Salut,
Globalement la liste est bonne, mais il y a des améliorations possibles selon moi, je vais essayer de partager mon expérience du deck, ça risque de faire un pavé.
On va fonctionner par tirets:
– Tu as trop d'invocations normales: 9 (Ruée sur Rails du Pégase Volant, Écrasemétal Méchabot, Chevalier Night Express , Moissonneuse Chenillinfini, Perceuse-Ancrage Chenillinfini).
De plus Moissonneuse Chenillinfini et Perceuse-Ancrage Chenillinfini sont tutorisables par Avancée Lourde.
Certes Perceuse-Ancrage Chenillinfini permet d'invoquer depuis la main, mais je pense que c'est trop. Rotonde Ferroviaire permet aussi de tuto Chevalier Night Express , donc l'accès à une norm est très aisé, sachant que tu n'en n'as pas forcément besoin si tu résous Programme Urgent.
J'ai d'ailleurs déjà pensé à augmenter Chevalier Night Express à plus qu'un exemplaire, car il permet de faire Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe en 4 invocations et donc de jouer sous Nib, avec potentiellement un bon gros Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel derrière.
– Les Chenilles et Écrasemétal Méchabot ne fonctionnent pas bien ensemble, sachant que les deux constituent des "engines" qui démarrent tes combos. Je n'ai pas testé Machina depuis longtemps dans le deck, mais à chaque fois que je l'ai fait j'ai été déçu.
Certes Écrasemétal Méchabot est sympa pour tuto directement un des trains, mais ensuite il va traîner sur le terrain, sachant qu'il est niveau 9, il n'est malléable ni avec les chenilles, ni avec les trains. Le seul moyen de l'utiliser est de faire un Link ou un XYZ 9 avec Ruée sur Rails du Pégase Volant…mais les deux sont des invocations normales, donc peu probable de les avoir les 2 sur le terrain le même tour, à moins d'avoir Monster Reborn, qui est à 1.
Écrasemétal Méchabot est également une brique passé ton premier tour si tu contrôles des cartes face recto, come Avancée Lourde par exemple..
Pour simplifier, selon moi c'est soit l'un, soit l'autre; jouer les deux ensemble va créer des antagonismes non voulus, à savoir des mains encombrées avec 3-4 invocations normales en main par exemple.
– Je remarque que tu ne joues qu'une seule cible de niveau 5 pour Bulldozer Brutal Chenillinfini, à savoir Trancheuse Chenillinfini. J'ai testé ce ratio, sachant que Trancheuse Chenillinfini ou Tunnelier Chenillinfini peuvent être assez frustrantes à piocher. Cependant ne pas pouvoir invoquer Ouvre-Fleuve Chenillinfini parce que tu n'as pas de cible dans le deck peut s'avérer préjudiciable pour le bon fonctionnement de ton deck. Je recommande de jouer Tunnelier Chenillinfini, mais je comprends la réticence à jouer une mauvaise carte, même si l'effet Pot d'Avarice est assez utile si on n'arrive pas à OTK.
– Inifini Éphémère n'est pas très forte actuellement, Monde virtuel peut détruire son propre Roi Véritable de Toutes les Calamités avec Porte du Monde Virtuel – Chuche durant la Standby Phase. Pour Drytron ça n'aura aucun impact, ils pourront jouer à travers ou l'annuler.
En fonction de l'environnement dans lequel tu joues elle sera plus ou moins bonne, mais je lui préfère Gouttelette de l'Interdit qui est en quelque sorte une version améliorée.
Tu peux envoyer des cartes comme Orage Foudroyant et Programme Urgent en coût, ce qui rend la carte assez gratuite à vrai dire. Si Programme Urgent était posée face cachée au moment de l'envoi, tu auras une tuto pour un niveau 10, très important, beaucoup de joueurs oublient cet effet.
– Orage Foudroyant que je viens de mentionner. En tant que deck OTK c'est assez important d'avoir de quoi nettoyer les pièges adverses, en particulier actuellement, ce genre de decks a la cote. Ton budget est "illimité"; si c'est vraiment le cas, ça doit être une des cartes que tu dois inclure dans le deck.
– Palais Céleste Babylone CXyz n'est pas jouable dans le deck, il te faudrait une magie "Rang-Plus", non tutorisable pour l'invoquer, ce qui n'est pas bon.
Palais Céleste Gangaridai par ailleurs est une option solide qui permet de détruire 2 cartes en détachant Derricrane Train de Fret lourd.
– Gear Gigant X. La seule manière de l'invoquer est d'utiliser Ruée sur Rails du Pégase Volant et Perceuse-Ancrage Chenillinfini, c'est à dire 2 invocations normales du deck, pour ensuite tuto….une machine de niveau 4 ou moins, c'est à dire probablement l'un des monstres utilisés pour son invocation. Ça peut être utile dans des situations, mais assez rarement, et il y a mieux.
Je crois avoir fait le tour de tout ce qui est antagonismes/sous-optimalités.
Je vais donc juste présenter quelques options, sachant que tu connais déjà probablement la plupart d'entre elles, mais ça peut se révéler être bénéfique de se remémorer leurs utilités:
– Numéro 77 : Les Sept Péchés. Une alternative à Zeus, elle a l'intérêt de pouvoir se débarrasser de monstres chiants comme Avramax Mekk-Chevalier Croisédia par exemple.
– Coupe-Terre Chenillinfini, pour forcer des negates adverses, avoir 3100 d'ATK peut être pratique.
– Forteresse Fantôme Enterblathnir, même chose, mais ne cible pas, utile pour virer Dragoon, ou pour bannir Surnaliche le Seigneur d'Or par exemple.
– Don Qliphort, non affecté par les effets de monstres Link et M/P. Très utile pour dégager Sceau Hiératique des Sphères Divines ou Apollousa, Arc de la Déesse par exemple.
– Baliste Rouages Ancients, son utilisation est limitée à de rares situations, mais on peut détruire notre Avancée Lourde pour passer l'ATK d'un monstre adverse à 0. Utile pour l'OTK Gustav + Liebe à 8000 de dommages exactement.
– Migrateur Dimensionnel. La plupart des decks combos passent leur tour sous cette handtrap. Attention il faut pouvoir OTK derrière sans utiliser son cimetière.
– Mine Mystique. Le deck joue un terrain et Terra Formation, donc la Mine peut servir à appâter des negates adverses, en plus de pouvoir ralentir la partie et attendre de piocher ses meilleures cartes (Orage Foudroyant, Programme Urgent etc).
Voilà je pense avoir fait le tour et avoir été utile. Si tu as des remarques ou questions n'hésite pas 🙂
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