


Fonctionnement du deck : Pour ceux qui ne connaissent pas l'archétype Melffy, leur concept est de retourner en main dès que l'adversaire Invoque Normalement ou Spécialement ce qui permet d'activer leurs effets selon la logique suivante :


Puppy Melffy : Invoque Spécialement depuis le Deck


Catty Melffy : Ajoute depuis le Deck à la main


Pony Melffy : Ajoute depuis le Cimetière à la main


Fenny Melffy : Invoque Spécialement depuis la main


Lappy Melffy : Est juste beaucoup trop mignon


Les Melffys peuvent également s'Invoquer Spécialement depuis la main durant votre End Phase, vous n'avez donc quasiment jamais à gaspiller vos Invocations Normales sur eux. Au final donc, les Melffys sont principalement un moteur permettant au reste du deck de tourner.


Le deck se base ensuite sur son Extra Deck pour remporter la partie :


Melffy de la Forêt : L'Xyz principale de ce deck, outre son effet de tutorisation il peut empêcher les monstres adverses d'attaquer et d'activer leurs effet lorsqu'un Melffy retourne en main. Même si ce n'est qu'une fois par tour, le fait que l'on puisse choisir le timing avec lequel un Melffy retourne en main permet de rendre l'effet de l'Xyz bien plus efficace.


Mommy Melffy : Un peu technique à utiliser (et surtout difficile à utiliser à chaque partie), Mommy Melffy est une des bases de l'OTK (qui a dit qu'être mignon empêchait d'OTK ?). C'est très facile de monter Mommy à 5 matériaux-Xyz, généralement on fait l'Xyz après une Obéissance Scolarisé, étant donné que l'on peut quand même Invoquer Spécialement les Mellfys en End Phase après Obéissance.


Joyeux Melffys : Permettent aux Melffys d'attaquer directement, ce qui est très pratique pour terminer une partie, notamment avec leurs 2000 points d'ATK. Les Joyeux Melffys peuvent également permettre de recycler une Xyz Bête en la renvoyant dans l'Extra Deck, ce qui permet ensuite d'Invoquer Spécialement 1 ou plusieurs monstres (en fonction du nombre de matériaux que le monstre Xyz avait) de type Bête de niveau 2 ou moins depuis le Cimetière. Pratique pour Kalantosa, Bête Mystique De La Forêt ou même n'importe quel monstre dont vous pourriez avoir besoin.


[Comment OTK avec Lappy Melffy et ses amis ?]

Tout se base autour de trois cartes : Mommy Melffy avec 5 matériaux-Xyz (faisable très facilement) – Joyeux MelffysMaison pour Melffy Posée


Activez Maison pour Melffy en ciblant les 5 matériaux-Xyz de Mommy Melffy et retournez jusqu'à 5 cartes contrôlées par votre adversaire en main.


Activez l'effet de Joyeux Melffys pour attaquer directement avec tout les monstres Melffys. (Optionnel si l'adversaire n'a aucune carte pour vous empêcher d'attaquer)


Maison pour Melffy va donner 2500 points d'ATK à vos Xyz Melffy (cela fonctionne avec toutes vos Xyz Bête).

Mommy Melffy possède 1000 points d'ATK de base soit : 3500 points d'ATK.

Joyeux Melffys possède 2000 points d'ATK de base soit : 4500 points d'ATK.


Et HOP, c'est un OTK.


Passage rapide sur les M/P :

Cache-Cache Melffy : Si vous la piochez tant mieux, sinon tant pis. C'est pratique, ça permet de récupérer des combos. En soit la carte n'est pas horrible, mais c'est une Magie Continue qui prend trop de place pour la jouer à plus que, et bien, 1.


Jeu du Loup Melffy : Monster Reborn en Jeu-Rapide pour Melffy. Pratique quand vous n'avez plus de Puppy ou de Catty.


Maison pour Melffy : Bonne carte pour contrôler le Terrain, même si elle est très facile à contrer. Surtout pratique pour l'OTK ou pour passer certaines menaces qui ne peuvent être détruites par des effets de cartes.


Les autres cartes importantes pour accélérer le Deck :

Chat Sauveteur : Bon, ce n'était pas une surprise. Comme la plupart des Sauveteurs, il est très pratique pour les Xyz, Synchro ou Link.


Castor Agile & Lotte Agile : La seconde permet d'Invoquer Spécialement le premier sur un Sacrifice Inutile et le premier en Invoque Spécialement un autre en s'Invoquant Normalement.


Valerifawn, Bête Mystique de la Forêt : Ce petit faon est d'une utilité surprenante. Notamment pour faire revenir Kalantosa, Bête Mystique De La Forêt (ce lapin de l'amour qui DETRUIT DES CARTES). Lotte Agile est une bonne cible pour son effet.


Escadrille des Longues Oreilles : Dont le seul et unique intérêt est… Héraut de la Lumière Arc. Voilà voilà.


L'archétype Tri-Brigade peut avoir sa place dans ce Deck, cependant il est préférable de le laisser en Side Deck et de ne le sortir qu'en cas de besoin.

Kerass Tri-Brigade est clairement le meilleur des Tri-Brigade a ajouter dans un deck pour y placer l'engine, surtout quand l'archétype dans lequel il est placé peut interagir avec la Link-4.


Ferrijit Tri-Brigade la Floraison Aride est toujours utile autant pour le premier que pour le deuxième effet.


Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure est très pratique dans ce deck pour bannir des cartes, car Invoquer Spécialement des monstres Bête dans le Melffy, ce n'est pas VRAIMENT compliqué.


Pour le moment j'ai monté le deck uniquement sur Yu-Gi-Oh! Pro, mais je cherche activement les cartes (à l'échange ou à l'achat, que si la personne possède l'archétype complet pour l'achat).


Cette version n'est clairement pas la plus onéreuse, mais elle fonctionne tout de même. On pourrait ajouter des Impermanence, des Borrel et autres cartes relativement chers qui rentrent assez bien que ce soit dans l'Extra Deck ou le Main Deck.


Mes questions : Si vous avez des idées de cartes intéressantes, sans forcément chercher à ajouter des combos qui pourraient optimiser le deck pour affronter des decklists Méta actuelles, pour avoir des petits combos/gimmicks marrants, je suis preneuse. Ce deck est à la fois marrant et pas si faible. (Bon à condition qu'on ne vous fasse pas Dragoon T0. Ou Ash sur Puppy ou Catty)


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Avancé] Deck [Low Tiers] Melffy Beast posté le [27/01/2021] à 23:25

je jouais castor agile au debut mais j'avais trop de mauvais start , mais j'ai toujours du mal a jouer ce deck je le pensais simple mais j'ai du mal avec , tu as bien detaillé le tiens ça va ptetre m'aider a y voir plus clair

au depart je voulais mettre les lappy avec Dai Imprévu ,


Mon deck Melffy tres inspirer du deck des barons


tous les chemins menent a la Rhumerie

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck [Low Tiers] Melffy Beast posté le [28/01/2021] à 19:36

J'avais plus pensé à jouer les Lappy Melffy avec Lapin Sauveteur personnellement, mais ils prennent trop de place pour juste une Xyz 2, c'est peu rentable et je préfère placer des monstres à effets.


Ca me semble difficile de faire un mauvais start avec les Nimble (Castor et Lotte), surtout Castor qui permet d'ailleurs de faire très facilement Melffy de la Forêt. Tu peux aussi choisir de faire Kappa Cuirassé ou Requin Chat avec. Ces trois cartes sont très pratiques même en T0, le dernier un peu moins mais son avantage c'est d'être non-destructible au combat tant qu'il aura un Castor en matériel.


Au contraire, je trouve que les Bébé Tigre Amazonesse peuvent plus être du genre à ralentir le start du deck, car n'en avoir qu'un seul en main n'arrange pas plus que d'avoir Pony sans cartes dans le cimetière.


Je n'avais pas du tout pensé à utiliser Numéro F0 : Futur Utopique, il est toujours capable de sauver une situation. Numéro F0 : Futur Utopique – Taillade m'attire un peu moins, notamment car il ne serait utile qu'en jouant énormément de Numéro. Je vois que tu en joues 4, cela t'imposerait d'avoir les 4 au Cimetière pour un monstre à 2000 pouvant attaquer deux fois, je ne suis pas certaine que ce soit si utile, surtout que dans le cas du Melffy, le premier est plus intéressant à mon goût. Ou alors il faut parier sur le fait que l'adversaire aura des Numéros au Cimetière.


Pages : 1